- maxmax884 a écrit:
- j ai descendu des escaliés avec le dax qui a bien entendu toucher ou plutot claquer dessus. 2 jours apres plus une goutte d huile. que dois je faire? dabord pour reparer la fuite
Tout ce que j'espère pour toi c'est que tu n'as pas trop tourné sans huile. Ces moteurs sont solides m'enfin il y a des limites...
Balances-y dedans 1/2 litre d'huile de vidange, et si ça ne pisse pas en cascade démarre ton moteur.
Le bruit te renseignera sur l'état mécanique de la tripaille; le point le plus fragile c'est l'arbre à cames qui tourne direct dans l'alu.
Si ça tourne bien tu le stoppes, tu nettoies bien sous le moteur, tu passes dessous un peu de blanc d'Espagne (pour les chaussures de tennis),puis tu redémarres et tu regardes par où le blanc s'auréole de noir (voilà pourquoi huile DE VIDANGE, c'était pas que par sordide économie..)
Si tu as beaucoup de chance, ce n'est que le bouchon de vidange ébranlé et dessserré par le talonnage. Change de joint et resserre.
Si pas de chance, c'est carter fêlé et là... Ressouder (loterie) ou changer...