Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Gros bruit de vibration à l'avant 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Gros bruit de vibration à l'avant 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Gros bruit de vibration à l'avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Gros bruit de vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Gros bruit de vibration à l'avant   Gros bruit de vibration à l'avant EmptyLun 4 Juin - 14:00

Depuis quelques temps, sur certains régimes, j'ai un magnifique bruit de casserolle à l'avant sur mon PBR. Ca ne le fait que sur certains régimes (et pas à l'arret). Un peu craignos comme bruit (ca fait un peu poubelle).

J'ai vérifié tous les serrages et je ne trouve pas d'où ca vient... C'est compliqué à localiser car je suis obligé de rouler pour que ca le fasse (pas pratique pour repérer l'origine).

Je dirais à vue de nez que ca veint des alentours du phare ou côté garbe boue. Ca ne vient pas du pot.

Auriez-vous une piste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros bruit de vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant   Gros bruit de vibration à l'avant EmptyLun 4 Juin - 14:05

JE SUPPOSE QUE TU AS DEJA VERIFI2 TON GARDE DE BOUE AVANT? IL EST EN FER?

ETRIER DE FREIN?

FOURCHE DESSERR2E?

.....

brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros bruit de vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant   Gros bruit de vibration à l'avant EmptyLun 4 Juin - 14:12

regardes les clips qui bloquent l'optique au cerclage de phare, il y en a peut etre un qui s'est enlevé...
Revenir en haut Aller en bas
Eponge fight
Langue pendue
Eponge fight


Nombre de messages : 280
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Gros bruit de vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant   Gros bruit de vibration à l'avant EmptyLun 4 Juin - 14:13

Si ca ne vient pas du phare comme l'a dis jumpi ca vient du GB j'ai le meme truc
@+
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Gros bruit de vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant   Gros bruit de vibration à l'avant EmptyMar 5 Juin - 8:05

Le phare doit y être pour quelque chose car le cerclage en plastique est fendu au niveau des attaches (j'attends un modèle metal).

Le garde boue probablement également car la distance entre les côtés du garde boue et la fourche est infime (partie ou le garbe boue enveloppe les bras de fourche), donc je soupçonne le garde boue de vibrer dessus. Ca va être la misère à régler ca...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Gros bruit de vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant   Gros bruit de vibration à l'avant EmptyMar 5 Juin - 9:19

salut
t'as toujours la possibilité de mettre des rondelles en caoutchouc pour atténuer un peu le problème
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Gros bruit de vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant   Gros bruit de vibration à l'avant EmptyMar 5 Juin - 9:29

isterios a écrit:
Le garde boue probablement également car la distance entre les côtés du garde boue et la fourche est infime (partie ou le garbe boue enveloppe les bras de fourche), donc je soupçonne le garde boue de vibrer dessus. Ca va être la misère à régler ca...
Si le G-B est métallique, et riveté sur ses pattes, il arrive souvent que les rivets prennent du jeu..
On peut reprendre ce jeu avec une enclume et un bon marteau, après avoir déposé le G-B..
Mais souvent le jeu revient.. "J'ai inventé le mouvement perpétuel.."
Pour une réparation définitive, il vaut mieux
- déposer le G-B,
- virer les rivets (petit coup de lime ou de mini-disqueuse)
- les remplacer par des petits boulons, avec rondelles nylon et freinage d'écrous (point d'Araldite ou Nylstop).
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Gros bruit de vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant   Gros bruit de vibration à l'avant EmptyMer 6 Juin - 7:52

Merci Monkey, mais il s'agit d'un garde boue plastique.

Pour le phare j'ai déjà mis des rondelles en caoutchouc.

Je vais démonter le garde boue et mettre des rondelles partout Wink

En esperant que ca vienne bien de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros bruit de vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant   Gros bruit de vibration à l'avant EmptyMer 6 Juin - 11:47

Ma recette (enfin, ce n'est pas de mon invention) est valable pour les GB plastoc, bien qu'ils soient moins sonores..
Pour lever le doute, tu roules, tu regardes à quelle vitesse ça fait ton bruit.
Tu t'arrêtes, tu tends un sandow entre GB et guidon par exeple, et tu regardes à quelle vitesse il y a le bruit.
Si le bruit a disparu, ou que la vitese de résonance a changé, c'est bien le GB qui vibre.
Sinon, tu bourres le phare de chiffons, et tu refais un essai...
Ou alors tu empruntes à ton médecin un stéthoscope, et tu le balades partout en roulant.
C'est un peu acrobatique, mais moins que coller une oreille contre le GB..
Ou tu vas dans une salle de sport, tu poses le Dax sur un home-trainer de cycliste, tu roules, et tu embauches un copain pour chercher la source du bruit.
Il est recommandé de partir en courant quand le gestionnaire de la salle vient voir ce qui fait ce raffût..
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Gros bruit de vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant   Gros bruit de vibration à l'avant EmptyMer 6 Juin - 13:48

Ou plus simple: j'enlève le garde boue et je roule pour voir si le bruit réapparait...

SInon je demande à ma copine de courir à côté avec l'oreille contre le garde boue et me prévenir dès que ca vibre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros bruit de vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant   Gros bruit de vibration à l'avant EmptyMer 6 Juin - 15:46

"tu tends un sandow entre GB et guidon par exemple"
isterios a écrit:
Ou plus simple: j'enlève le garde boue et je roule pour voir si le bruit réapparait......
Curieuse idée de la simplicité: le sandow se passant derrière le guidon et les crochets dans la GB, rien à démonter..

isterios a écrit:
SInon je demande à ma copine de courir à côté avec l'oreille contre le garde boue et me prévenir dès que ca vibre...
Faut encore avoir bien dressé la copine.. Mais une fois bien dressée elle peut se rendre utile autrement, certes..

Un copain arrive au volant d'une voiture que je ne lui connaissais pas..
Moi: "Tu as fait fortune?"
Lui: "Non, c'est à ma machine à laver."
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Gros bruit de vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant   Gros bruit de vibration à l'avant EmptyVen 8 Juin - 7:43

Pas de soucis Monkey.

J'ai enlevé le garde boue car il était fendu, j'en ai préparé un autre avec mini silent blocks fait maison Smile (vive les joints de plomberie caoutchouc).

Bref pour le moment la roue est à nue. Je vais tester ce soir pour voir si ces fameuses vibrations disparaissent..
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Gros bruit de vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant   Gros bruit de vibration à l'avant EmptyDim 10 Juin - 21:10

Bon j'ai trouvé quelques pistes:

- le garde boue vibrait contre les bras de fourche: un joint en caoutchouc colle entre le garde boue et chaque bras et c'est réglé.
- les connectiques dans le phare bougeaient un peu: je les ai entourées de gaine à tuyau (les machins en mousse pour isoler). C'est réglé.
- la butée du reservoir qui vient s'introduire dans le trou pour le caler, à l'avant, vibrait un peu. J'ai mis de la graisse grafite C'est mieux mais je crois que ca couine encore. A voir.

Demeure une vibration à l'avant que je n'arrive pas à déterminer (aux environs du phare).

Mais ca fait beaucoup moins casserole.
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Gros bruit de vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant   Gros bruit de vibration à l'avant EmptyDim 17 Juin - 16:03

Je confirme que le bitonio du reservoir qui s'insère dans le cadre à l'avant est la cause de 90% des vibrations.

J'ai placé un joint caoutchouc sur ce clip et je l'ai entouré de tissu (le clip), c'est quasi parfait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros bruit de vibration à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de vibration à l'avant   Gros bruit de vibration à l'avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros bruit de vibration à l'avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit et vibration moteur sur Dax 125.
» gros bruit au niveau du carter , hellp !
» gros gros pb de certificat de conformiter
» Problème vibration
» Vibration sur pot d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: