Retire la clef de contact.
Dépose la batterie, recharge-la.
Prends une petite ampoule 12V, la plus pratique c'est une ampiule-navette.
Remets ta batterie en place, rebranche le fil "+" (le rouge).
Pose l'ampoule-navette un plot sur le "-" batterie, le fil de masse touchant l'autre plot de l'ampoule..
Si contact coupé ton ampoule s'allume, c'est que tu as une belle fuite dans ton circuit..
Machine neuve ? Retour case "garage", sous garantie évidemment.
Il peut être instructif de charger la batterie, et de la laisser reposer 48h..
Si au bout de 2 jours elle est à plat, elle est naze.
Mais "à plat en 5 minutes", ça s'appelle une belle fuite de courant.
Ou un mauvais branchement, style "la batterie se vide dans le phare"..
De toutes façons, ce n'est pas à toi de soigner, la recherche (et la découverte de la cause) te permettent surtout de situer la conscience et la compétence du mécano..
Une fuite d'ampères-heures permet parfois de déceler chez le "professionnel" une hémorragie de neurones.
J'ai entendu de telles énormités que j'avoue m'attendre à peu près à tout, y compris "intervention d'extra-terrestres" ..