- MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
- Milo a écrit:
- Ca envoi sevère c'est ce que j'ai mis sur mon dax... Aïe Aë Aïe !
Même les Db...........!!!!! + de 120Db.......
Hé, les enfants, faudrait pas tomber dans l'amalgame bête "bruit = chevaux".
Il y a "longtemps", j'ai vu à l'oeuvre une 750 Kawa 2T préparée par Hansen, l'importateur américain..
Tout le haut moteur (pistons-cylindres-culasses-carbus-cornets), c'était de provenance directe Kawa H2R (la version "piste").
Pour les échappements, Hansen avait dessoudé les pots d'origine, viré les chicanes et chambres de détente, en monté dedans des .. pots d'H2R !
Et derrière les détentes, de très efficaces atténuateurs.
Moralité, cette "banale" H2 était garantie pour 242 chrono, en ne faisant pas plus de bruit que la machine de série.
Bon, d'accord, même de série, une H2 s'entend de loin quand on tire dessus.
Mais 120 dB, c'est plutôt "Boeing 747 au décollage, sonomètre au bord de la piste".
Alors il doit être possible de tirer une cavalerie sympa d'un 140cc Lifan sans ameuter tout le département.
Pour les vieux de la vieille, référence: les Kreidler RS, et dans le microcosme de mini-4T, les SS 50 M: 95 chrono en silencieux..pour des "vrais"50cc.