| Axe d'amortisseur cassé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric Langue pendue
| Sujet: Axe d'amortisseur cassé Dim 27 Mai - 13:08 | |
| Bonjour, j'ai voulu demonter hier mon porte bagage et l'axe de l'amortos s'est brisé net. J' n'ai pas forcé come une mulle, le nescessaire pour devisser un ecrou de cette taille, et la vis a brisé net dans l"ecrou borgne.... Je vais devoir demonter, couper l'axe a ras percer et fixer une vraie tige de qualité a la place, tant qu'a faire des deux cotés... Avez vous deja rencontré ce probleme? Avez vous des photos de vos reparations? | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Axe d'amortisseur cassé Dim 27 Mai - 13:32 | |
| salut l'axe traverse le cadre et est soudé à l'intérieur, ça ne va pas être facile mais c'est faisable ton dax est de quelle année? à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Eric Langue pendue
| Sujet: Re: Axe d'amortisseur cassé Dim 27 Mai - 13:37 | |
| | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Axe d'amortisseur cassé Dim 27 Mai - 13:51 | |
| Retourne chez ton vendeur et fais marché la garantie _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Eric Langue pendue
| Sujet: Re: Axe d'amortisseur cassé Dim 27 Mai - 14:28 | |
| je l'ai acheté directement chez un ami importateur au prix amis, je vais pas l'embeter avec ca, je sers de client essayeur, de crash test dummie..... C'est a moi de trouver une solution..... | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Axe d'amortisseur cassé Dim 27 Mai - 15:26 | |
| salut sous garantie il serait obligé de te remplacer tout le cadre vu que l'axe est soudé c'est pas une réparation évidente à faire à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Eric Langue pendue
| Sujet: Re: Axe d'amortisseur cassé Lun 28 Mai - 9:34 | |
| donc apparement je vais etre le premier a la faire, j'essairai de faire des photos correctes pour ceux a qui ca pourras arriver, je pense recuperer une vis dans la bonne dimension de la qualité qu'il faut, et soit la ressouder soit la fixer avec un ecrou apres avoir peut etre ressoudé une plaque de renfort. | |
|
| |
bayou Bavard
| Sujet: Re: Axe d'amortisseur cassé Lun 5 Avr - 14:41 | |
| Salut, Il vient de m'arriver exactement la même chose, en démontant le porte bagages.
Quel galère, je sais vraiment pas comment faire, je vois que ton sujet date un peu, as-tu donc réussi à le réparer depuis? | |
|
| |
mad.max. Bavard
| Sujet: Re: Axe d'amortisseur cassé Mer 7 Avr - 23:25 | |
| Bonsoir Meme problème pour moi J’ai donc enlève l’axe en le coupant J’ai repercé Inséré un tube d bon diamètre Soude l'ensemble au cadre Poncé Repeint Et une tige filetée Des bons écrous Et voila
Résultat amortisseurs droit et centré Et possibilité de mettre de porte bagage de 50 cm de long ou de pas en mettre Ou même mettre un attelage
Si la tige pette me dirais vous
Impossible elle est 10 fois plus costaud que l'origine Le cadre est. + rigide Et au pire des cas je la change
.morgan. | |
|
| |
bayou Bavard
| Sujet: Re: Axe d'amortisseur cassé Jeu 15 Avr - 15:44 | |
| Bonjour,
je pensais faire comme toi mad.max, j'ai donc acheté des axes de 10 mm, à l'origine pour pitbike, mais au final j'ai pu récupérer le filetage restant et revisser un écrous.
L'écrou ne ne visse pas à fond mais ça à l'air de tenir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Axe d'amortisseur cassé | |
| |
|
| |
| Axe d'amortisseur cassé | |
|