| Gros bruit de vibration à l'avant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
isterios Langue pendue
| Sujet: Gros bruit de vibration à l'avant Lun 4 Juin - 14:00 | |
| Depuis quelques temps, sur certains régimes, j'ai un magnifique bruit de casserolle à l'avant sur mon PBR. Ca ne le fait que sur certains régimes (et pas à l'arret). Un peu craignos comme bruit (ca fait un peu poubelle).
J'ai vérifié tous les serrages et je ne trouve pas d'où ca vient... C'est compliqué à localiser car je suis obligé de rouler pour que ca le fasse (pas pratique pour repérer l'origine).
Je dirais à vue de nez que ca veint des alentours du phare ou côté garbe boue. Ca ne vient pas du pot.
Auriez-vous une piste? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant Lun 4 Juin - 14:05 | |
| JE SUPPOSE QUE TU AS DEJA VERIFI2 TON GARDE DE BOUE AVANT? IL EST EN FER? ETRIER DE FREIN? FOURCHE DESSERR2E? ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant Lun 4 Juin - 14:12 | |
| regardes les clips qui bloquent l'optique au cerclage de phare, il y en a peut etre un qui s'est enlevé... |
|
| |
Eponge fight Langue pendue
| Sujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant Lun 4 Juin - 14:13 | |
| Si ca ne vient pas du phare comme l'a dis jumpi ca vient du GB j'ai le meme truc @+ | |
|
| |
isterios Langue pendue
| Sujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant Mar 5 Juin - 8:05 | |
| Le phare doit y être pour quelque chose car le cerclage en plastique est fendu au niveau des attaches (j'attends un modèle metal).
Le garde boue probablement également car la distance entre les côtés du garde boue et la fourche est infime (partie ou le garbe boue enveloppe les bras de fourche), donc je soupçonne le garde boue de vibrer dessus. Ca va être la misère à régler ca... | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant Mar 5 Juin - 9:19 | |
| salut t'as toujours la possibilité de mettre des rondelles en caoutchouc pour atténuer un peu le problème à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant Mar 5 Juin - 9:29 | |
| - isterios a écrit:
- Le garde boue probablement également car la distance entre les côtés du garde boue et la fourche est infime (partie ou le garbe boue enveloppe les bras de fourche), donc je soupçonne le garde boue de vibrer dessus. Ca va être la misère à régler ca...
Si le G-B est métallique, et riveté sur ses pattes, il arrive souvent que les rivets prennent du jeu.. On peut reprendre ce jeu avec une enclume et un bon marteau, après avoir déposé le G-B.. Mais souvent le jeu revient.. "J'ai inventé le mouvement perpétuel.." Pour une réparation définitive, il vaut mieux - déposer le G-B, - virer les rivets (petit coup de lime ou de mini-disqueuse) - les remplacer par des petits boulons, avec rondelles nylon et freinage d'écrous (point d'Araldite ou Nylstop). |
|
| |
isterios Langue pendue
| Sujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant Mer 6 Juin - 7:52 | |
| Merci Monkey, mais il s'agit d'un garde boue plastique. Pour le phare j'ai déjà mis des rondelles en caoutchouc. Je vais démonter le garde boue et mettre des rondelles partout En esperant que ca vienne bien de là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant Mer 6 Juin - 11:47 | |
| Ma recette (enfin, ce n'est pas de mon invention) est valable pour les GB plastoc, bien qu'ils soient moins sonores.. Pour lever le doute, tu roules, tu regardes à quelle vitesse ça fait ton bruit. Tu t'arrêtes, tu tends un sandow entre GB et guidon par exeple, et tu regardes à quelle vitesse il y a le bruit. Si le bruit a disparu, ou que la vitese de résonance a changé, c'est bien le GB qui vibre. Sinon, tu bourres le phare de chiffons, et tu refais un essai... Ou alors tu empruntes à ton médecin un stéthoscope, et tu le balades partout en roulant. C'est un peu acrobatique, mais moins que coller une oreille contre le GB.. Ou tu vas dans une salle de sport, tu poses le Dax sur un home-trainer de cycliste, tu roules, et tu embauches un copain pour chercher la source du bruit. Il est recommandé de partir en courant quand le gestionnaire de la salle vient voir ce qui fait ce raffût.. |
|
| |
isterios Langue pendue
| Sujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant Mer 6 Juin - 13:48 | |
| Ou plus simple: j'enlève le garde boue et je roule pour voir si le bruit réapparait...
SInon je demande à ma copine de courir à côté avec l'oreille contre le garde boue et me prévenir dès que ca vibre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant Mer 6 Juin - 15:46 | |
| "tu tends un sandow entre GB et guidon par exemple" - isterios a écrit:
- Ou plus simple: j'enlève le garde boue et je roule pour voir si le bruit réapparait......
Curieuse idée de la simplicité: le sandow se passant derrière le guidon et les crochets dans la GB, rien à démonter.. - isterios a écrit:
- SInon je demande à ma copine de courir à côté avec l'oreille contre le garde boue et me prévenir dès que ca vibre...
Faut encore avoir bien dressé la copine.. Mais une fois bien dressée elle peut se rendre utile autrement, certes.. Un copain arrive au volant d'une voiture que je ne lui connaissais pas.. Moi: "Tu as fait fortune?" Lui: "Non, c'est à ma machine à laver." |
|
| |
isterios Langue pendue
| Sujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant Ven 8 Juin - 7:43 | |
| Pas de soucis Monkey. J'ai enlevé le garde boue car il était fendu, j'en ai préparé un autre avec mini silent blocks fait maison (vive les joints de plomberie caoutchouc). Bref pour le moment la roue est à nue. Je vais tester ce soir pour voir si ces fameuses vibrations disparaissent.. | |
|
| |
isterios Langue pendue
| Sujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant Dim 10 Juin - 21:10 | |
| Bon j'ai trouvé quelques pistes:
- le garde boue vibrait contre les bras de fourche: un joint en caoutchouc colle entre le garde boue et chaque bras et c'est réglé. - les connectiques dans le phare bougeaient un peu: je les ai entourées de gaine à tuyau (les machins en mousse pour isoler). C'est réglé. - la butée du reservoir qui vient s'introduire dans le trou pour le caler, à l'avant, vibrait un peu. J'ai mis de la graisse grafite C'est mieux mais je crois que ca couine encore. A voir.
Demeure une vibration à l'avant que je n'arrive pas à déterminer (aux environs du phare).
Mais ca fait beaucoup moins casserole. | |
|
| |
isterios Langue pendue
| Sujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant Dim 17 Juin - 16:03 | |
| Je confirme que le bitonio du reservoir qui s'insère dans le cadre à l'avant est la cause de 90% des vibrations.
J'ai placé un joint caoutchouc sur ce clip et je l'ai entouré de tissu (le clip), c'est quasi parfait maintenant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant | |
| |
|
| |
| Gros bruit de vibration à l'avant | |
|