Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Histoire de casques^^ 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Histoire de casques^^ 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de casques^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LuKi31
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2007

Histoire de casques^^ Empty
MessageSujet: Histoire de casques^^   Histoire de casques^^ EmptyJeu 31 Mai - 23:46

Bonsoir,

Pensez-vous que ces casques sont homologués en France?

http://cgi.ebay.fr/NEW-Casque-bol-BlackStar-dax-monkey-honda-vespa_W0QQitemZ170117337001QQihZ007QQcategoryZ119836QQrdZ1QQcmdZViewItem

Sinon quelqu'un saurait en trouvé dans le même style sur Toulouse ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Histoire de casques^^ Empty
MessageSujet: Re: Histoire de casques^^   Histoire de casques^^ EmptyVen 1 Juin - 1:38

LuKi31 a écrit:
Bonsoir,Pensez-vous que ces casques sont homologués en France?
http://cgi.ebay.fr/NEW-Casque-bol-BlackStar-dax-monkey-honda-vespa_W0QQitemZ170117337001QQihZ007QQcategoryZ119836QQrdZ1QQcmdZViewItem
Sinon quelqu'un saurait en trouvé dans le même style sur Toulouse ?Cordialement,
Slt, Non c'est écrit dessus comme le ''Porsalut''.... homologué normes US.... donc pas Europe et encore moins France.....
Il va faloir apprendre a lire...... après vous vous étonnez que personne ne vous réponde ?.....

ZBm@x
Revenir en haut Aller en bas
LuKi31
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2007

Histoire de casques^^ Empty
MessageSujet: Re: Histoire de casques^^   Histoire de casques^^ EmptyVen 1 Juin - 6:09

Eux c'est moi qui permet de te dire il faut apprendre à lire donc inutile de me prendre de haut.
Homogolé US signifie qu'il est homogolé au US
Il n'est mentionné nul part qu'il n'est pas homogolé en France

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Histoire de casques^^ Empty
MessageSujet: Re: Histoire de casques^^   Histoire de casques^^ EmptyVen 1 Juin - 9:28

salut
ce sont des casques fabriqués en thailande et ils ne sont bien entendu pas homologués, un de mes potes en vend sur ajaccio mais des modèles un peu plus élaborés à visière rabattable, la forme est légèrement différente
il existe des modèles de plusieurs couleurs et certains sont même recouverts de vynil imitation jean
http://www.asianconceptthai.com/product_detail.asp?product_id=153&lng=en
à+ brice4


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Histoire de casques^^ Empty
MessageSujet: Re: Histoire de casques^^   Histoire de casques^^ EmptyVen 1 Juin - 9:40

LuKi31 a écrit:
Eux c'est moi qui permet de te dire il faut apprendre à lire donc inutile de me prendre de haut.Homogolé US signifie qu'il est homogolé au US
Il n'est mentionné nul part qu'il n'est pas homogolé en France Bref...
Merci pour le vendeur, que ne connais pas d'ailleurs, de le faire passer pour un con ... boul7
il prends la peine de d'écrire Homologué US et rien sur la France ...alors qu'il les vend en France.(eBay.fr)...ah!... ben ça... c'est ballot..... mdr2 mdr8 mr2 boul5


ZBM@x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de casques^^ Empty
MessageSujet: Re: Histoire de casques^^   Histoire de casques^^ EmptyVen 1 Juin - 10:30

Il y a beaucoup de choses, dans ce beau pays,
- qu'on a le droit d'acheter
- mais pas le droit d'utiliser sur la voie publique..
Celui qui arrive à dénicher le vieux casque-bol de son grand-père verra au fond l'étiquette "NF"..
Comme sauf rarissime exception les lois ne sont pas rétroactives, on peut rouler avec un vieux casque homologué..
Le difficile est de retrouver le casque du grand-père..
Inutile de demander aux magasins leurs fonds de tiroirs: ils casques NF qui resteraient sont ... interdits à la vente !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Histoire de casques^^ Empty
MessageSujet: Re: Histoire de casques^^   Histoire de casques^^ EmptyVen 1 Juin - 11:31

salut
vus les prix proposés et le montant des frais de port le vendeur est surement un type basé en thailande qui se fait un petit business en vendant des casques sur ebaise
zéro recours en cas de problème
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
LuKi31
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2007

Histoire de casques^^ Empty
MessageSujet: Re: Histoire de casques^^   Histoire de casques^^ EmptyVen 1 Juin - 17:53

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x on va pas s'engueuler pour si peu je ne relève donc pas Wink

Christian je suppose que pareil les casques de ton pote ne sont pas homologué ?

Dommage j'aimais bien ces casques Sad

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Histoire de casques^^ Empty
MessageSujet: Re: Histoire de casques^^   Histoire de casques^^ EmptyVen 1 Juin - 20:07

salut
non, pas homologués et lui les vend 70€ car ils sont importés légalement
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
daxforever
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 53
Date d'inscription : 05/05/2007

Histoire de casques^^ Empty
MessageSujet: Re: Histoire de casques^^   Histoire de casques^^ EmptySam 2 Juin - 6:42

Salut, moi j'ai acheté 2 casques à ce vendeur. Ils sont franchement de bonne qualité et ont un super look. Niveau protection je me fais pas de soucis, c'est aux normes US.

J`ai eu une reduction des frais de port pour les 2 casques, ca m a couté 80 euros pour les 2 avec le port, franchement pas mal.

Il manque que l'homologation... On risque quoi par rapport aux baroins a avoir un casque non homologué? Ca vous ai déjà arrivé qu un flic controle votre casque?

Sinon, le vendeur a aussi des amortisseurs, 99 roros port compris, j'en ai pris une paire, je vous mets une tof : super matos ! Par contre, ils sont bien durs !

Histoire de casques^^ Dsc00629cq9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de casques^^ Empty
MessageSujet: Re: Histoire de casques^^   Histoire de casques^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de casques^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casques
» Vente privée de casques old school
» Casques décorés
» casques vintage 70's
» casques jet style années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: