Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125

Aller en bas 
+3
ROUQUIN
ballack
Livepix
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Livepix
Langue pendue
Livepix


Nombre de messages : 205
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty
MessageSujet: Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125   Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 EmptyLun 4 Jan - 18:20

Bonsoir,

Trouver un échappement correct pour un T-Rex relevant d'un exploit, je me suis enfermé deux jours dans mon petit "garage", pour modifier une copie NHRC Alu afin de l'adapter au T-Rex, en essayant de conserver le galbe nécessaire au remontage de la protection chromée d'origine qui longe la selle . (et oui, j'ai plus un gramme de Biafine, j'ai tout utilisé grâce au NHRC sur le Dax).
Voici les esquisses qui m'ont servi à gamberger le truc :

Avec l'échappement d'origine :
Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Originenbw

Avec le NHRC de Dax :
Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Nhrcnbw

Après quelques heures de découpe, soudure et ponçage :
Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Img1966w

Il me reste encore fabriquer les pattes pour à fixer la grille chromée d'origine, ainsi qu'une autre protection sur le tube vertical. Pour finir, je pense repreindre le tout le tube en noir mat, à la peinture thermique, mais je ne sais pas trop si ça va tenir le choc ...
Bien sûr, toute question, critique ou suggestion seront les bienvenues,

Ce sera tout pour ce soir, la suite au prochain épisode...

Bonne soirée, et gaffe, ça glisse ...

Livepix
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty
MessageSujet: Re: Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125   Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 EmptyLun 4 Jan - 18:32

du beau boulot! la cartouche retombe un peut malheureusement mais on va pas chipoter.. Pour ce qui est de la peinture noir mat ça résiste à 650°C donc pas de soucis mais il faut respecter la notice à savoir passer au four donc si tu as un four assez grand c'est bon!
a+
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN
Langue pendue
ROUQUIN


Nombre de messages : 253
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2009

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty
MessageSujet: Re: Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125   Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 EmptyLun 4 Jan - 18:42

salut a toi

ce pot me dis quelque chose ?????????

super boulot , propre , félicitation , ca donne quoi sur ton t rex niveau perf ???

en tout cas bravo pour le boulot

a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Livepix
Langue pendue
Livepix


Nombre de messages : 205
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty
MessageSujet: Re: Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125   Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 EmptyMar 5 Jan - 8:28

merci pour vos commentaires.
Ballack, tu as raison, la cartouche qui retombe, ça va pas, je dois revoir ma copie . Pour la cuisson de la peinture, ça va etre difficile de trouver un four de cette taille, en plus, lors de la cuisson, ça relargue un max de cochoneries, je suis passé à deux doigts du divorce cet été à cause de ça ...

Rouquin aussi, tu as raison, ce pot, c'est ton Ex-Nhrc, je t'avais dit que j'allais lui faire subir les pires outrages ...

Sur ce, j'y retourne,
A ciao,
Livepix
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty
MessageSujet: Re: Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125   Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 EmptyMar 5 Jan - 8:50

salut
pour ma part j'essaierai de loger la cartouche sous la selle en récupérant au passage la grille d'origine
il faudrait rallonger un peu la sortie du pot et la couder
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty
MessageSujet: Re: Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125   Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 EmptyMar 5 Jan - 9:29

juste une question de curiosité.. c'est quoi comme taille de jante les t rex? 8pouces j'imagine mais de large?
Revenir en haut Aller en bas
Onetune
Langue pendue
Onetune


Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2009

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty
MessageSujet: Re: Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125   Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 EmptyMar 5 Jan - 10:40

salut livepix...
j'attandais ton coup de fil pour le pot mais je crois ke tu t demerdé tt seul...lool

@ballack

les jantes c du 10 en diametre et je crois du 5 en large a confirmer
mais elles sont introuvables..
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN
Langue pendue
ROUQUIN


Nombre de messages : 253
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2009

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty
MessageSujet: Re: Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125   Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 EmptyMar 5 Jan - 12:38

salut a tous

a propos de la bombe haute temperature , je pense que tu peu apliquer sans avoir a passer ton pot au four , j' avais repeint mon pot sur mon 360 husquevarna ( et crois moi que ca chauffe plus qu' un moteur de t rex lol ) j ai garder ma becane env 2 ans et la peinture na pas broncher

essaie de le faire comme ca ou demande a ton boulanger!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Livepix
Langue pendue
Livepix


Nombre de messages : 205
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty
MessageSujet: Re: Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125   Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 EmptyMar 5 Jan - 18:38

Bonsoir,
Merci pour vos remarques, j'ai retouché l'angle du tube pour remonter la cartouche... c'est mieux, en effet. La grille d'origine est prête à poser, il ne reste qu'à percer et souder les écrous .
Onetune, désolé, j'ai craqué ... et puis, c'est en soudant qu'on devient "souderon" ...
Christian, quand tu dis sous la selle, tu dis sous la selle dans l'axe de la machine ? Je ne comprends pas trop, j'avoue ...y 'a quand même pas trop de place, là dessous ...
Concernant les jantes, j'ai les nouvelles godasses du T-rex, des Bridgestone RE 6.7 x10 x21, je mesurerai exactement la largeur de la jante lors de la pose.
Pour la peinture, le boulanger n'est pas d'accord, le pizzaïolo non plus, lol .

Allez, une chtite photo de l'avancement du chantier :

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Img1969wr

A ciao,
Livepix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty
MessageSujet: Re: Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125   Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 EmptyMar 5 Jan - 20:28

pour ta peinture une pitite ruse

tu passe le pot au rustol et tu passe la bombe en meme temps le rustol et la peinture se melange tu demare ta becane et tu cuit comme ça
mes Tbird de cox y ont tous eu le droit et ça ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN
Langue pendue
ROUQUIN


Nombre de messages : 253
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2009

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty
MessageSujet: Re: Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125   Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 EmptyMar 5 Jan - 20:38

enaccord9 enaccord1 enaccord1 enaccord1
Revenir en haut Aller en bas
Onetune
Langue pendue
Onetune


Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2009

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty
MessageSujet: Re: Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125   Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 EmptyMar 5 Jan - 21:19

joliiiiiiiiii
c'est toi qui a soudé du coup??
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty
MessageSujet: Re: Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125   Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 EmptyMar 5 Jan - 21:32

bravo pour la pose c'est vraiment parfait comme ça! personnellement je le peindrais pas en noir il est bien comme ça
a+
Revenir en haut Aller en bas
Livepix
Langue pendue
Livepix


Nombre de messages : 205
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty
MessageSujet: Re: Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125   Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 EmptyMer 6 Jan - 8:25

Merci Niva pour la ruse d'indien, je ne connaissais pas le Rustol utilisé en sous-couche puis recuit ... mais mon probleme reste la taille du four. Je crois que vais utiliser un chauffage radian, ça devrait au moins le cuire un peu . Sinon, j'attends le printemps et je fais un four solaire sur mesure, là, je suis sûr de choper 200°C et + ... Mr.Red
Question soudures, Onetune, je me suis pris par la main, baguettes Inox, et en avanti ...Ce n'est certes pas parfait, mais au moins étanche et pas trop moche .
Ballack, tu avais raison à 400%, il fallait relever la cartouche. Du coup,plus besoin de Db-Killer, c'est le cligno qui s'en charge!!!
Concernant l'aspect, je compte le peindre car en fait, j'ai utlisé trois matériaux différents, de la vulgaire ferraille entre les deux coudes, les coudes en ferrailles chromée venant du NHRC, et le tube long sous la selle en Inox, et j'ai bien peur qu'en vieillissant, cela ne devienne folklorique.
Je vais tenter donc la finition à la peinture, si jamais c'est moche, j'attaquerai au Décapex.
Mais j'ai une idée assez "reptilienne" qui devrait bien coller au look du T-Rex ...à suivre!
J'ai encore deux questions :
Savez-vous s'il est possible de raccourcir la longueur de la cartouche ? J'aurais bien fait sauter un tiers de sa longueur.
Serait-il possible de faire chromer le tube, sachant qu'il est fait de ferraille et d'Inox ?

Allez, c'est la dernière ligne droite, j'y retourne ...

Bonne journée,
Livepix
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty
MessageSujet: Re: Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125   Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 EmptyMer 6 Jan - 8:41

salut
je voulais dire monter le pot avec le silencieux sous la selle et la sortie coudée avant l'amorto, un peu dans le style du wirus win sur le monkey
mais c'est très bien comme ça
tu peux raccourcir le silencieux sans soucis, c'est rigoureusement vide à l'intérieur à part un bafflage, il faut faire sauter les rivets, scier à le bonne dimension et repercer la cartouche en se servant de la sortie comme gabarit
je pense que de la peinture haute température classique devrait aller, celle qui doit être stabilisée par cuisson est réservé aux culasses, cylindres etc...
pour ce qui est du chromage il vaut mieux faire réaliser un collecteur en inox poli, le chrome ne résistant pas très longtemps aux hautes températures
je ne sais pas si des jantes de vrai van van 125 se monteraient sur cette réplique
Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Dsc01311
ça donne quoi au niveau perfs? le moteur a t il été revu pour s'adapter au poids et à la largeur des pneus? d'après la photo on dirait qu'il est identique à celui d'une réplique de dax avec des pneux en 3.50x10
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty
MessageSujet: Re: Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125   Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 EmptyMer 6 Jan - 14:27

Livepix

demarre ton moulbif et fait tourné ça suffira pour cuire le rustol et la barbouille
Revenir en haut Aller en bas
Livepix
Langue pendue
Livepix


Nombre de messages : 205
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty
MessageSujet: Re: Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125   Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 EmptyJeu 7 Jan - 17:14

Bonsoir,
Christian, je vois ce que tu veux dire, j'ai essayé de positionner la cartouche dans la courbe sous la selle, mais ça ne va pas (à mon goût) et en rallongeant la sortie genre "gourdin d'origine", le bruit était plutôt caverneux, avec une sale résonnance ... shakng2
Pour la cartouche et le chromage, ok, je prends note, merci .
Concernant les jantes, je ne sais pas si on pourrait monter celles d'origine, je mesurerai tout ça lors du montage des Bridgestone "RE" prochainement. (les mêmes que sur la photo, mais attention ce sont des Tube-type, il faut prévoir une chambre de 7x10x21).
La mécanique ressemble fort à celle des répliques de Dax, mais le carter gauche est différent car l'arbre de sortie de boite est nettement plus long . Coté perf, c'est un poil plus "tracteur" que le Dax, les rapports de boites sont un poil plus courts, voici ce que l'on trouve dans le livret :
1ère : 36/11
2nde : 31/16
3ème : 27/20
4ème : 24/23
Le T-Rex 125 est monté avec un pignon de 15 dents et une couronne de 36.
Le schéma électrique du livret est aussi plus complet, je le scannerai un de ces jours, cela pourra faire l'objet d'un post, éventuellement .

Sinon, revenons à ce chantier jurassique :
J'ai appliqué la barbouille au Rustol comme préconisé par Niva 56, et j'ai trouvé une combine pour cuire un truc qui ne rentre pas au four... le décapeur thermique dans le tube thumleft :

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Img1976ww

Après un premier séchage accéléré, j'ai mis ma patte "Reptilienne", pour finir, l'effet est quelque peu "pot de serpent" Laughing :

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Img1981w

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Img1984w

Je pense m'attaquer aux fourreaux de fourche d'ici peu de temps ...et peut-être même le bras oscillant, tiens !

Voilà, c'est tout pour moi, vous savez (presque) tout sur cette modif, merci encore pour vos conseils .

A ciao,
Livepix
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN
Langue pendue
ROUQUIN


Nombre de messages : 253
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2009

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty
MessageSujet: Re: Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125   Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 EmptyJeu 7 Jan - 20:32

salut a toi

un grand enaccordb enaccordb enaccordb enaccordb pour cette modif qui est au poil,( écailles pardon ) top ton pot on dirais quil sort du magazin

super la finition peau de serpent !!!!!

bravo encore
Revenir en haut Aller en bas
Livepix
Langue pendue
Livepix


Nombre de messages : 205
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty
MessageSujet: Re: Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125   Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 EmptyJeu 7 Jan - 20:36

Merki merki !
A bientôt pour une virée, on laisse fondre la neige dans la "vallée de la mort" et hop ...
wheelie
A ciao,
Livepix
Revenir en haut Aller en bas
wigly
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2010

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty
MessageSujet: Re: Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125   Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 EmptySam 13 Fév - 23:34

On parle des perfs du T-rex, moi j'aimerai avoir ton avis sur les changements que tu a opéré, le rodages de ton t-rex etc... j'ai beaucoup de mal a tenir le 50km/h pour le rodage (45km au compteur) ... en 4ieme je suis à 60/65 sans vraiment être gaz a 1/6ieme pour être gentil si je suis à 1/4 je suis à 80 et pour moi un bon rodage c un moteur qui gueule pas a la mort, juste des rapports pas hyper poussif et un passage de vitesse en douceur. (donner en km/h compteur skyteam je vois déjà les trolls arriver ouep le jeuno il dit que sa monte à 80 d'origine en rodage).
Revenir en haut Aller en bas
Livepix
Langue pendue
Livepix


Nombre de messages : 205
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty
MessageSujet: Re: Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125   Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 EmptyDim 14 Fév - 17:16

Bonjour,
Pour le rodage, j'ai plutôt tourné autour de 55-60, en dessous, c'est sous-régime, ça va pas... maintenant, apres 1000 km, le biniou choppe péniblement 95 sky/km/h , mais de toutes façons, le but n'est pas la vitesse de pointe avec cet engin .
J'ai tenté un pignon de 16, mais avec le carbu d'origine, c'est ignoble de molesse, aucune reprise, changement de rapport à tout va ... Donc , de colère, j'ai mis un PZ30, un CDI qui va bien, et le gros veau daigne enfin lever la roue avant en 1ere et en seconde, avec le pignon de 15 . Je retrouve un peu le coté joueur de Dax, et ça me plait bien !
Par contre, j'ai un souci de faux rond sur la roue avant, ce qui génère des vivrations vers 50km/h, ça me gonfle bien et j'aimerai savoir si d'autres éleveurs de T-rex ont aussi ce problème de jante tordue .
J'espère avoir répondu à ta question,
Revenir en haut Aller en bas
wigly
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2010

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty
MessageSujet: Re: Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125   Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 EmptyMar 23 Fév - 23:16

dommage que nous n'ayons pas de section T-rex Sad
Revenir en haut Aller en bas
wigly
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2010

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty
MessageSujet: Re: Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125   Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 EmptyMer 17 Mar - 19:05

petit question si j'essai de monté un échappement pour Dax, incompatible ou non ?
Un petit Faddybike Ovale me dirai bien ^^
De plus j'ai un problème de fuite au niveau des soudures donc un changement s'impose par un plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
wigly
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2010

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty
MessageSujet: Re: Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125   Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 EmptyVen 19 Mar - 20:03

UP je me retrouve avec de la suif de l'échappement sur mes nike neuves ...

Et pour mes jantes pas de faut rond, le seul reproche a faire c le 90km/h maxi après sa saccade il arrive pas a monté a plus alors que tu entend qu'il en a encore sous l'échappement.
(T-rex d'origine je pense posé un PE24 et un échappement faddybike si c possible)
Revenir en haut Aller en bas
Livepix
Langue pendue
Livepix


Nombre de messages : 205
Age : 56
Date d'inscription : 04/06/2009

Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty
MessageSujet: Re: Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125   Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 EmptyDim 21 Mar - 10:18

salut,
Tu peux monter un échappement pour Dax, mais c'est pas jojo ...
Pour la fuite, tu peux utiliser de la pate dorée Loctite, (en centre auto,) ou de la pate pour coller les joints de portes sur poeles (bricochose et Cnie).
Pour les Nikes, j'ai pas de solution, dsl ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty
MessageSujet: Re: Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125   Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement modifié pour Skyteam T-Rex 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel échappement pour un skyteam 125 ?
» skyteam 110 et echappement.....
» pot echappement pour nouveau skyteam!!
» DAX 125cc Skyteam Modifié
» Vmax pour un 125 avec pignon modifié?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: