Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle réalisation Hand Made

Aller en bas 
+6
bunzen86
arogan
zabmars
christian
unmk2mars
xavier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réalisation Hand Made   Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 15:31

c'est clair ... mais sur ce coup j'ai pas était tres malin, j'ai gaché beaucoup d'alu
j'aurais du tailler l'etoile, puis souder un morceaux d'alu pour le centre, et réusiner le tout apres ...
Bah ce serat pour l'arrière ...

C'est clair, je ferai un photo de l'ensemble monté, mais pour l'instant je suis en train de faire la fixation du disque de frein ...
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réalisation Hand Made   Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 16:11

xavier a écrit:
c'est clair ... mais sur ce coup j'ai pas était tres malin, j'ai gaché beaucoup d'alu
j'aurais du tailler l'etoile, puis souder un morceaux d'alu pour le centre, et réusiner le tout apres ...
Bah ce serat pour l'arrière ...

C'est clair, je ferai un photo de l'ensemble monté, mais pour l'instant je suis en train de faire la fixation du disque de frein ...

Si t'avais de quoi souder l'alu, clair que y'avais plus simple...

M'enfin au moins la c'est du véritable "taillé dans la masse" Laughing


A quand un bras oscillant taillé dans un bloc de 800*300*80 ? mdr13
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réalisation Hand Made   Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 16:17

arrete de me chatouiller avec un bloc pour le bras arrière, l'idée me taraude deja depuis un moment ....
ça va venir ... ( va falloir que je prene des action chez ALCAN pour l'alu moi mr2 )
mais je pense que je vais le faire avec un assemblage soudé de morceaux taillés (faut quand meme rester raisonable...), pour repondre a ta question, oui au boulot on a un onduleur (TIG) AC/DC, pour l'ALU, donc pour souder NO PROBLEMO.

Blague a part quand je vais modifier l'arriere du Dax ça va faire mal, la l'avant c'est plutot un coup d'essai ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réalisation Hand Made   Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 17:19

xavier a écrit:
arrete de me chatouiller avec un bloc pour le bras arrière, l'idée me taraude deja depuis un moment ....
ça va venir ... ( va falloir que je prene des action chez ALCAN pour l'alu moi mr2 )
mais je pense que je vais le faire avec un assemblage soudé de morceaux taillés (faut quand meme rester raisonable...), pour repondre a ta question, oui au boulot on a un onduleur (TIG) AC/DC, pour l'ALU, donc pour souder NO PROBLEMO.

Blague a part quand je vais modifier l'arriere du Dax ça va faire mal, la l'avant c'est plutot un coup d'essai ...
lol!

Taille tout dans la masse, le soudage, c'est mal. Laughing


Blague a part, je vois d'ici le bras oscillant avec l'ancrage frein a disque et tout...

J'en bave. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réalisation Hand Made   Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 EmptySam 14 Juil - 9:51

Et voila la suite, hier soir je suis resté au boulot un peut tard pour avancer ...
et comme ce matin, mon boss a ouvert la boite ( il venait faire le point sur des affaires, j'en ai profité pour venir aussi ...)

Voici les photos ...

Interface support disque:
Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 Img3862vf3

La vache c'est quand meme vachement pratique un tour 3 axes ...

Qui a dit que l'on faisait que du cylindrique avec un tour mdr13
Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 Img3864ig2

Ho la belle entretoise ...

Allez hop on teste toujour si les cotes sont bonnes, on essaye le pitit disque ...
Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 Img3863na5

Et voila, il faut toujour tester les usinages sur la machine sans démonter la pièces (autant que possible) comme cela les retouche et ajustement sont plus simple a faire ..
la c'est bon du 1er coup... cool les CN quand memes enaccord9

allez zou, je demonte et je teste sur mon moyeux, voila ce que ça donne ...
Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 Img3870pf9
Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 Img3871fs5
et pitite derniere pour la route ...
Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 Img3872by8

Et voila
la semaine prochaine j'espere faire le montage sur le dax, il ne me manque plus que quelques bricole a faire ...

La vache mon dax est meme pas finie, que le stagiaire de la boite veut me l'acheter ...
Rhaaa l'est pas a vendre mon petit daxou !!! non mais


Donc semaine prochaine, assemblage final et essaie routier ... GO GO GO GO !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brouapbrouap
Bavard
brouapbrouap


Nombre de messages : 18
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2007

Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réalisation Hand Made   Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 EmptySam 14 Juil - 10:32

tout simplement magnifique .bravo jolie boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réalisation Hand Made   Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 8:58

Petite suggestion à la congre...
- tu rachètes (avec la CG) l'épave qui est passée sous un camion.
- les carters sont morts? Tu en refais d'autres, pour recevoir 2 cylindres en V (c'est viable, je l'ai vu).
- le cadre est plié? Tu t'en fous, ça figurait dans tes projets, un autre cadre maison..
- la fourche? Bah, viens pas dire que tu n'as pas en tête une hydropneumatique couplée à ...
- le bras osc. plié? Ben, un beau petit canti, couplé à la fourche ?
- OOh, merdre, t'as fait 3 roues sur la lancée... Ah, un side 3 roues motrices, ça en jette devant le bistrot..

Bon, et l'homologation? Pourquoi c'était "l'épave avec CG" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réalisation Hand Made   Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 9:04

Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réalisation Hand Made   Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 9:19

la vache un canti Shocked ça c'est le top ...

malheureusement, les modifs pour moi s'arretent aujourd'hui, on a une affaire qui vient de tomber au boulot.... donc finits la bricole sur le dax ...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réalisation Hand Made   Nouvelle réalisation Hand Made - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle réalisation Hand Made
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réalisation possible?
» Prépa NSR4T-ex realisation d'1 ZB
» ma nouvelle prépa(nouvelle peinture)
» Les aventures du Skyteam-Garou...
» dax made in strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: