Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
conseil pour carbu 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
conseil pour carbu 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 conseil pour carbu

Aller en bas 
AuteurMessage
xseb83
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2007

conseil pour carbu Empty
MessageSujet: conseil pour carbu   conseil pour carbu EmptyMer 11 Juil - 23:15

Salut tout le monde

J'aurais voulu savoir s'il m'étais possible de supprimer les deux durites d'air qui alimentent la pipe d'admission sur un SKy 125 DAX ?
Car lorsque je roule et qu'il y a du vent ça devient vraiment une galère....j'ai beau resserer la visse d'air (sous le robinet d'essence) mais rien y fait!!! enfin, pas grand chose en tout cas!
Je me demander donc, si c'était vraiment necessaire de conserver cette arrivée suplementaire d'air?

Merci pour vos reponses (bien sur s'il y en a) lol
Tchuss à +
Et n'oubliez pas de rouler à fond!!!!!!!
...Mais changez les pneux avant!!..enfin, de moto plutot!!!..lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour carbu Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carbu   conseil pour carbu EmptyJeu 12 Juil - 8:00

euuuuuh ? tu pourrais pas faire une photo s'il te plaît ?

Il est de quand ton skyteam 125 ? c'est un des tous derniers en Euro 3 ?

parce qu'une durite d'air qui va jusqu'à la pipe d'admission, elle n'a en général qu'une seule fonction : commander une dépression.
Si c'est pour le système antipollution, no soucy : tu vires tout et tu bouches le trou.
Si c'est une pompe à essence à dépression (un membre du forum, Mgmh, nous a appris que ACSUD en montait sur les nouveaux dax 125), eh bien là tu peux pas puisque cela fait fonctionner ta pompe.

3ème hypothèse : tu es nul en mécanique et là tu nous décris les 2 durites d'arrivée d'essence qui vont au carbu ??? des indices me laissent penser cela car tu nous parles de vis d'air sous le robinet d'essence alors que la vis de richesse, elle est vraiment pas là sur le carbu des 125 ...

C'est pourquoi une photographie serait je pense un peu plus parlante et peut-être accompagnée d'une description plus précise des symptomes ressentis ?

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
xseb83
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2007

conseil pour carbu Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carbu   conseil pour carbu EmptyJeu 12 Juil - 9:57

Salut tout le monde!

Et merci marchi de m'avoir repondu , surtout aussi vite!
Voila le lien de la photo prise de mon skyteam (dax) 125.

https://servimg.com/view/11398523/1

je voudrais donc supprimer les deux durites marqués de rouge et du coup la pièce où est racordé le petit filtre et celui si (petit filtre) par la meme occasion.

Si c'est possible bien entendu!

Si non en ce qui concerne mon problème "moteur" c'est que dés qu'il y a du vent mon dax semble "s'engorger" d'air bien sur.
Lorsque je roule doucement et qu'il y a un coup de vent ça fait un peu comme si je coupais le contact ou alors quand je roule assé vite que je décélère et que je renvoi les gaz il y a un enorme trou avant qu'il reparte en pénant.
Mais ça me fais ça que quand il y a du vent.
J'éspère avoir été assez clair
Et merci encore ...
tchuss à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour carbu Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carbu   conseil pour carbu EmptyJeu 12 Juil - 11:04

Salut :

J'ai bien observé ta photo, et il me semble qu l'espèce de petite "vanne" sur laquelle se branchent les 2 durites d'air n'est elle-même reliée ni au carburateur, ni au circuit d'essence, non ? tu peux le confirmer ?

Je n'ai vu qu'une mise à l'air libre qui part derrière, donc ça me conforte en un point, c'est qu'il s'agit d'une bidouille "antipollution" à la chinoise (des trucs bricolés "à l'arrache" façon système Euro 2...) : si c'est le cas, et ça semble l'être, tu débranches tout et tu bouches les 2 prises d'air sur la pipe (conserve-les car ils pourront te servir plus tard si tu montes une pompe à essence à depression) (pour les boucher c'est simple : soit capuchon de petite valve de vélo soit tu coupes la durite après 1 cms et tu y insères un truc dedans, ou tu relies les 2 trous entre eux avec la même durite) .


Mais ...

je pense que tes problèmes ne seront pas totalement résolus pour autant ...

car à voir ton filtre à essence il me semble qu'il est monté à l'envers (normalement y'a une flèche sur son corps qui indique le sens de circulation d'essence) et surtout sur la photo il semble plein d'air, et là à mon avis c'est que ton circuit d'alimentation d'essence est loin d'être parfait : donc tu peux monter une pompe à dépression , soit tu fais un peu mieux circuler les durites pour que par gravitation le circuit se remplisse mieux.

Tu peux aussi faire un essai avec un filtre à air type "cornet" (j'ai eu des soucis avec le filtre d'origine de mon euro2 qui ne donnait pas assez d'air) et monter un gicleur principal de quelques points (perso j'ai un 105), et pense à ajuster les 2 joints de la pipe d'admission côté carbu et culasse , il y a d'énormes déperditions de ce côté-là !

@+
Marchi


PS : pense à te présenter dans la rubrique prévue à cet effet, cela fait partie des règles de convivialité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour carbu Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carbu   conseil pour carbu EmptyJeu 12 Juil - 13:54

marchi a écrit:
Mais ...je pense que tes problèmes ne seront pas totalement résolus pour autant ....
J'avoue aussi m'interroger sur l'influence réelle du vent, à part le freinage aérodynamique en cas de fort vent de face.
Sur un moteur hors-bord refroidi par air forcé (turbine) j'avais branché la prise d'air du carbu sur la volute pour
- émietter les éventuelles entrées d'eau pour les rendre plus digestes
- éventuellement faire un petit effet turbo.
Echec total: en régime ça faisait trop d'entrée d'air pour la taille de gicleur, il aurait fallu mettre aussi la cuve sous pression.
Mais l'air sortant d'une turbine arrive beaucoup plus vite (et sous pression) qu'un vent, même violent.
Donc il faut chercher ailleurs la cause des fantaisies "par grand vent".
Peut-être déjà en alimentant le carbu (nettoyé) directement sous perf' ?
Revenir en haut Aller en bas
xseb83
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2007

conseil pour carbu Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carbu   conseil pour carbu EmptyVen 13 Juil - 13:25

Salut

Et merci encore de vous interessez à mon problème.

Alors pour repondre à ta question Marchi;
Le circuit est totalement indépendent du carbu et n'est donc rien d'autre qu'un circuit d'air....

A propos du filtre, il est vrai qu'il y a de l'air dedans et qu'il semble etre à l'envers mais cela ne m'avais pas trop alarmé.
(Il n'y a aucune fleche de sens de circulation dessus)
Je vais tester dans l'autre sens, ou bien le changer et vous tiendrez au jus.
Petite question:
Quel diamètre de cornet faut il pour le mikuni d'origine?
Et comment se presenter comme tu me l'a recommandé?
Merci encore pour tout Marchi et Monkey
@+ tchuss tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour carbu Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carbu   conseil pour carbu EmptyVen 13 Juil - 13:48

xseb83 a écrit:
Salut

Et merci encore de vous interessez à mon problème.

Le circuit est totalement indépendent du carbu et n'est donc rien d'autre qu'un circuit d'air....

--> tu vires donc tout


Quel diamètre de cornet faut il pour le mikuni d'origine?

--> de mémoire, 38 ou 39 mm ; moi j'ai mis un 35 et ça passe (c'est quad même un peu élastique). Je l'ai acheté à christian, le modérateur de ce forum dans les 10 euros, mais tu peux en trouver dans les boutiques de scoot du quartier.

A propos du filtre, il est vrai qu'il y a de l'air dedans et qu'il semble etre à l'envers mais cela ne m'avais pas trop alarmé. (Il n'y a aucune fleche de sens de circulation dessus)

---> je ne pense pas que le filtre à essence soit directement responsable du problème , mais bon, pour 3 ou 4 euros, toujours à la boutique de scoots du coin, tu en trouves ; le meilleur raccord pour la durite, c'est un bout de fil de fer fin que je resserre avec une pince en tournant : c'est pas très beau mais c'est plus étanche que les espèces de mini-serflex qui m'ont été vendus .
Par contre essaie de voir si tu ne peux pas modifier le cheminement des durites afin que par gravité l'essence circule mieux : par exemple tu mets le filtre à essence plus bas, presque au niveau de la cuve du carbu .
Mais la solution d'une pompe à essence à depression, comme présenté par Mgmh, un autre membre du forum, me semble la meilleure

Et comment se presenter comme tu me l'a recommandé?
---> page d'accueil du forum, tu as la première rubrique intitulée "présentez-vous" :

Revenir en haut Aller en bas
xseb83
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2007

conseil pour carbu Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carbu   conseil pour carbu EmptyVen 13 Juil - 14:00

Salut

Allucinant Marchi! à peine posté et deja une réponse!!!

Merci pour tout je vais tester tout ça

A + et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour carbu Empty
MessageSujet: Re: conseil pour carbu   conseil pour carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour un carbu 24
» conseil carbu
» Besoin d'un conseil pour régler mon carbu
» conseil carbu
» conseil sur choix d'un carbu pour un moteur 125 cm3 skyteam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: