| comment suprimer le retour automatique de bequille lateral | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bibi Bavard
| Sujet: comment suprimer le retour automatique de bequille lateral Jeu 31 Mai - 16:59 | |
| avez vous des tuyeaux a se sujet??? | |
|
| |
trekkeur Langue pendue
| Sujet: Re: comment suprimer le retour automatique de bequille lateral Jeu 31 Mai - 17:21 | |
| Salut j'ai pas regardé mais je pense qu'il faut enlever le ressort de rappel | |
|
| |
bibi Bavard
| Sujet: Re: comment suprimer le retour automatique de bequille lateral Jeu 31 Mai - 17:25 | |
| ily a deux ressorts je garde le gros ou le petit? pas tres stable la bequille chinoise!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment suprimer le retour automatique de bequille lateral Jeu 31 Mai - 17:27 | |
| salut moi je l'ai viré!!! mais pour les ressorts il me semble que si tu enleves un des deux, elle ne tiendra plus, enleve la completement et tu seras tranquille!! |
|
| |
bibi Bavard
| Sujet: Re: comment suprimer le retour automatique de bequille lateral Jeu 31 Mai - 17:30 | |
| dommage sympa le look sur la bequille laterale | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment suprimer le retour automatique de bequille lateral Jeu 31 Mai - 17:31 | |
| je pense qu'il s'agit du ressort le plus fin, celui qui passe à l'intérieur de l'autre... |
|
| |
Chonchon Langue pendue
| Sujet: Re: comment suprimer le retour automatique de bequille lateral Jeu 31 Mai - 19:21 | |
| nan, nan. Je l'ai fais et il faut couper la "rallonge" du boulon qui sert d'axe de rotation à la béquille latérale. Pour ce faire, le plus simple à mon avis, c'est de déboulonner cet axe, le sortir, couper la partie qui sert de blocage à la pate de fixation des ressorts et remonter le tout. Le seul hic qu'il peut y avoir c'est que tu ais un peu de mal à remettre le boulon sans décrocher les ressorts. Mais c'est vraiment pas dur à remettre. ATTENTION... sans retour automatique, faire super gaffe de ne pas l'oublier au moment de démarrer, sinon gadin assuré au premier virage à gauche. Bonne bricole | |
|
| |
Armand Langue pendue
| Sujet: Re: comment suprimer le retour automatique de bequille lateral Jeu 31 Mai - 19:36 | |
| Il te faut couper le petit téton qui dépasse, à l'aide d'un Dremel celà prend 5mn sans rien démonter et tu as une bequille qui ne remonte pas toute seule. | |
|
| |
Chonchon Langue pendue
| Sujet: Re: comment suprimer le retour automatique de bequille lateral Jeu 31 Mai - 19:57 | |
| Si t'as pas de dremel tu peux toujours essayer avec les dents ;-) | |
|
| |
bibi Bavard
| Sujet: Re: comment suprimer le retour automatique de bequille lateral Ven 1 Juin - 14:08 | |
| c est top un coup de disqueuse et plus de probleme de bequille qui se replie toute seul donc moin de chance de voir mon dax au sol merçi a tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment suprimer le retour automatique de bequille lateral Ven 1 Juin - 14:47 | |
| - Chonchon a écrit:
- ATTENTION... sans retour automatique, faire super gaffe de ne pas l'oublier au moment de démarrer, sinon gadin assuré au premier virage à gauche.
Je ne sais pas combien j'en ai vu partir avec la létérale sortie.. Y compris un sur l'autoroute, à un bon 130, en 750 Honda.. Le rattraper ça allait, mais lui faire comprendre qu'il fallait regarder A SON PIED GAUCHE, moins facile. Je n'avais qu'une crainte: qu'il donne un bon coup de sauce en changeant de file (à gauche bien sûr) pour ne plus voir mes gesticulations d'épileptique.. Finalement, la bagnole a du bon: un bout de carton, griffoné au feutre "MESSAGE" dessus, là il a compris que j'avais quelque chose à lui dire.. |
|
| |
daxdams Langue pendue
| Sujet: Re: comment suprimer le retour automatique de bequille lateral Ven 1 Juin - 15:09 | |
| monkey a en partie raison le retour automatique n a pas pour but de nous contrarier mais de prevenir la situation "virage gauche en roulant bequille déployée" carton assuré! alors que ceux qui suprime cette fonction le fassent en connaissance de cause.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment suprimer le retour automatique de bequille lateral Lun 4 Juin - 14:45 | |
| - daxdams a écrit:
- monkey a en partie raison le retour automatique n a pas pour but de nous contrarier mais de prevenir la situation "virage gauche en roulant bequille déployée" carton assuré!
alors que ceux qui suprime cette fonction le fassent en connaissance de cause.... Et encore, nul n'est à l'abri d'une distraction .... nulle ! Pour faire une commission, un copain me passe sa Bonneville.. Je reviens, rentre toutes les vitesses, 3ème, 2nde, point mort et je coupe le contact pour finir sur l'élan.. A la place prévue, je freine, je braque pour balancer la bécane du côté de la latérale tout en envoyant le pied pour la déplier.. Et "Merd'merd'merd' !": sur la Bonneville, elle était du côté opposé à ma Montesa ! Juste eu le temps de sauter pour récupérer une Bonneville penchée comme une Tour de Pise.. Bien content encore que ça n'ait pas été une Harley avec ses 300 kg. J'aurais fini dessous ! Là, on bouffait des crêpes ("Recrache ça: c'est pas la fève, c'est les lunettes!") |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment suprimer le retour automatique de bequille lateral | |
| |
|
| |
| comment suprimer le retour automatique de bequille lateral | |
|