- sprintdax a écrit:
- aussi...je me demandais pour la cellule si un des éléments n'était pas "foireux" et "rebalançait" le jus vers le plateau d'allumage, les bobines consommant alors l'energie qu'elles transmettaient...
certains ont ils essayé d'autres cellules d'autres bécanes? mob ou autres?
Essaye, un jour où tu ne roules pas , puisque tu as un multimètre
- de bien charger ta batterie, et de la tester 1/2 journée après pour voir si elle tient la charge
- de prendre ta cellule redresseuse à rebrousse-poil, pour voir si elle n'a pas une fuite.
Sur ma 300 Honda (CB77E), j'ai mis par terre tout le faisceau électrique pour chercher le court-jus. Rien trouvé.
En testant tous ce qui était branché après le scoubidou, j'ai trouvé le coupable.. Le pont redresseur..
Lequel pont, bien sûr, était directement accessible sans déposer le faisceau..
HEU-REUX !Loi de Murphy oblige, le redresseur m'a lâché loin de chez moi, mise de la bécane au train, retour en stop,
accident, j'arrête là ça a failli finir chez les fliques..