Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Tien un tit nouveau! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Tien un tit nouveau! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tien un tit nouveau!

Aller en bas 
+3
homer13
Eponge fight
Amiga
7 participants
AuteurMessage
Amiga
Langue pendue
Amiga


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2007

Tien un tit nouveau! Empty
MessageSujet: Tien un tit nouveau!   Tien un tit nouveau! EmptyJeu 17 Mai - 10:16

Salut à tous, je mappelle Savinien, j'ai 17 ans, j'habite à walcourt près de charleroi en belgique (pour ceux qui connaisse). je vien de m'acheté un skyteam 50cc
Seul problème, je me suis déjà vautrer, pas de ma faute, ce n'est pas la première fois que je fait de la moto j'en fait depuis que j'ai 16ans à raison de +/- 6000 km par an et je n'ai jamais eu de crash serieux juste une fois sur un passage a niveau à 10 à l'heure. mais ce mercredi j'ai voulu roulé un petit peu à l'attaque avec le skyteam (il est entièrement d'origine donc maxi 55/60 km/h et a tjrs LES PNEUMATIQUE CHINOISE!!!) il pleuvait un peu j'ai prix un chouia d'angle, rien du tout et je suis parti au taquet. résultat: selecteur plier et cerclage de phare légèrement gratter Sad
ce n'est pas croyable de faire des pneumatique de caca ainsi, on a l'impression de rouler sur la chambre à air enaccord1 bravo les chinetoque enaccord3
J'ai roulé +/- 2500 kilomètre avec une motobecane de 1979 dont les pneumatique hutchinson était tellement craqueler qu'il fallait quel soit gonflé au max pour ne pas prendre l'eau mais elles allaient tjrs parfaitement je faisait même l'intérieur à des speedfight II peugeot avec cette mob mdr13 mdr13 mdr13 alors les pneu du dax qui n'on que 2500 km (donc normalement rodé) hein! pfffft!
bref je ne roule plus tant que je n'ai pas changé les pneus
Revenir en haut Aller en bas
http://amiga500.skyblog.com
Eponge fight
Langue pendue
Eponge fight


Nombre de messages : 280
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Tien un tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Tien un tit nouveau!   Tien un tit nouveau! EmptyJeu 17 Mai - 10:19

salut bienvenue et sage resolution pour les pneus!!!
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Tien un tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Tien un tit nouveau!   Tien un tit nouveau! EmptyJeu 17 Mai - 13:15

Salut et bienvenue thumright

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Langue pendue
Bouba


Nombre de messages : 535
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2006

Tien un tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Tien un tit nouveau!   Tien un tit nouveau! EmptyJeu 17 Mai - 13:53

Salut à toi !
tu as bien raison de changer de pneus !
mais si tu l'avais fais plus tôt y aurrais pas eu de vautrage ! Wink

donc si il faut faire des économies c'est pas là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tien un tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Tien un tit nouveau!   Tien un tit nouveau! EmptyJeu 17 Mai - 14:05

salut !
Revenir en haut Aller en bas
trekkeur
Langue pendue
trekkeur


Nombre de messages : 246
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2006

Tien un tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Tien un tit nouveau!   Tien un tit nouveau! EmptyJeu 17 Mai - 14:07

Salut c'est sur les pneus et amortos sont les modifs "indispensables" le reste ben ....
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
Amiga
Langue pendue
Amiga


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2007

Tien un tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Tien un tit nouveau!   Tien un tit nouveau! EmptyVen 18 Mai - 9:55

Bouba a écrit:
Salut à toi !
tu as bien raison de changer de pneus !
mais si tu l'avais fais plus tôt y aurrais pas eu de vautrage ! Wink

donc si il faut faire des économies c'est pas là dessus !

oui c'est sûr, mais je pensais que sa suffirait en attendant, à 60 km/h maxi faut pas avoir les mêmes gomme que valentino. je pensait juste que les chinois pouvait pas faire quelque chose d'aussi dangereux, hé ben si il l'on fait!!!

PS: en enlevant le selecteur hier j'ai vu qu'il avait complètement plié le carter d'allumage, heureusement la cloche ne frotte pas contre le carter mais quand j'ai vu sa jme suis dit que finalement jm'en était pas si bien sortit boul5
résultat, je doit racheté un selecteur (un vrai pas celui en caoutchouc/chewing gum d'origine), un cerclage de phare, ça c'est trois fois rien j'en ai pour 30 euros maxi mais le carter d'allumage à mon avis je vais douiller violentd
Revenir en haut Aller en bas
http://amiga500.skyblog.com
Amiga
Langue pendue
Amiga


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2007

Tien un tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Tien un tit nouveau!   Tien un tit nouveau! EmptyVen 18 Mai - 11:18

vérification faite (dépose du carter), il n'y aura pas besoin de le remplacer, juste une petite peinture pour dire que tout soit nickel et c'est reparti oufff! Razz.
quelqu'un pourrait me dire quel selecteur à le meilleur rapport qualité/prix?
merci à tous. enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
http://amiga500.skyblog.com
trekkeur
Langue pendue
trekkeur


Nombre de messages : 246
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2006

Tien un tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Tien un tit nouveau!   Tien un tit nouveau! EmptyVen 18 Mai - 12:11

Salut passes voir chez un vendeur de scoot/mob/moto souvent ils vendent des selecteurs, faut juste trouver le bon diamètre
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
Amiga
Langue pendue
Amiga


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2007

Tien un tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Tien un tit nouveau!   Tien un tit nouveau! EmptyVen 18 Mai - 19:16

voilà , comme ma skyteam est à l'arrêt pour le moment Sad ben j'ai commencé à la débridée serieusement, j'ai enlevé les 2 brides à la pipe d'admission je me suis marré mdr8 quand j'ai vu la rondelle percée d'un trou de 5mm affraid pour laissé passé les gazs, je comprend pourkoi à 65 ds les descente elle broutait ainsi! j'ai ajusté le joint thermique du carbu au diamètre de la pipe et changé le filtre pour un cornet tnt (l'ancien de ma mob ki marche parfaitement mais qui n'est pas tip top au niveau esthétique donc à changé pour le look).
on voit bien que le moteur respire franchement mieu, et le réglage carbu est presque parfait (pourrait encore faire mieux mais j'ai besoin de rouler pour le régler tip top).
avant de recommencer à rouler, je vais en profité pour changé les pneus, repeindre les jantes dans la couleur du cadre (bleu electrique), baqué le système anti pollution du pot, vidanger la fourche, bref la rendre fiable
Revenir en haut Aller en bas
http://amiga500.skyblog.com
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Tien un tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Tien un tit nouveau!   Tien un tit nouveau! EmptyVen 18 Mai - 19:36

Salut & bienvenue brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Amiga
Langue pendue
Amiga


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2007

Tien un tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Tien un tit nouveau!   Tien un tit nouveau! EmptyMer 30 Mai - 13:47

ça y est, les pneu michelin S1 sont monté et et la fourche vidangée ça change vraiment tout (les michelin accroche à mort c'est super). en plus je l'ai débridée et maintenant elle attaque vraiment fort (l'aiguille du compteur rejoin le signe km/h) à mon avis je doit être +/- à 70 km/h réel à fond de 4 mdr13 enaccord1 enaccord1 enaccord1. c'est vraiment pas mal dutout pour juste un débridage et un cornet.
au fait, quelle est le record de vitesse maxi en dax 50cc préparé?
Revenir en haut Aller en bas
http://amiga500.skyblog.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Tien un tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Tien un tit nouveau!   Tien un tit nouveau! EmptyJeu 31 Mai - 10:38

salut et bienvenue sur le forum
exact, les pneus sont à virer d'office, si t'as un voisin que tu detestes tu peux toujours lui en faire cadeau pour sa remorque
à+ brice4

_________________
Tien un tit nouveau! Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Tien un tit nouveau! Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Tien un tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Tien un tit nouveau!   Tien un tit nouveau! EmptyVen 1 Juin - 13:15

salut et bienvenuebrice4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tien un tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Tien un tit nouveau!   Tien un tit nouveau! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tien un tit nouveau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :)
» tien qu'es c'est ca?
» Un petit nouveau pas si nouveau
» Un nouveau membre! un nouveau Dax!!
» NOUVEAU FAN DU DAX !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: