Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
passage des rapports difficile. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
passage des rapports difficile. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 passage des rapports difficile.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baccalao
Bavard
baccalao


Nombre de messages : 42
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2007

passage des rapports difficile. Empty
MessageSujet: passage des rapports difficile.   passage des rapports difficile. EmptySam 9 Juin - 8:36

salut tt le monde.
j'ai passé les 300 kms et décidé de faire un premiere vidange pour mettre de l'huile valable.
j'ai donc remplacé l'huile d'origine, par de la castrol 4T 10w40.
j'ai verifié mon niveau, tout est nickel.
mais depuis, et c'est venu progressivement, le passage des rapports est devenu plus dur. surtout pour la 3ème. est ce que ça peut avoir un rapport? avec la vidange?
je précise que j'ai un dax 125. merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




passage des rapports difficile. Empty
MessageSujet: Re: passage des rapports difficile.   passage des rapports difficile. EmptyDim 10 Juin - 20:23

rien a signaler dans la vidange ? (pas de metal ou autres ?)
Revenir en haut Aller en bas
baccalao
Bavard
baccalao


Nombre de messages : 42
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2007

passage des rapports difficile. Empty
MessageSujet: Re: passage des rapports difficile.   passage des rapports difficile. EmptyDim 10 Juin - 21:59

non . par chance, pas de limaille. j'ai vidanger a chaud. pour que l'huile soit bien vidangée. et ma foi, RAS. je pense que la boite est de toute façon le petit point faibble des 125 repliques, car moi aussi je galère un peu pour trouver le poin mort.par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




passage des rapports difficile. Empty
MessageSujet: Re: passage des rapports difficile.   passage des rapports difficile. EmptyDim 10 Juin - 22:11

sa arrive même sur les marques connu........normal, une conception difficile a efectuer du a son system assez arcaïque......et en même temps economie oblige (ainsi que l'esprit moto)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Langue pendue



Nombre de messages : 118
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2007

passage des rapports difficile. Empty
MessageSujet: Re: passage des rapports difficile.   passage des rapports difficile. EmptyLun 11 Juin - 11:59

essaie peut etre un additif pour boite de vitesse, mais je pense que c'est jute une periode du rodage, et comme tu monte pas encore assez haut dans les tours ta boite n'est pas encore "en place" .... plus tu avanceras dans le rodage, plus tu prendras de tours moteurs, plus ta boite va se liberer et s'assouplir.


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turbomaniac.blogspot.com
Anonymou
Invité




passage des rapports difficile. Empty
MessageSujet: Re: passage des rapports difficile.   passage des rapports difficile. EmptyLun 11 Juin - 12:18

additif pour boite ???
Je ne sais pas si ça existe mais dans ce cas je déconseille.......l'huile ne lubrifie pas que la boite, mais tout l'equipage mobile.....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Langue pendue



Nombre de messages : 118
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2007

passage des rapports difficile. Empty
MessageSujet: Re: passage des rapports difficile.   passage des rapports difficile. EmptyLun 11 Juin - 12:20

ca existe et ca ne pose aucun probleme pour l'embielage, on utilise ca tres souvent sur les minis.
je comprends pas ta réponse: tu connais pas mais tu deconseilles.... quand on sais pas on reponds pas.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turbomaniac.blogspot.com
Anonymou
Invité




passage des rapports difficile. Empty
MessageSujet: Re: passage des rapports difficile.   passage des rapports difficile. EmptyLun 11 Juin - 12:23

Bien quelles sont les effet sur la boites alors?......
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




passage des rapports difficile. Empty
MessageSujet: Re: passage des rapports difficile.   passage des rapports difficile. EmptyLun 11 Juin - 12:32

j'en connaissai l'existance sur voiture mais en moto.........
si c'est pour meilleur lubrification (anti-friction), bin c'est bien ce que je dis faut pas mais la c'est pour le systeme d'embrayage (qui risque de patiné et apres c'est poubelle....car les disques garni gobe l'huile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage des rapports difficile. Empty
MessageSujet: Re: passage des rapports difficile.   passage des rapports difficile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage des rapports difficile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echange pot nhrc passage haut contre passage bas
» Rapports de boite.
» Arbre de Boite 4 rapports
» les rapports avec le debridage cdi
» (37eme post concernant) boite de vitesse rapports DAX ST70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: