Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?

Aller en bas 
+34
basss30
keke
Blage2b@
guillaume
hadrienlf
pwet
maddax
kaliméro
bot
supradax
mgmh
FAT
Renton502
scrabouillaud
freddy2nimes
kinder2a
MiniRacer
marco83
UNLOCK84
xgg
Le chimiste
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
bunzen86
bohz
homer13
jooj
paulo
unmk2mars
sircharles
dam_xxx
virgil
narcosis
christian
baddax
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 EmptyVen 21 Mar - 14:16

salut
oui c'est de la bonne qualité made in japan, le cylindre est en alu
le piston est un modèle raboté car aucun fabricant n'en propose pour culasse 6V piston plat
il faut au moins un carbu de 18 avec des gros gicleurs pour en tirer le maximum de performances
avec un carbu de 20 on doit pouvoir atteindre les 90 avec une transmission en 16/35
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
supradax
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2008

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 EmptyJeu 10 Avr - 9:03

des nouvelles du dax de mon pote..francoisv
son dax est fini!!! enfin!!! il a franchement galéré pour y arriver
il marche super bien, avec une patate de fou pour un 88cc..sans vouloir créer la polémique, il prend les 125 chinois!!!
[edit administrateur] on s'en bat les couilles
ciao
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 EmptyJeu 10 Avr - 9:05

salut
il faut monter un keihin PE24 pour exploiter au mieux la culasse superhead avec un kit 88, regarde la prépa de mon dax rouge
même les belges le savent, il suffit d'appliquer à la lettre les préconisations des constructeurs
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
supradax
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2008

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 EmptyMar 22 Avr - 9:33

salut
en fait, tu as fait la même prépa que ex-francoisv...merçi qui?
en ce qui concerne les préconisations des constructeurs, comme tu le disais si bien, il n'y a pas de kit tout fait pour ces moteurs , alors les préconisations....
et pour les belges, ils ne sont pas les seuls...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 EmptyMar 22 Avr - 9:49

salut
tu nous prends pour des cons là... françoisv est parti en couille le jour où il s'est laissé berner par les belges, cette prépa est connue depuis pas mal de temps et tu dois le savoir aussi bien que moi...
relis le post et tu verras qu'ici on l'a toujours bien conseillé, en fait ce serait plutôt à lui de nous remercier
et on le sait très bien qu'il n'existe pas de kits tout fait pour ce genre de moteur puisque qu'on adapte d'autres pistons dugland, je parlais de la taille des gicleurs du PE24 pour les préconisations
moins de mauvaise foi stp
je te vire 10 jours car t'es une mauvaise langue Wink
si françois tenait tant à nous donner de ses nouvelles il n'avait qu'à rester
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 EmptyJeu 8 Mai - 19:40

pour reparler de "préparation 88cc" et non de discorde, mon 88 marche toujours aussi bien (hormis mon pb de haut régime cité plus haut).

aujourd'hui j'ai monté l'aac pour culasse 70 piston plat.
de mémoire cet aac a l'air moins pointu que celui d'origine.

essais et impréssions :

le dax semble un peu moins vif au début des 2 premiers rapport (il ne cabre presque plus).
en 3ème, mon problème de rupteur apparaît plus rapidement (avec la poignée des gaz moins ouverte).
en décélération, le dax pétarade beaucoup moins (pratiquement pas).
le fort rétrogradage de 3 en 2 se fait plus souplement (il n'y a plus l'accoup d'avant avec la roue arrière qui donne l'impression de se bloquer).
le moteur à l'air légèrement plus bruyant côté carbu.

Verdicte :
je dirait que de il y a un peu moins de bas régime et que le haut régime est un peu plus poussé.
je dirais presque que je préférait avant, mais tout ça est quand même subtil ...
je vais quand même rouler quelques temps avec pour voir si mes impressions se confirment.

mais avant tout je pense qu'il faut que je solutionne mon problème d'allumage à haut régime.
christian, tu m'as dit qu'il fallait contrôler les visses patinées, mais je ne sais pas comment faire ! je pense qu'il faut d'abord déposer le volant magnétique, mais après ???? y a t il un tuo quelque part ????
aussi j'ai aperçu per les orifices du volant qu'un genre de papier (papier que l'on trouve habituellement sur des transformateurs bobinées) qui est décollé au niveau d'une bobine
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 EmptyJeu 8 Mai - 20:24

salut
oui tu peux voir du côté du rupteur, il faut le régler à 0,35, en général on met 0,4 serré
les différences d'écartement influent beaucoup sur les performances, idem pour l'usure des contacts du rupteur
il faut effectivement démonter le rotor pour changer le rupteur mais pour le réglage tu peux glisser un tournevis assez fin et ta cale sans problème
de toute façon il faut que le rotor soit monté pour régler l'écartement
t'as levé l'aac takegawa pour remettre celui d'origine?
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 EmptyJeu 8 Mai - 20:37

non, je viens de monté le také (je vais rouler un peu avec).
par contre des fois il faut modifier l'avance pour avoir de meilleures performances... ça se fait au niveau du rotor n'est-ce pas ?
pour le moment je ne veux pas modifier l'avance je veux juste solutionner mon probleme de rupteur.
il y aurait une photo quelque part pour voir ou mettre le tournevis et la cale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 EmptyJeu 8 Mai - 20:42

l'avance préconisée par honda (rtm) doit etre comprise entre 0,3 et 0,4... Mais y a t il une reelle difference entre les valeurs 0,3 et 0,4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Renton502
Langue pendue
Renton502


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2007

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 EmptyMar 27 Mai - 20:19

petite question, un kit kitaco 88cc pour 6v piston bombé est il adaptable avec une culasse grosse soupapes prevue pour un moteur 110 (je pense) piston 52. Que dois je verifier comme mesures? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 EmptyMar 27 Mai - 20:52

je ne suis pas certain mais ça me semble peu probable, les moteurs en 110 sont des 12V avec des pistons plats....
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 EmptyMar 27 Mai - 20:56

salut
non il te faut une culasse pour piston bombé, genre takegawa regular head ou rising sun superhead
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Renton502
Langue pendue
Renton502


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2007

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 EmptyMer 28 Mai - 17:26

bin voila passage chez un epicier belge aujourd'hui qui m'a dit que ma ,culasse etait nickel pour mon kit 88 6v piston bombé apparement je vous ferai des photos si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 EmptyMer 28 Mai - 19:17

salut
oui bien sur puisque t'as un piston bombé à la base, tu pourras monter un carbu de 20
si tu veux un 24 il te faudra une culasse superhead
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Renton502
Langue pendue
Renton502


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2007

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 EmptyMer 28 Mai - 20:17

euh non apparement il n'y aurait pas de soucis pour monter un plus gros carbu, pourquoi je ne pourrais pas?je parle de la culasse du 110cc brice2
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 EmptyMer 28 Mai - 21:45

salut
la culasse de 110 est prévue pour un piston plat, je te mets les photos de celle du nice demain si jamais
petite histoire marrante: un jeune de marseille achète un kit 88 chez un épicier, il prend soin de signaler au vendeur qu'il a un dax 6V piston plat, le vendeur lui envoit son kit et, surprise, à la réception il s'agit d'un kit avec un piston de dax 12V
le jeune signale son erreur au vendeur qui s'excuse et promet de lui envoyer le bon piston, le jeune renvoit donc le piston plat et reçoit enfin le piston commandé, le bon, il déballe le colis et qu'est ce qu'il trouve dedans? un autre piston de 12V, identique à celui qu'il avait renvoyé à l'épicier
ce que j'apprécie vraiment chez les belges c'est leur sens de l'humour Wink
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Renton502
Langue pendue
Renton502


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2007

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 EmptyJeu 29 Mai - 0:07

le piston du 110 est legerement bombé je vais quand meme demander un autre avis avant de casser tout mon moteur lol.
Tres jolie ton histoire et tellement vrai parfois !!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 EmptyJeu 29 Mai - 7:37

salut
oui, voici à quoi ressemble un piston de nice pour culasse d'origine
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Photo_11
enfin, celui ci est raboté mais ça donne une idée de la forme Wink
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Renton502
Langue pendue
Renton502


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2007

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 EmptyJeu 29 Mai - 11:41

voila une photo du cylindre et de la culasse:

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Img_0113

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Img_0114
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 EmptyJeu 29 Mai - 11:45

salut
d'après la photo on dirait une culase piston bombé mais je trouve que le piston a une drôle de forme, en principe il y a un décrochement pour le faire correspondre à la culasse de 70
fait un test avant Wink
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Renton502
Langue pendue
Renton502


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2007

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 EmptyJeu 29 Mai - 11:47

ou oui mais pour le piston c'est le cylindre/ piston du cylindre 110 12v pas celui de mon kit 88 ;-) donc apparement ca pourrait fonctionner. je vais evidement faire ca delicatement mais si ca va........ vive les grosses soupapes
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 EmptyJeu 29 Mai - 11:52

salut
oui tiens nous au courant, pour ma part j'aurais plutôt monté un culasse prévue à la base pour un moteur honda, je ne suis pas trop fan des bricolages
le seul bricolage que je vais faire c'est le montage d'une culasse de nice sur un dax 6V piston raboté en 85 Wink
j'ai bien pris les côtes et ça devrait le faire Smile
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Renton502
Langue pendue
Renton502


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2007

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 EmptyJeu 29 Mai - 11:55

ok je vous tiens au courant mais si elle passe, je vais pê meme envisager de la faire preparer un peu (admission - echappement - alleger les culbuteurs) on va voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 EmptyJeu 29 Mai - 12:49

christian a écrit:
le seul bricolage que je vais faire c'est le montage d'une culasse de nice sur un dax 6V piston raboté en 85

cheers cheers cheers cheers cheers cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 EmptySam 31 Mai - 9:22

salut
j'ai un moteur piston plat d'avance mais je ne pense pas avoir le temps de faire le test pour le moment
si les résultats s'avèrent concluant je ferai rentrer une culasse grosses soupapes de nice pour pouvoir monter un gros carbu
au niveau des tarifs un ensemble piston raboté/culasse de nice complète coute 235€ contre 325€ pour une culasse superhead rising sun/piston kitaco
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?
Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» "TUTORIEL" Tendre la chaine de Distribution.
» Quel "progun"?
» quel choix pour un dax
» Quel choix de taille pour des jantes alu?
» Monogrammes "Honda" et "Chaly".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: