Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jax70
Bavard
Jax70


Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2006

tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) Empty
MessageSujet: tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :)   tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) EmptyMar 31 Oct - 22:46

je vous presente ma derniere acquisition,un petit CY80,2800km il est de 1983.
Rolling Eyes
il tourne nikel(1er coup de kick) et certain petit detail à retaper.
tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) Img3461vu5
tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) Img3463lg9
l'ancien proprio n'a roulé que 1 ou 2km maxi en huit mois.le reste du temps il etais stocké baché dans un box.
je pense d'ailleur faire une sorte de rodage,comme il n'a pas beacoup roulé c'est dernier temps.vous en pensez koi??

le 1er proprio habitait en bord de mer et il roulait de temps en temps avec.mais la mer a quand meme fait on boulot :unsure: Razz
tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) Img3466qp8
tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) Img3467qy5
tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) Img3470kq5
tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) Img3471mg2

tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) Img3465vp2

dans un premier temps j'aimerais retaper les 2 carters.j'aimerais le faire moi meme,mais je ne connais pas exactement les bonne etapes a suivre,et le materiel adequat afin d'avoir un resultat corect.
si vous pouvez m'eclairer a ce sujet.
ensuite je ferais les jantes.voila pour le programme de cet hiver :upsun: :yoman:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) Empty
MessageSujet: Re: tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :)   tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) EmptyMer 1 Nov - 0:32

C'est tout bon ça , j'espère que tu n' as pas payé trop cher , mais une bonne semaine dessus et il est tout neuf ! Vidange l'huile et mets de la bonne , presque nikel ! enaccord1
Revenir en haut Aller en bas
aethera
Langue pendue
aethera


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2006

tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) Empty
MessageSujet: Re: tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :)   tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) EmptyMer 1 Nov - 0:38

Quelqu'un de ma connaissance a le même en bleu, et je pense qu'il serait pret a le vendre si je viens le chercher (il habite en plein milieu de la Lozère -_-). Parcontre combien vaut ce type de 4T et trouve t'on encore des pieces ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) Empty
MessageSujet: Re: tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :)   tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) EmptyMer 1 Nov - 7:37

salut
on peut dire que t'as fait la une bonne acquisition car les cy sont assez peu répandus, on ne peut pas dire que ce soit le modèle de mini 4t qui se soit le plus vendu
s'il est de 83 c'est un des derniers modèles vu que c'est la dernière année de fabrication
pour tes carters tu dois utiliser une machine à polir, c'est une sorte de touret avec des grands disques en feutre, tu prends de la pate à polir blanche pour enlever la peinture, c'est galère à faire, et tu fais la finition avec la rouge pour obtenir un aspect chromé
bon courage
pour les pièces on n'en trouve pratiquement plus, le cy n'a été vendu que pendant 5 ans puis retiré de la vente car peu de succès
au niveau prix il est moins côté que le dax
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Jax70
Bavard
Jax70


Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2006

tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) Empty
MessageSujet: Re: tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :)   tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) EmptyMer 1 Nov - 10:41

salut a tous!!!pour les pieces,seul les pieces d'usures et moteur sont encor dispo.les pieces carrosserie ne le son plus.
pour le prix,il est vrai qu ils son moin cote que les dax.beaucoup sont vendu comme epave,ce qui permet des resto du genre APE ou cafe racer.
les reservoir de monkey ainsi que les selle sont adaptable dessus,ce qui donne des machines plutot sympas Smile
merci christian pour ta reponse,on m'a auusi parlé avec un dremel.bon j'imagine que cela doit prendre plus de temp vu la taille des disque.
pour en revenir a la machine a polir,ya t il different grain a utiliser pour les disques en feutre??
merci brice4
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) Empty
MessageSujet: Re: tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :)   tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) EmptyMer 1 Nov - 11:55

non les disques de feutre sont tous les mêmes, c'est la pâte à polir qui change
le polissage à la dremmel risque de prendre beaucoup de temps, j'ai passé 4h pour polir un carter d'embrayage avec une machine à polir professionnelle
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) Empty
MessageSujet: Re: tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :)   tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) EmptyMer 1 Nov - 12:53

Le moteur du CY c'est le même que sur la CB50? La distribution se fait elle par culbuteurs ou il y a t' il un arbre à cames aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Jax70
Bavard
Jax70


Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2006

tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) Empty
MessageSujet: Re: tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :)   tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) EmptyMer 1 Nov - 13:12

il me semble que c'est les meme.sur le site www.CY50.de on peu voir un cy avec un moteur de CB200 cyclops
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) Empty
MessageSujet: Re: tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :)   tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) EmptyMer 1 Nov - 13:16

pas besoin d'aller aussi loin, un type d'ajaccio avait monté un moteur de 250 XLS brice2
le gros défaut des cy c'est le cadre simple berceau interrompu, en gros c'est le moteur qui rigidifie l'ensemble, ça a tendance à se vriller à le longue
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Le chimiste
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2006

tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) Empty
MessageSujet: Re: tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :)   tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) EmptyMer 1 Nov - 21:11

Jax70 a écrit:
il me semble que c'est les meme.sur le site www.CY50.de on peu voir un cy avec un moteur de CB200 cyclops

Salut. C'est un moteur de CM200. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibike.be
Contenu sponsorisé





tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) Empty
MessageSujet: Re: tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :)   tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tien!!! du nouveau dans mon garage!!! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau dans le garage enfin ce qu il en reste mdr
» Encore un petit nouveau dans le garage
» Et voilà mon deuxième Dax dans le garage !!!
» Et ... 2 de plus dans le garage ....
» Qui a une réplique 125 en plus de son gros cube ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: