Salut :
J'ai bien observé ta photo, et il me semble qu l'espèce de petite "vanne" sur laquelle se branchent les 2 durites d'air n'est elle-même reliée ni au carburateur, ni au circuit d'essence, non ? tu peux le confirmer ?
Je n'ai vu qu'une mise à l'air libre qui part derrière, donc ça me conforte en un point, c'est qu'il s'agit d'une bidouille "antipollution" à la chinoise (des trucs bricolés "à l'arrache" façon système Euro 2...) : si c'est le cas, et ça semble l'être, tu débranches tout et tu bouches les 2 prises d'air sur la pipe (conserve-les car ils pourront te servir plus tard si tu montes une pompe à essence à depression) (pour les boucher c'est simple : soit capuchon de petite valve de vélo soit tu coupes la durite après 1 cms et tu y insères un truc dedans, ou tu relies les 2 trous entre eux avec la même durite) .
Mais ...
je pense que tes problèmes ne seront pas totalement résolus pour autant ...
car à voir ton filtre à essence il me semble qu'il est monté à l'envers (normalement y'a une flèche sur son corps qui indique le sens de circulation d'essence) et surtout sur la photo il semble plein d'air, et là à mon avis c'est que ton circuit d'alimentation d'essence est loin d'être parfait : donc tu peux monter une pompe à dépression , soit tu fais un peu mieux circuler les durites pour que par gravitation le circuit se remplisse mieux.
Tu peux aussi faire un essai avec un filtre à air type "cornet" (j'ai eu des soucis avec le filtre d'origine de mon euro2 qui ne donnait pas assez d'air) et monter un gicleur principal de quelques points (perso j'ai un 105), et pense à ajuster les 2 joints de la pipe d'admission côté carbu et culasse , il y a d'énormes déperditions de ce côté-là !
@+
Marchi
PS : pense à te présenter dans la rubrique prévue à cet effet, cela fait partie des règles de convivialité du forum.