| avis sur un dax | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: avis sur un dax Ven 10 Mar - 19:00 | |
| salut les gars, j'aimerai avoir votre avis sur un dax d'occaz que j'ai trouvé c un st 70 de 1978, je ne connais pas le kilometrage, il a l'air tres propre et le vendeur en demande 1600€ j'aurai aimé savoir si le prix est correct merci d'avance @+
ps: je sé pas si j'ai bien mis la photo, au cas ou voila le lien : http://img231.imageshack.us/my.php?image=photo6771183mw.jpg[/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: photo Ven 10 Mar - 19:04 | |
| voila la photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: nouvelles infos Ven 10 Mar - 19:46 | |
| je viens d'appeler le vendeur, je suis un peu decu celui là est vendu... MAIS il en a un autre à vendre, de 1988 avec 20 000 km au compteur. il en veut 1400€, s'il est aussi propre que celui la, vous pensez que ca vaut le coup ? je vais le voir demain, n'hesitez pas à me donner votre avis...(je n'ai aucune idée des prix de l'occase pour ce genre de machine). merci d'avance @+ ***_JeMo_*** |
|
| |
Batman Langue pendue
| Sujet: Re: avis sur un dax Ven 10 Mar - 20:11 | |
| Bein pour 1400€, il faut qu ' il soit vraiment propre et que tu n'ais aucun frais dessus , c'est mon avis ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ... Ven 10 Mar - 20:36 | |
| pourrais-tu me dire quels sont les points à contrôler impérativement... à ton avis c'est cher 1400€ pour un modele de 88 avec ce kmetrage ? |
|
| |
lupinthethird Langue pendue
| Sujet: Re: avis sur un dax Ven 10 Mar - 21:40 | |
| Bonsoir,
Les Dax se vendent dans ces prix là maintenant, ce sont quasiment des pièces de collections. Personnellement je ne suis pas surpris de les voire se vendre à ces pris là. Après, tout dépend si tu veux en avoir un nickel sans frais ou alors un avec une restau en prévision.
@+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: yeps Ven 10 Mar - 22:02 | |
| merci pour vos reponses ! sinon un petit avis sur les points a controler avec soin avant d'acheter ? @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 6v. ou 12v. ? Ven 10 Mar - 22:08 | |
| j'y connais vraiment rien : vous pensez que c'est un 6v ou un 12v ? |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: avis sur un dax Sam 11 Mar - 7:43 | |
| salut si c'est un modèle 88 c'est surement un 6V, je dis surement car j'ai vu des 6V avec le moteur changé et remplacé par un 12V les 6 étant plus côtés que les 12 je ne suis pas surpris par le prix, demande quand même la liste des pièces neuves au vendeur et vas voir le dax avec quelqu'un qui connait les motos mais à 20000km le moteur a encore de beaux jours devant lui s'il a été régulièrement entretenu à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: yep Sam 11 Mar - 12:12 | |
| merci pour les conseils je vais voir le dax tout à l'heure, je vous tiens au courant @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: plus d'infos Sam 11 Mar - 16:23 | |
| voilà ca y est je l'ai vu et essayé ce fameux dax de 88. il a l'air de bien tourner (j'ai rien remarqué qui m'indiquerai le contraire), les chromes sont legerement piqués par endroits, et la peinture n'est pas toute jeune... il aurai besoin d'un petit coup de nettoyage...je me tate toujours... je vous mets quelques photos que je viens de prendre, dites-moi ce que vous en pensez. sinon j'ai fait baisser le prix à 1300€. voilà, j'attends vos commentaires avec impatience. tschuss @+ ***_JeMo_*** |
|
| |
lupinthethird Langue pendue
| Sujet: Re: avis sur un dax Sam 11 Mar - 19:21 | |
| Salut,
Personnellement, je le trouve bien ce dax. C'est un 12V si je ne dis pas de bêtise. Pour 1300 Euros je pense que c'est honnête. De toutes façons, les bonnes affaires se font rares maintenant. Regarde le mien quand je l'ai récupéré :
http://img175.imageshack.us/my.php?image=photojuju0070tj.jpg
Je l'ai acheté il y a presque un an. Il est de 1981, c'est un 6V, 19500 km au compteur et je l'avait payé 400 Euros ... le garagiste m'avait dit que c'était l'affaire du siècle, je pense qu'il avait raison.
@+ | |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur un dax Sam 11 Mar - 20:04 | |
| c'est sur qu'un dax à 400€ c'est vraiment une affaire le gris est pas mal, on dirait celui de ber, 1400€ c'est un peu élevé quand même car il y a des bricoles à revoir, tente toujours de gratter 100/150€ pour les petites réparations il a du rester stocké un bon moment car il a pas mal de traces d'oxydation mais rien de bien grave à première vue à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Batman Langue pendue
| Sujet: Re: avis sur un dax Sam 11 Mar - 20:35 | |
| Oui, 1400€ c'est dans les prix du marché , après c'est une question d' état . Je rejoins Christian, faut encore le négocier un peu , 1100, 1150€ ce serait pas mal . Maintenant faut pas le rater non plus pour gratter 50€ | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: avis sur un dax Dim 12 Mar - 7:08 | |
| salut, JEMO le dax que tu a vus c'est un 6 VOLTS. il est dans un etat correcte,mais pense que tu vas avoir des frais dessus ( le pot , electricité,carbu, visseries...) une revision et nettoyage sera a faire. POUR MOI: 1000/1150 euros maxi. a discuter. _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: merci merci Dim 12 Mar - 11:56 | |
| ok les gars, c'est cool de me donner vos avis... c'est vrai que j'aimerai bien faire encore baisser un peu le prix... D'ailleurs j'ai une question ki me turlupine depuis que je l'ai vu : il m'a semblé remarquer en regardant le reservoir qu'il était legerement taché a l'interieur (de la rouille ?), est-ce que c'est un probleme qui se regle facilement ? peut-on nettoyer un reservoire efficacement et à moindre frais ? merci de vos reponses, c'est la derniere chose qui me fais douter tschuss @+ ***_JeMo_*** |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur un dax Dim 12 Mar - 13:30 | |
| s'il est resté stocké un moment sans tourner avec de l'essence à l'intérieur c'est normal qu'il soit un peu rouillé, pour le nettoyer il faut le démonter, mettre des grous écrous avec un peu d'essence et le secouer un moment tu peux eventuellement mettre une résine genre restom qui fera une couche protectrice à l'intérieur il faudra aussi faire un bon nettoyage de carbu à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: merci christian Dim 12 Mar - 13:47 | |
| ok, merci christian, ca a pas l'air tres compliqué. Ca marche à tous les coups ? Je pense que je suis maintenant sur la bonne voie pour dire : OUI je vais donc reprendre contact avec ce cher vendeur, en esperant ne pas avoir de mauvaises surprises. merci à tous, c'est vraiment cool ce forum. @ bientot ***_JeMo_*** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: une derniere precision... Dim 12 Mar - 13:51 | |
| hop, juste une dernière precision et apres j'arrete de vous embeter... si j'ai bien suivi, niveau paperasse, le vendeur doit me fournir 3 pieces : un certif de vente (officiel ?) un cetif de non-gage et la carte grise barree portant la mention "vendu le ..." et signée et bien sur le dax. voila merci encore, @+ ***_JeMo_*** |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur un dax Dim 12 Mar - 14:59 | |
| t'as un acte de vente à remplir avec le vendeur et la carte grise barrée avec vendu le.... pour le certificat de non gage on me l'a jamais demandé pour une moto il te faut aussi un justificatif de domicile genre quittance edf ou téléphone à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ok Dim 12 Mar - 15:45 | |
| ok merci christian pour ces dernieres precisions ca y est je suis fin pres ! @+ ***_JeMo_*** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ca y est !!! Mer 15 Mar - 20:21 | |
| salut les gars, et voila, ca y est je l'ai acheté ce fameux dax gris 6v, j'ai fait la carte grise ce matin. A priori pas de grosses mauvaises surprises, mis à part un reservoir d'essence un peu plus attaqué par la rouille que ce que je pensais...je suis pas sur de pouvoir bien le ravoir auquel cas je le remplacerai si j'en trouve un correct pas trop cher...(si qq1 en a un faites moi signe) sinon il n'a pas l'air en trop mauvais etat, j'ai jeté un petit coup d'oeil au filtre à air, la mousse est morte (imbibée d'huile : est ce normal), je pense le remplacer par un cornet (si c'est legal)....voila, prochaine etape carbu, et grand nettoyage ! si vous avez des conseils à me donner, ou des plans pour des pieces pas cheres n'hesitez pas ! @ bientot ***_JeMo_*** |
|
| |
luna Langue pendue
| Sujet: Re: avis sur un dax Mer 15 Mar - 20:34 | |
| oui tu peux mettre un cornet ) c'est ce que j'ai fait ) pour les reservoirs il y en a des fois sur ebay mais bon voila c'est ebay je suis sur que tu finiras par en avoir un d'origine si tu cherche bien sinon tu peux toujours nettoyer le tiens moi je l'ai fait avec des graviers et il est super bien revenu | |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur un dax Mer 15 Mar - 20:54 | |
| salut je vais voir si je n'en ai pas un qui traine, je te tiens au courant à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
elburo Bavard
| Sujet: Re: avis sur un dax Jeu 16 Mar - 11:02 | |
| c est sur que pour 1400euros il reste quand meme des frais celadit voila y a pas tent de dax a vendre lol et les gens qui en vendent un dans un etat tre propre en demande des prix deraisonnable(comme moi en l occurence)MDR mais bon quand on voie le prix des piece d origine ou meme les tarif demande par les chromeur ca reste justifier du moins je pense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur un dax | |
| |
|
| |
| avis sur un dax | |
|