Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème joint moteur sur un JC90-6 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème joint moteur sur un JC90-6 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème joint moteur sur un JC90-6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nours67
Langue pendue
Nours67


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Problème joint moteur sur un JC90-6 Empty
MessageSujet: Problème joint moteur sur un JC90-6   Problème joint moteur sur un JC90-6 EmptyDim 20 Mai - 23:02

Bonsoir à tous,

Hier mon Jincheng JC90-6 s'est mis à faire u bruit deHarley alors que je venais de faire plus de 5 bornes avec (moteur chaud donc), il a 2 semaines (et 99km donc rodage) et un joint vient de me lâcher (pas de fuite d'huile mais perte de compression).
Quelqu'un peut-il me dire si c'est grave et comment changer ce joint (voir photo - joint vert à gauche de la bougie) .
Je vais bien entendu faire jouer la garantie, mais j'aurais aimer avoir votre opinion là-dessus.
Image du joint... https://i.servimg.com/u/f15/11/27/87/73/sany0110.jpg

Sinon j'ai la fixation du pot d'échappement cassée, je m'en suis rendu compte en cherchant la fuite de la compression...

Image pot... https://i.servimg.com/u/f15/11/27/87/73/sany0111.jpg

Ca fait beaucoup pour une bécane qui a 2 semaines et 99 bornes au compteur!!!

Merci pour vos commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème joint moteur sur un JC90-6 Empty
MessageSujet: Re: Problème joint moteur sur un JC90-6   Problème joint moteur sur un JC90-6 EmptyLun 21 Mai - 11:11

Nours67 a écrit:
Quelqu'un peut-il me dire si c'est grave et comment changer ce joint (voir photo - joint vert à gauche de la bougie) .
C'EST grave, très grave même. Pour ton joint de culasse c'est dramatique: il est foutu.
Pour toi: bof, c'est juste le Bon Dieu qui te punit d'avoir acheté chinois, t'as plus qu'à faire jouer la garantie.
Si comme je crois le JC90 a la même architecture que le ST70, avec une clé de 9 et une clé de 10 tu le soignes en moins d'une heure..
Mais pourquoi le faire (et risquer de paumer la garantie)? Case "concessionnaire".
Comme l'a signalé Christian: les Chinois sont farceurs..
Tu pètes un joint de culasse et -miracle!- tu vois la fixation de pot qui a lâché..
Comme quoi tu ne t'es pas arrêté pour rien... C'est une curieuse forme d'humour...
L'humour Honda (maison-mère) est du genre:
"Vous voulez une pièce pour une Honda de 40 ans? On n'a plus. Mais nous faisons de très bonnes machines neuves..."
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Problème joint moteur sur un JC90-6 Empty
MessageSujet: Re: Problème joint moteur sur un JC90-6   Problème joint moteur sur un JC90-6 EmptyLun 21 Mai - 11:24

Monkey... Rolling Eyes



Laughing




Plus clairement ce n'est pas très grave, en posant ta machine chez ton concess il ne mettra pas longtemps a changer ce joint, pour peu qu'il l'aie en stock. Wink

Pour ta fixation de pot, ce n'est pas cassé, cette forme est normale a cet endroit. Wink


Mais c'est bizarre qu'il aie laché ton joint de culasse... What the fuck ?!?

Tu respectes le rodage? Tu as touché aux quatre vis qui tiennent le petit cache carré sur la culasse ? Ca pourrais venir d'un mauvais serrage de ces vis...
Revenir en haut Aller en bas
Nours67
Langue pendue
Nours67


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Problème joint moteur sur un JC90-6 Empty
MessageSujet: Re: Problème joint moteur sur un JC90-6   Problème joint moteur sur un JC90-6 EmptyLun 21 Mai - 11:46

Non, je n'ai rien touché sur cette machine, je pensais le faire un jour, mais je vais me retenir...
Pour le rodage, j'ai tiré 2 fois dessus pendant quelques secondes histoire de faire monter la bête dans les tours et en vitesse, sinon, je roule toujours en ville pépère.
En plus il a lâcher à allure pépère et moteur chaud!!!!
Bref, du délire...
Pour l'attache du pot, tu dis que c'est normal... pour ma part j'ai vraiment cru que je voyais mal et que c'était cassé...
Sinon, pas eu de chute ni de choc,ni quoi que ce soit d'anormal depuis que je l'ai (2 semaines).
Donc si je comprends bien, pas de chance le joint etait défectueux...
Bon si en 1 heure c'est réglé, c'est pas grave...
Le délai pour les pièces sous garantie est de 48 heures (importateur : deltamics -> super sympa d'ailleurs) enaccordb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème joint moteur sur un JC90-6 Empty
MessageSujet: Re: Problème joint moteur sur un JC90-6   Problème joint moteur sur un JC90-6 EmptyLun 21 Mai - 15:56

Nours67 a écrit:
Donc si je comprends bien, pas de chance le joint etait défectueux...
Bon si en 1 heure c'est réglé, c'est pas grave...
Le délai pour les pièces sous garantie est de 48 heures (importateur : deltamics -> super sympa d'ailleurs) enaccordb
Je dirais même plus: pas grave.
Et si ton concessionnaire est sympa ( * ), il te vire le joint claqué, te le remonte à la pâte à joint pour que tu puisses rouler, puis te le change quand le nouveau arrive.
Ce n'est pas une chose à faire systématiquement, mais on peut très bien réutiliser un joint de culasse. ( ** )
Il suffit de bien dégraisser, de le remonter avec une très fine couche de pâte, et de resserrer la culasse "au couple".
Bon, pour mes boulots programmés, je commande un joint neuf. C'est quand même un peu mieux...
( * ): très sympa même, parce qu'il paumera entre 1/2h et 1h pour remplacer une pièce à 3 cacahuètes.. sous garantie.
( ** ): il y a même des moteurs qui s'en passent carrément, de joint de culasse. Là, on est tranquille: la portée étroite est naturellement étanche!
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Problème joint moteur sur un JC90-6 Empty
MessageSujet: Re: Problème joint moteur sur un JC90-6   Problème joint moteur sur un JC90-6 EmptyLun 21 Mai - 17:21

Nours67 a écrit:
Non, je n'ai rien touché sur cette machine, je pensais le faire un jour, mais je vais me retenir...
Pour le rodage, j'ai tiré 2 fois dessus pendant quelques secondes histoire de faire monter la bête dans les tours et en vitesse, sinon, je roule toujours en ville pépère.
En plus il a lâcher à allure pépère et moteur chaud!!!!
Bref, du délire...
Pour l'attache du pot, tu dis que c'est normal... pour ma part j'ai vraiment cru que je voyais mal et que c'était cassé...
Sinon, pas eu de chute ni de choc,ni quoi que ce soit d'anormal depuis que je l'ai (2 semaines).
Donc si je comprends bien, pas de chance le joint etait défectueux...
Bon si en 1 heure c'est réglé, c'est pas grave...
Le délai pour les pièces sous garantie est de 48 heures (importateur : deltamics -> super sympa d'ailleurs) enaccordb

Ca peux tout betement venir d'un mauvais serrage des quatre boulons de ta cullasse...
Si la culasse n'appuyais pas assez ou pas bien a plat sur le joint --> CRAC. Wink

Sur et certain pour le pot, cette découpe sur la culasse est normale.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13
Langue pendue
Nico13


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 23/09/2005

Problème joint moteur sur un JC90-6 Empty
MessageSujet: Re: Problème joint moteur sur un JC90-6   Problème joint moteur sur un JC90-6 EmptyLun 21 Mai - 20:28

salut
je profite du sujet,pour savoir a quel couple de serage faut il serrer les 4 vis du moteur.j'ai un leger suintement a ce niveau,j'ai quand meme 5000 kms.merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème joint moteur sur un JC90-6 Empty
MessageSujet: Re: Problème joint moteur sur un JC90-6   Problème joint moteur sur un JC90-6 EmptyLun 21 Mai - 23:39

salut,
Honda preconise entre 0.9 et 1.2 m.daN (1m.daN = 10Nm = 1mkg)
@+
Revenir en haut Aller en bas
hectorh13
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Age : 54
Date d'inscription : 02/10/2007

Problème joint moteur sur un JC90-6 Empty
MessageSujet: Re: Problème joint moteur sur un JC90-6   Problème joint moteur sur un JC90-6 EmptyLun 25 Fév - 16:04

salut,
quelqu'un sait s'il faut huiler ce joint selon si il est papier ou caoutchouc ?
pour éviter qu'il se colle quand on le remplace
je viens de mettre 2 h à gratter l'ancier au cutter d'autant plus que ça entame un peu la culasse (rayures)
je pensai enlever les rayures au scotch brite ou papier de verre très fin
ou pas la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème joint moteur sur un JC90-6 Empty
MessageSujet: Re: Problème joint moteur sur un JC90-6   Problème joint moteur sur un JC90-6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème joint moteur sur un JC90-6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint spy moteur dax ST70 en OT
» Problème de joint kick qui se fait la malle
» problème moteur
» Conbien de joint de queue de soupapes sur moteur OT 6V ??
» Problème moteur dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: