Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?

Aller en bas 
+34
basss30
keke
Blage2b@
guillaume
hadrienlf
pwet
maddax
kaliméro
bot
supradax
mgmh
FAT
Renton502
scrabouillaud
freddy2nimes
kinder2a
MiniRacer
marco83
UNLOCK84
xgg
Le chimiste
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
bunzen86
bohz
homer13
jooj
paulo
unmk2mars
sircharles
dam_xxx
virgil
narcosis
christian
baddax
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 EmptyJeu 18 Sep - 10:37

salut
le problème c'est que le nice stock sera toujours moins performant qu'un moteur 88 préparé, il faudra donc investir au moins dans une culasse superhead, un PE24 etc...
à l'arrivée c'est toujours le kit sur bas moteur d'origine qui est le plus rentable au niveau perfs/prix
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 EmptyJeu 18 Sep - 22:18

euuuh la pas sur j'ai un nice avec un pe24 , je suis en 17/31 et ca pousse

quasi comme un scooter 125 ca prend un bon 100 en pointe

apres je sais pas jusqu'ou on peu aller niveau perf avec un gros 88

mais le nice ca pousse .

surtout que de passer du 18 au 24 c'est le jour et la nuit

avec une superhead tu montes au arbre lol
Revenir en haut Aller en bas
bot
Langue pendue



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2008

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 EmptyVen 19 Sep - 22:10

salut
j'attends un kit trail bike 88cc complet
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 EmptySam 20 Sep - 9:46

oui le tb marche fort , mais pas comme un 110

mais c'est vraiment bien deja tu vas bien t'amuser
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 EmptyLun 22 Sep - 23:35

salut
oui mais un moteur nice c'est minimum 1000€ en commande groupée, mets 1000€ de pièces de qualité sur un moteur honda et je peux t'assurer que les perfs seront meilleures que le nice avec carbu de 24
c'est bien pour cela que je parle de rapport prix/perfs, un kit longue course en 110 avec une superhead est déjà plus performant qu'un nice
on atteind les 100 avec un kit 88 superhead équipé d'un PE24
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
maddax
Langue pendue



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2008

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 EmptyMar 23 Sep - 19:39

j'ai un 88 kitaco sans culasse ,est ce que je peux passer en hyper head sans changer le piston ?
Revenir en haut Aller en bas
bot
Langue pendue



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2008

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 EmptyMer 24 Sep - 8:02

salut

pour un bien, oui
mais ca dépend si ton piston est prévu pour la culasse actuelle?

a plus
JB
Revenir en haut Aller en bas
maddax
Langue pendue



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2008

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 EmptyMer 24 Sep - 20:29

oui le piston est prévu pour ma culasse ( piston plat ) , c est le 88 light de chez kitaco...
Revenir en haut Aller en bas
bot
Langue pendue



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2008

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 EmptyMar 7 Oct - 20:12

salut

j'ai monté le kit 88cc trail bike
ca change d'un 70cc...
très bien!!
ca comprime!! top!!
a suivre!!
JB
Revenir en haut Aller en bas
pwet
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 40
Date d'inscription : 06/04/2008

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 EmptySam 25 Oct - 18:27

bon je pose une question rapide j'ai pas eu le courage de lire les 40 pages vu que je ne comprend que la moitié des propos tenus ...

il me semble que ce thread est plutot orienté vers les possesseurs de honda 70 et je suis completement perdu avec les histoires de 6v/12v piston plat/bombé ...

bref, j'ai un spigaou 50 et je souhaite savoir ce que je peut monter dessus :
-limite de cylindrée raisonable pour la fiabilité ?
-prix d'un kit COMPLET (cylindre, piston, culasse, aac, eventuelles pompes, ressorts etc necessaire a la fiabilité) ?
-quel taille de carbu necessaire ?

en bref si quelqu'un a la gentillesse d'effectuer ce travail de vulgarisation et compilation pour moi je lui en serait tres reconnaissant
Revenir en haut Aller en bas
http://leterroircorse.online.fr
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 EmptySam 25 Oct - 19:09

1. tu prends un kit pour 12V
2. cylindrée ? tu peux monter jusqu'à 110 (en fait 106 ou 108 selon les kits) mais faudra changer bcp de pieces... Le meilleur compromis pour moi est un kit 88, avec ressorts d'embrayage renforcés et pompe à huile surdimensionnée quoiqu'à voir selon ce qu'il y a sur ton skyteam
3. Prix du kit complet : ça depend de la marque, de la finition et de la cylindrée choisie... Pour un kit 88 complet y compris carbu, compte entre 300 et 500 €
4. pour un kit 88, avec culssae d'origine, un carbu de 20 est nickel, si tu mets une culasse avec de plus grosses soupapes, tu peux monter un 24...

voilou
Revenir en haut Aller en bas
pwet
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 40
Date d'inscription : 06/04/2008

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 EmptySam 25 Oct - 19:48

merci jumpi,
il va falloir que je me renseigne pour la pompe a huile ...

oui le concept est de monter un kit complet culasse comprise .
j'ai oublié de preciser que j'aimerai garder 49cc sur le cylindre ...

et aussi pendant qu'on y est si quelqu'un peut m'orienter vers un mecano competent sur marseille centre ca me rendrait bien service [edit] j'ai vaguement entendu parler d'orange mecanique ? oubliez gr racing violento si vous y pensiez

500e plus la main d'oeuvre pourrait eventuellement le faire je dois encore faire 2 ou 3 comptes et voir le prix de la mo
Revenir en haut Aller en bas
http://leterroircorse.online.fr
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 EmptyDim 26 Oct - 11:48

combien ca coute environ une heure de main d oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 EmptyDim 26 Oct - 13:00

hadrienlf a écrit:
combien ca coute environ une heure de main d oeuvre

autour de 40 euros...

pour pwet, je vais faire une prépa en 88 :
kit 88 light drp 100 euros
carbu 20 60 euros
pompe a huile kitaco 50 euros
ressort d'embrayage renforcés kitaco 13 euros

je voulais mettre un kit complet avec culasse mais quand j'ai vu le prix je me suis dit que je m'acheterai un 150 quand j'aurai mon permis...

je vous dit ce que sa donne pour cette prépa, je monte le kit cet aprem et le reste des pieces pendant les vacances.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Blage2b@
Modérateur
Modérateur
Blage2b@


Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 08/09/2008

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 EmptyDim 9 Nov - 12:57

je viens de lire les 40 pages .c'etait trop bon.

il faut que je parle serieusement a Christian.j ai deux moteurs à resto et ils sont en 6v aprés 82 arf quel mauvais delire....
Revenir en haut Aller en bas
bot
Langue pendue



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2008

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 EmptyDim 9 Nov - 22:37

salut

pour les moteurs que tu as
tu peux mettre un kit trail bike
c'est très bien!!
ou un kit pour 12 volts de n'importe quelle marque

a plus
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 EmptyLun 10 Nov - 9:11

salut
trail bike c'est du DRP chinois, pas vraiment le type de kit que je recommanderais pour un moteur honda Wink
sur un skyteam oui, sur un honda faut pas déconner brice2
il a bien précisé qu'il possède des moteurs 6V d'après 82, tu sais comme nous tous ici que les moteurs 12V n'ont pas la même hauteur de piston
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Blage2b@
Modérateur
Modérateur
Blage2b@


Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 08/09/2008

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 EmptyLun 10 Nov - 14:41

Merci pour l'info
mais comme dit Christian un DRP sur une base honda, je prefere ne pas kiter mon moulin et le refaire à l'origine.d'ailleurs un je vais le resto complètement a l'origine et l autre un peu plus racing mais couleur origine...

je pense que la meilleur des soluces c un piston adapté avec un bon kitaco ou takegawa...mais je veux vraiment que mes deux restos sentent l'origine au maximum.
rdv sur mon post resto de 82 pour la suite des opérations.
https://daxteam.motards.net/preparation-et-performance-f6/je-l-ai-eu-a-moi-la-resto-de-1982-t13626.htm

en tout cas celui qui n'a pas compris que pour les dax de plus de 1982 sont kitables que en modifiant le piston a cause de la longueur de la bielle.
et ceux de 1982????car j ai effectivement un moteur de plus de 82 en resto mais j ai aussi un dax de 1982 en resto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 EmptyLun 10 Nov - 14:51

en 82, tu peux encore avoir du piston bombé, sur les reliquats non vendus et produits anterieurement, le plus simple est de regarder ton volant magnetique car outre la difference de piston/culasse, roulements de boite, vilo, l'allumage est aussi different...
Revenir en haut Aller en bas
Blage2b@
Modérateur
Modérateur
Blage2b@


Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 08/09/2008

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 EmptyLun 10 Nov - 15:01

Une autre question???

est ce que un moteur de dax 6v de plus de 1982 peux s appeler dax 6v NT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 EmptyLun 10 Nov - 17:48

oui, 6V NT de 82 à 89, 6V OT avant 82
Revenir en haut Aller en bas
keke
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2008

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 EmptyMer 10 Déc - 17:20

Alors qq'un pour nous donner les vraies performances? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blage2b@
Modérateur
Modérateur
Blage2b@


Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 08/09/2008

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 EmptyMer 10 Déc - 18:29

keke a écrit:
Alors qq'un pour nous donner les vraies performances? Smile


quelles performances?
car pour les perfs je crois que nous sommes servis sur le forum.
va dans cette section et tu verras lesperfs du 85 cc et du 88cc
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 EmptyVen 12 Déc - 10:04

salut
pour les perfs tout dépend de ce que tu montes, les possibilités sont quasi infinies, kit light, kit grosses soupapes, arbre à cames stock ou racing, kit carbu de 18, 20 ou 24 etc...
les perfs changent beaucoup selons les configurations
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
keke
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2008

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 EmptyVen 12 Déc - 17:03

Je parcours beaucoup le forum et c'est vrai que c'est très difficile de se forger une opinion pour la "meilleure" config^^

:p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» "TUTORIEL" Tendre la chaine de Distribution.
» Quel "progun"?
» quel choix pour un dax
» Quel choix de taille pour des jantes alu?
» Monogrammes "Honda" et "Chaly".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: