Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
skyteam 110 et echappement..... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
skyteam 110 et echappement..... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 skyteam 110 et echappement.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2006

skyteam 110 et echappement..... Empty
MessageSujet: skyteam 110 et echappement.....   skyteam 110 et echappement..... EmptyDim 5 Mar - 16:40

bonjour, j'ai changé le pot de mon skyteam 110 ( que je vends si ça interesse quelqu'un) pour mettre le meme pot mais acheté en allemagne et qui n'a pas de pot catalytique..... le changement est enorme , j'ai carrement pris 15 kms, j'en avais marre des 77 kmsh rarement atteint de cette replique. j'ai gardé le filtre a air d'origine de dax et le carbu de 19 d'origine que je n'ai pas touché.
mon probleme est double:
d'une part lorsque j'ai changé le pot, je me suis aperçu que sur les deux tiges filetées qui rattachent le pot au moteur, celle vers l'exterieur etait cassée ( et ce depuis que je l'ai acheté car aucune saleté dessus) ; je pense que ce n'est pas bon de rouler comme ça.... de plus en enlevant le pot , il ya une rondelle en inox decoupée grossierement a la main qui etait dans l 'arrivée au bout du bout coté moteur, cette rondelle avait un diametre legerement inferieur a la sortie du moteur.....
j'ai fait l'essai avec et san cette rondelle artisanale avec le nouveau pot et la difference est flagrante ... je ne sais pas ce que faisiat cette rondelle la mais je l'ai enlevée.
peut etre quelqu'un sait ce qu'elle faisait la.
je vais aller demain voir mon concessionnaire et lui demander de me mettre une nouvelle tige filetée pour la deuxieme attache du pot sur le moteur.
d'autre part depuis que j'ai mis le nouveau pot, forcement il rentre mieux dans le moteur puisqu'il n'y a plus la rondelle mais il y a une petite perte d'echappement et donc des petites explosions d'air qui claquent , a la decéleration uniquement; ces deccelelerations se font au niveau de la sortie du moteur et pas a la sortie du pot comme sur les dax st 70 de mes potes .....
ma question est : est ce que lorsque la nouvelle tige filleté sera mise, le pot sera donc mieux attaché et donc plus de perte au niveau de la sortie moteur ? ou est ce qu'il y aura quand meme un reglage de carbu a faire ou autre ? et enfin puis je rouler quand meme en attendant de la faire reparer ?
meric de vos lumieres a tous .

jessayerais de mettre une photo de cette rondelle de ***** demain.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

skyteam 110 et echappement..... Empty
MessageSujet: Re: skyteam 110 et echappement.....   skyteam 110 et echappement..... EmptyMer 8 Mar - 8:08

salut charles
tu peut toujours remplacer les tiges filettées par de vis, le plus difficile c'est de les extraire de la culasse, on a réussi à le faire sur un vieux dax en dévissant avec une pince étau et on a mis des vis de 6 en BTR inox à la place
tu peux éventuellement chauffer légèrement les tiges pour décoller les filets
je n'arrive pas à situer ta rondelle inox sur le pot, si tu démontes tu ne dois avoir que le joint de collecteur (souvent coincé au niveau de l'orifice d'échappement de la culasse)
de toute façon si le joint n'y est pas il faut en mettre un sinon tu risques d'avoir des problèmes d'étancheité au niveau du collecteur
tiens nous au courant
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2006

skyteam 110 et echappement..... Empty
MessageSujet: eh oui .....   skyteam 110 et echappement..... EmptyMer 8 Mar - 12:41

salut , en fait , la rondelle c'etait le joint d'echappement, j'aurais donc appris un truc ....
alors pour la petite histoire, j'ai donc remis le joint d'echappement avec le pot allemend sans catalytique et plus de perte du tout et 10 kmh de plus, et vraiment l'engin tourne mieux , l'acceleration est plus agreable et je vais plus haut dans les rapports.
pour le goujon cassé, j'ai joué au *** et je suis allé voir mon concessionnaire et je leui ai dit ( ce qui est vria) que je n'avais jamais eu de 2eme goujon et que j ene voulais pas continuer a rouler comme ça ... alors il a galéré mais il a repercé et remis un nouveau goujon et je n'ai rien payé .... un bon garagiste , il faut le dire ......
merci en tous cas pour les infos.
ce week end je change les pneus et je mets des michelins plus karges et je mets une rondelle de 35 au lieu de 36..... ca devrait etre bon avec ca ...
ciao
Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
nogolem
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 03/04/2006

skyteam 110 et echappement..... Empty
MessageSujet: .   skyteam 110 et echappement..... EmptySam 22 Avr - 21:56

.


Dernière édition par nogolem le Jeu 17 Fév - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

skyteam 110 et echappement..... Empty
MessageSujet: Re: skyteam 110 et echappement.....   skyteam 110 et echappement..... EmptyDim 23 Avr - 11:49

salut nogolem,

ton pot d'échappement est forcément catalysé en raison des nouvelles normes anti polution européennes.

johannes.

brice4
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 03/04/2006

skyteam 110 et echappement..... Empty
MessageSujet: .   skyteam 110 et echappement..... EmptyMar 2 Mai - 1:34

.


Dernière édition par nogolem le Jeu 17 Fév - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

skyteam 110 et echappement..... Empty
MessageSujet: Re: skyteam 110 et echappement.....   skyteam 110 et echappement..... EmptyMar 2 Mai - 20:01

salut

aucun rapport avec le fait qu'il y ait une durite qui sorte de la base du pot. mon dax est de 77 et j'en ai une. c'est juste que le tien est récemment produit donc il a forcément un pot catalytique. sur tout les deux roues maintenant il y a un pot catalytique (environ depuis plus ou moins 5 ans).
et ça sera de pire en mal: on doit être à la troisième voir quatrième génération de pots catalytiques. protégeons l'ozone lol!
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 03/04/2006

skyteam 110 et echappement..... Empty
MessageSujet: .   skyteam 110 et echappement..... EmptyMer 3 Mai - 11:42

.


Dernière édition par nogolem le Jeu 17 Fév - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

skyteam 110 et echappement..... Empty
MessageSujet: Re: skyteam 110 et echappement.....   skyteam 110 et echappement..... EmptyMer 3 Mai - 12:15

et bien maintenant je suis tout autan perdu que toi, faisons confiance à un professionel...
pour moi ce n'était qu'une question de logique par rapport aux lois européennes.

mais finalement c'est une bonne nouvelle pour toi.

johannes.

brice4
Revenir en haut Aller en bas
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2006

skyteam 110 et echappement..... Empty
MessageSujet: Re: skyteam 110 et echappement.....   skyteam 110 et echappement..... EmptyMer 3 Mai - 13:00

la question est: pourquoi le shop ebay a-pronex ou funbiker.net ( qui est la meme societe) et qui vend aussi des 110 complets et toutes les pieces que tu veux , vendent sur la bay des pots skyteam110 catalytiques et d'autres non catalytiques et avec une difference de prix d'a peu pres 30 euros plus cher pour les catalytiques... par deduction ceux d'origine sont catalytiques... en tous cas moi ya une difference entre celui d'origine et celui que j'ai achete chez eux non catalytique... pitete ton garagiste raisonne aussi par deuction en se basant sur le modele honda ... ou alors il picole , ou alors je picole ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
nogolem
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 03/04/2006

skyteam 110 et echappement..... Empty
MessageSujet: .   skyteam 110 et echappement..... EmptyJeu 4 Mai - 13:44

.


Dernière édition par nogolem le Jeu 17 Fév - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 03/04/2006

skyteam 110 et echappement..... Empty
MessageSujet: .   skyteam 110 et echappement..... EmptyDim 21 Mai - 13:48

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





skyteam 110 et echappement..... Empty
MessageSujet: Re: skyteam 110 et echappement.....   skyteam 110 et echappement..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
skyteam 110 et echappement.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot d'échappement skyteam 125
» Help echappement skyteam 110
» Pot d'echappement skyteam 20€
» echappement skyteam
» pot échappement et rodage skyteam 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: