Il n'y a pas de mystère: pour le même produit, même fabricant, même référence, celui qui a pignon sur rue assurera un suivi..
Les heures qu'il passera à régler les petits et gros problèmes, y compris sous garantie, comment elles sont payées?
En partie sur le prix d'achat, non ?
Alors celui qui va gratter le dernier centime en achetant par correspondance doit s'attendre à avoir un entretien par correspondance.
Si un plombier Compagnon du Tour de France se permet de travailler à moins cher que le plombier polonais, c'est parce que lui travaille "bien du 1er coup" donc n'a pas à y revenir. La différence tient à la qualité du produit.
Pour les chinoiseries, la qualité semble être ce qu'on doit attendre d'un repiqueur de riz à qui on a mis une visseuse en mains.
Là, on est pratiquement cetain qu'il y aura des mises au point à faire.
A mon avis, c'est une mauvaise économie de faire d'office une croix sur le S.A.V. d'un professionnel.
Même s'il y a 100€ de plus à sortir, on peut au moins dire "J'ai payé, faites-le marcher ou remboursez."