| Nouvelle réalisation Hand Made | |
|
+6bunzen86 arogan zabmars christian unmk2mars xavier 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xavier Langue pendue
| Sujet: Re: Nouvelle réalisation Hand Made Ven 13 Juil - 15:31 | |
| c'est clair ... mais sur ce coup j'ai pas était tres malin, j'ai gaché beaucoup d'alu j'aurais du tailler l'etoile, puis souder un morceaux d'alu pour le centre, et réusiner le tout apres ... Bah ce serat pour l'arrière ...
C'est clair, je ferai un photo de l'ensemble monté, mais pour l'instant je suis en train de faire la fixation du disque de frein ... | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: Nouvelle réalisation Hand Made Ven 13 Juil - 16:11 | |
| - xavier a écrit:
- c'est clair ... mais sur ce coup j'ai pas était tres malin, j'ai gaché beaucoup d'alu
j'aurais du tailler l'etoile, puis souder un morceaux d'alu pour le centre, et réusiner le tout apres ... Bah ce serat pour l'arrière ...
C'est clair, je ferai un photo de l'ensemble monté, mais pour l'instant je suis en train de faire la fixation du disque de frein ... Si t'avais de quoi souder l'alu, clair que y'avais plus simple... M'enfin au moins la c'est du véritable "taillé dans la masse" A quand un bras oscillant taillé dans un bloc de 800*300*80 ? | |
|
| |
xavier Langue pendue
| Sujet: Re: Nouvelle réalisation Hand Made Ven 13 Juil - 16:17 | |
| arrete de me chatouiller avec un bloc pour le bras arrière, l'idée me taraude deja depuis un moment .... ça va venir ... ( va falloir que je prene des action chez ALCAN pour l'alu moi ) mais je pense que je vais le faire avec un assemblage soudé de morceaux taillés (faut quand meme rester raisonable...), pour repondre a ta question, oui au boulot on a un onduleur (TIG) AC/DC, pour l'ALU, donc pour souder NO PROBLEMO. Blague a part quand je vais modifier l'arriere du Dax ça va faire mal, la l'avant c'est plutot un coup d'essai ... | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: Nouvelle réalisation Hand Made Ven 13 Juil - 17:19 | |
| - xavier a écrit:
- arrete de me chatouiller avec un bloc pour le bras arrière, l'idée me taraude deja depuis un moment ....
ça va venir ... ( va falloir que je prene des action chez ALCAN pour l'alu moi ) mais je pense que je vais le faire avec un assemblage soudé de morceaux taillés (faut quand meme rester raisonable...), pour repondre a ta question, oui au boulot on a un onduleur (TIG) AC/DC, pour l'ALU, donc pour souder NO PROBLEMO.
Blague a part quand je vais modifier l'arriere du Dax ça va faire mal, la l'avant c'est plutot un coup d'essai ... Taille tout dans la masse, le soudage, c'est mal. Blague a part, je vois d'ici le bras oscillant avec l'ancrage frein a disque et tout... J'en bave. | |
|
| |
xavier Langue pendue
| Sujet: Re: Nouvelle réalisation Hand Made Sam 14 Juil - 9:51 | |
| Et voila la suite, hier soir je suis resté au boulot un peut tard pour avancer ... et comme ce matin, mon boss a ouvert la boite ( il venait faire le point sur des affaires, j'en ai profité pour venir aussi ...) Voici les photos ... Interface support disque: La vache c'est quand meme vachement pratique un tour 3 axes ... Qui a dit que l'on faisait que du cylindrique avec un tour Ho la belle entretoise ... Allez hop on teste toujour si les cotes sont bonnes, on essaye le pitit disque ... Et voila, il faut toujour tester les usinages sur la machine sans démonter la pièces (autant que possible) comme cela les retouche et ajustement sont plus simple a faire .. la c'est bon du 1er coup... cool les CN quand memes allez zou, je demonte et je teste sur mon moyeux, voila ce que ça donne ... et pitite derniere pour la route ... Et voila la semaine prochaine j'espere faire le montage sur le dax, il ne me manque plus que quelques bricole a faire ... La vache mon dax est meme pas finie, que le stagiaire de la boite veut me l'acheter ... Rhaaa l'est pas a vendre mon petit daxou !!! non mais Donc semaine prochaine, assemblage final et essaie routier ... GO GO GO GO !!!!! | |
|
| |
brouapbrouap Bavard
| Sujet: Re: Nouvelle réalisation Hand Made Sam 14 Juil - 10:32 | |
| tout simplement magnifique .bravo jolie boulot !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle réalisation Hand Made Lun 16 Juil - 8:58 | |
| Petite suggestion à la congre... - tu rachètes (avec la CG) l'épave qui est passée sous un camion. - les carters sont morts? Tu en refais d'autres, pour recevoir 2 cylindres en V (c'est viable, je l'ai vu). - le cadre est plié? Tu t'en fous, ça figurait dans tes projets, un autre cadre maison.. - la fourche? Bah, viens pas dire que tu n'as pas en tête une hydropneumatique couplée à ... - le bras osc. plié? Ben, un beau petit canti, couplé à la fourche ? - OOh, merdre, t'as fait 3 roues sur la lancée... Ah, un side 3 roues motrices, ça en jette devant le bistrot..
Bon, et l'homologation? Pourquoi c'était "l'épave avec CG" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle réalisation Hand Made Lun 16 Juil - 9:04 | |
| |
|
| |
xavier Langue pendue
| Sujet: Re: Nouvelle réalisation Hand Made Lun 16 Juil - 9:19 | |
| la vache un canti ça c'est le top ... malheureusement, les modifs pour moi s'arretent aujourd'hui, on a une affaire qui vient de tomber au boulot.... donc finits la bricole sur le dax ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle réalisation Hand Made | |
| |
|
| |
| Nouvelle réalisation Hand Made | |
|