Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
carter cassé??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
carter cassé??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 carter cassé???

Aller en bas 
AuteurMessage
maxmax884
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2007

carter cassé??? Empty
MessageSujet: carter cassé???   carter cassé??? EmptyDim 4 Fév - 23:49

j ai descendu des escaliés avec le dax qui a bien entendu toucher ou plutot claquer dessus. 2 jours apres plus une goutte d huile. cela fait maintenant plus de 2 ans qu elle n a plus tourné. que dois je faire? dabord pour reparer la fuite et de deux le remettre en etat car il n est plus tres frais. et dire que je l ai acheté 300 eur completement d origine avec 6000 km il y a 9 ans.sniff

PS : la cote d un dax es completement folle de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carter cassé??? Empty
MessageSujet: Re: carter cassé???   carter cassé??? EmptyVen 16 Fév - 11:15

maxmax884 a écrit:
j ai descendu des escaliés avec le dax qui a bien entendu toucher ou plutot claquer dessus. 2 jours apres plus une goutte d huile. que dois je faire? dabord pour reparer la fuite
Tout ce que j'espère pour toi c'est que tu n'as pas trop tourné sans huile. Ces moteurs sont solides m'enfin il y a des limites...
Balances-y dedans 1/2 litre d'huile de vidange, et si ça ne pisse pas en cascade démarre ton moteur.
Le bruit te renseignera sur l'état mécanique de la tripaille; le point le plus fragile c'est l'arbre à cames qui tourne direct dans l'alu.
Si ça tourne bien tu le stoppes, tu nettoies bien sous le moteur, tu passes dessous un peu de blanc d'Espagne (pour les chaussures de tennis),puis tu redémarres et tu regardes par où le blanc s'auréole de noir (voilà pourquoi huile DE VIDANGE, c'était pas que par sordide économie..)
Si tu as beaucoup de chance, ce n'est que le bouchon de vidange ébranlé et dessserré par le talonnage. Change de joint et resserre.
Si pas de chance, c'est carter fêlé et là... Ressouder (loterie) ou changer...
Revenir en haut Aller en bas
 
carter cassé???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carter Cassé conseil changement.
» help vis d'échappement cassé
» help me clef cassé!!
» Clé cassé
» axe de kick cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: