Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pb charge décharge sur Dax Honda 6v 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pb charge décharge sur Dax Honda 6v 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

pb charge décharge sur Dax Honda 6v

2 participants
AuteurMessage
sprintdax
Bavard

pb charge décharge sur Dax Honda 6v Empty
MessageSujet: pb charge décharge sur Dax Honda 6v   pb charge décharge sur Dax Honda 6v EmptyJeu 12 Juil - 20:07

Bonsoir,
sur mon Dax 70, je mets une batterie neuve; je récupère dons correctement clignotants,klaxon et intensité du voyant de frein ...tt va bien mais au bout de qqes centaines de kms, je teste ma batterie et là !! elle se décharge! (3.6 V au lieu de 6.5 Vau départ)remède provisoire, je la débranche à chaque fois et là ça va à peu près...
Avec le multimètre je teste:
Moteur à mi régime, je teste à la sortie de la batterie...Ok j'arrive à 7.8Volts; j'en déduis que la charge se fait bien...
Je coupe ensuite le moteur et laisse le voltmètre branché: la batterie se décharge et passe rapidement à 3.5 Volts...( toute seule la batterie reste stable à 6.08 Volts après vérifs)
Est ce la cellule redresseuse qui est en cause? et ou en trouver car Honda l'a au catalogue mais est incapable de me donner une date...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb charge décharge sur Dax Honda 6v   pb charge décharge sur Dax Honda 6v EmptyJeu 12 Juil - 20:13

salut
en fait c'est que tu as un element sur ta becanne qui consomme du jus meme contact fermé!
il faudrait que tu laisse le multimetre sur la batterie et que tu essayes en debranchant les divers elements de trouver lequel pompe sur ta batterie.
l
sprintdax
Bavard

MessageSujet: Re: pb charge décharge sur Dax Honda 6v   pb charge décharge sur Dax Honda 6v EmptyJeu 12 Juil - 20:15

Je précise que j'ai vérifié si une masse quelconque ne se mettait pas de façon intempestive, car meme en roulant elle finit par se décharger qd je roule avec les codes...
sprintdax
Bavard

MessageSujet: Re: pb charge décharge sur Dax Honda 6v   pb charge décharge sur Dax Honda 6v EmptyJeu 12 Juil - 20:18

stefun a écrit:
salut
en fait c'est que tu as un element sur ta becanne qui consomme du jus meme contact fermé!
il faudrait que tu laisse le multimetre sur la batterie et que tu essayes en debranchant les divers elements de trouver lequel pompe sur ta batterie.
l
merci de ta réponse rapide, je vais tester ainsi aussi...je me demandais pour la cellule si un des éléments n'était pas "foireux" et "rebalançait" le jus vers le plateau d'allumage, les bobines consommant alors l'energie qu'elles transmettaient...
certains ont ils essayé d'autres cellules d'autres bécanes? mob ou autres?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb charge décharge sur Dax Honda 6v   pb charge décharge sur Dax Honda 6v EmptyVen 13 Juil - 9:33

sprintdax a écrit:
aussi...je me demandais pour la cellule si un des éléments n'était pas "foireux" et "rebalançait" le jus vers le plateau d'allumage, les bobines consommant alors l'energie qu'elles transmettaient...
certains ont ils essayé d'autres cellules d'autres bécanes? mob ou autres?
Essaye, un jour où tu ne roules pas , puisque tu as un multimètre
- de bien charger ta batterie, et de la tester 1/2 journée après pour voir si elle tient la charge
- de prendre ta cellule redresseuse à rebrousse-poil, pour voir si elle n'a pas une fuite.
Sur ma 300 Honda (CB77E), j'ai mis par terre tout le faisceau électrique pour chercher le court-jus. Rien trouvé.
En testant tous ce qui était branché après le scoubidou, j'ai trouvé le coupable.. Le pont redresseur..
Lequel pont, bien sûr, était directement accessible sans déposer le faisceau..
HEU-REUX !
Loi de Murphy oblige, le redresseur m'a lâché loin de chez moi, mise de la bécane au train, retour en stop,
accident, j'arrête là ça a failli finir chez les fliques..
sprintdax
Bavard

MessageSujet: Re: pb charge décharge sur Dax Honda 6v   pb charge décharge sur Dax Honda 6v EmptyVen 13 Juil - 12:14

Essaye, un jour où tu ne roules pas , puisque tu as un multimètre
- de bien charger ta batterie, et de la tester 1/2 journée après pour voir si elle tient la charge
- de prendre ta cellule redresseuse à rebrousse-poil, pour voir si elle n'a pas une fuite.

Merci...j'ai effectivement testé la batterie, elle perd quand je la laisse branchée et reste stable qd elle est débranchée...je vais refaire le tour de tout le faisceau ce we pour re vérifier mes connections et masses éventuelles...
par contre "prendre la cellukle à rebrousse poil"????
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: pb charge décharge sur Dax Honda 6v   pb charge décharge sur Dax Honda 6v EmptyVen 13 Juil - 13:16

salut
je ense également à un problème de diode redresseuse, la batterie se décharge dans le circuit car elle ne joue plus son rôle
remplace la et regarde ce que ça donne
le pièces est effectivement toujours dispo et ne coute pas grand chose
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pb charge décharge sur Dax Honda 6v   pb charge décharge sur Dax Honda 6v EmptyVen 13 Juil - 13:59

sprintdax a écrit:
par contre "prendre la cellukle à rebrousse poil"????
Ben oui: tu lui envoies une tension dans le sens inverse de la charge.
S'il y a une intensité, c'est que ta cellule redresseuse ... ne redresse plus.
Passante dans les deux sens, donc décharge de la batterie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pb charge décharge sur Dax Honda 6v   pb charge décharge sur Dax Honda 6v Empty

pb charge décharge sur Dax Honda 6v
Page 1 sur 1