Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Retour auto bequille latérale... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Retour auto bequille latérale... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Retour auto bequille latérale...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chonchon
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Retour auto bequille latérale... Empty
MessageSujet: Retour auto bequille latérale...   Retour auto bequille latérale... EmptySam 5 Mai - 18:09

Bonjour à tous

Avant que je ne retrouve mon Dax chéri par terre à cause de ce satané retour automatique de béquille latérale, quelqu'un pourrait m'expliquer comment regler ce problème. Y a surement une solution simple que vous devez tous connaitre.
Je voudrais le faire vite avant que je m'y fasse et que par la suite j'oublie de la replier en démarrant lol. Merci pour vos combines
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Retour auto bequille latérale... Empty
MessageSujet: Re: Retour auto bequille latérale...   Retour auto bequille latérale... EmptySam 5 Mai - 21:06

Salut à toi !

C'est pas compliqué !

Tu cales ton Dax contre le mur ! Tu laisses ta béquille dans sa position repliée !!!

Tu démontes l'écrou qui tient ta béquille à la patte fixé au carter !

Tu touches surtout pas ta béquille une fois l'écrou retiré. Sinon, ta béquille se décentre de son axe, le ressort de rappel tombes et touti quinti !!!

Tu coupes le kiki qui dépasse sur lautre côté de l'écrou.

Tu remontes le tout et le tour est joué. Plus de béquille auto. thumright

Cordialement, T@zloune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Retour auto bequille latérale... Empty
MessageSujet: Re: Retour auto bequille latérale...   Retour auto bequille latérale... EmptySam 5 Mai - 22:04

Super, j'ai tout compris merci T@zloune, j'me lance la d'su demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour auto bequille latérale... Empty
MessageSujet: Re: Retour auto bequille latérale...   Retour auto bequille latérale... EmptySam 5 Mai - 22:34

Le dax n'étant pas équipé de sécurité (coupe-circuit) en cas de démarrage béquille latérale sortie, tu es bien conscient du risque couru ?

Personnellement, sur ma moto, qui en est équipée, il m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois de démarrer en oubliant la béquille. Dieu merci, lors du passage de la 1ère, le moteur coupe. Sinon, c'était rendez-vous au virage suivant ...

Donc pour te dire que même si c'est extrêmement désagréable (mon dax est déjà tombé 3 ou 4 fois à cause de cette saleté de rappel auto) je ne suis pas près de l'enlever de mon dax. ça touche à qq chose de trop sérieux .

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Retour auto bequille latérale... Empty
MessageSujet: Re: Retour auto bequille latérale...   Retour auto bequille latérale... EmptySam 5 Mai - 23:19

Ouhai marchi, je vois très bien de quoi tu fais allusion...la nuit porte conseil. Mais après tout le coup du coupe circuit, y a peut être une idée à creuser, j'vais y refléchir. Si y en a qui on des pistes, envoyez, j'dois pas être le seul à avoir envie de lui couper le sifflet, au p'tit "bitogneau" derriere la vis de la béquille centrale histoire de pas retrouver ma "Minimoy" coucher sul'bitume à cause d'un rêveur qui l'aurai effleurer.
Bonne nuit à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour auto bequille latérale... Empty
MessageSujet: Re: Retour auto bequille latérale...   Retour auto bequille latérale... EmptyDim 6 Mai - 16:08

Chonchon a écrit:
Ouhai marchi, je vois très bien de quoi tu fais allusion...la nuit porte conseil. Mais après tout le coup du coupe circuit, y a peut être une idée à creuser, j'vais y refléchir. Si y en a qui on des pistes, envoyez, j'dois pas être le seul à avoir envie de lui couper le sifflet, au p'tit "bitogneau" derriere la vis de la béquille centrale histoire de pas retrouver ma "Minimoy" coucher sul'bitume à cause d'un rêveur qui l'aurai effleurer.
Bonne nuit à tous !!!
Tu achètes un contacteur de stop AR, tu me montes entre béquille et bras oscillant (par exemple) avec un petit ressort pour allumer quand la latérale est sortie, et tu mets un beeper qui couine quand "point mort étaint et latérale sortie"..
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Retour auto bequille latérale... Empty
MessageSujet: Re: Retour auto bequille latérale...   Retour auto bequille latérale... EmptyDim 6 Mai - 16:18

Joli Monkey, bon plan... ça peux servir pour les distraits. En 2 roues faut jamais être distrait...
D'autres idées, j'suis toujours preneur.
Encore merci Monkey
A+
Revenir en haut Aller en bas
sonic
Langue pendue
sonic


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/08/2006

Retour auto bequille latérale... Empty
MessageSujet: Re: Retour auto bequille latérale...   Retour auto bequille latérale... EmptyDim 6 Mai - 16:41

Bonjour,
moi j'ai enlevé le retour auto sur le Dax et la Yamaha.
l'auto n'est pas pratique et facilite la chute de l'engin si il est heurté par un pièton.
la sécurité (quand il y en a une) empêche de faire chauffé le moteur sur la central et ça m'énerve.
quand je monte sur une des deux bécanes ,mon premier geste est d'enlevé la béquille et je n'ai jamais oublié Wink
Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour auto bequille latérale... Empty
MessageSujet: Re: Retour auto bequille latérale...   Retour auto bequille latérale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour auto bequille latérale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inclinaison béquille latérale
» Où trouver une béquille latérale?
» bequille laterale sur 12v
» support bequille laterale.
» béquille latérale honda dax 12V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: