Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Honda or not Honda that's the question. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Honda or not Honda that's the question. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Honda or not Honda that's the question.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amiga
Langue pendue
Amiga


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2007

Honda or not Honda that's the question. Empty
MessageSujet: Honda or not Honda that's the question.   Honda or not Honda that's the question. EmptySam 12 Mai - 16:03

Ben voilà, je possède une skyteam 50cc, n'ayant pu me payer un vrai Dax (un jour mon Dax viendra tadidada). et je me demandai une chose: mais quel âne de chez honda a-t-il eu l'idée de vendre la licence aux chinois!!! au dernier salon de l'auto (belgique) j'ai été faire un petit tour dans le stand honda motorcycle et j'y ai découvert un petit scooter 4 temps 50cc: le zoomer, pas franchement beau mais bien sympa (il a un cadre tubulaire à la place du coffre qui permet de rangé des chose assez dingue, une planche de skate par ex.) et j'ai eu l'occasion d'en tester un, c'est une petite bête de technologie (norme euro 3 oblige) avec 'linjection mais la vitesse maxi est de 45km/h et pas plus, même en descente ya pas moyen c'est méga bridé!!! alors je me suis demandé, mais pourquoi honda a-t-il vendu la licence alors que le dax part encore comme des petit pain pour sortir un scooter tout moche qui reprend les mêmes caractéristiques. pourquoi ne pas avoir continué le dax plutôt que de le remplacer par le zoomer (pour rappel honda a vendu des Dax jusqu'en 2002 en belgique!!!). de plus je crois qu'il n'on pas vraiment pensé au marché européen, en effet, qui irai acheté le zoomer pour rouler a 45 alors que par exemple chez mbk un booster (2temps à carbu) coûte +/- la même chose et tt d'origine débridé va déja à 70km/ réel et il suffit de changé quelque pièce pour approcher les 100 à l'heure, chose totalement impensable avec le 4 temps du zoomer. bref n'aurait-il pas mieu valu garder dans la gamme un mythe comme le dax qui somme toute faisait une belle pub plutôt que de le remplacer par un scooter moche au solution technique trop compliqué et qui n'attire pas les jeunes (cible unique du 50cc)?

Honda à fait je pense une bien mauvaise erreur de calcul qui nous prive de notre becane préférée et qui nous oblige à roulé sur des chinoiseries dangereuses

Voilà j'ai tiré mon coup de gueule et j'attend vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiga500.skyblog.com
baccalao
Bavard
baccalao


Nombre de messages : 42
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2007

Honda or not Honda that's the question. Empty
MessageSujet: Re: Honda or not Honda that's the question.   Honda or not Honda that's the question. EmptyMer 13 Juin - 16:40

je pense. et c'est mon avis, que les dax ont été arrétés pour la simple et bonne raison
que ces motos étaient trop fiables, tournaient trop bien,avec un moteur increvable, des pièces solides a l'ancienne, qui tient le coup.et donc, ne rapporte pas assez commercialement. je m'explique: avant tu achetais un dax, tu le gardais toute ta vie si tu l'entretenais bien . de plus il n'ya pas de plastiques. ces saloperies de carénages qui servent à rien.
aujourd'hui ils en foutent partout. pourquoi?, parce que quand tu te plantes avec un scooter plein de plastique, tu casses tout. et ça, ils ont compris que ça leurs rapportais un max. alors que si tu te plantes avec un dax... ben ma foi. y aura pas grands dégats.
et quand on voit le prix que ça coute un p..ain de carénage, on comprend ses hemorroides. alors voila. ça fait comme le coup de la 2cv. ça rapporte pas assez.
et a la place on va te foutre une tripe en plastoc, de chez plante toi et je me gave.
bon. c'est mon point de vue. starwar
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

Honda or not Honda that's the question. Empty
MessageSujet: Re: Honda or not Honda that's the question.   Honda or not Honda that's the question. EmptyMer 13 Juin - 19:50

de source Honda, ils auraient stopé la production et donc vendu la licence en grande partie pour des questions de mise aux normes des moteurs par rapport à la législation européenne en termes de normes anti-polution.

pour le zoomer y a déja moyen de lui faire une ptite santé il suffit de voir les pièces dispo chez kitaco et autres préparateurs.

Honda or not Honda that's the question. Zoomerjj2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda or not Honda that's the question. Empty
MessageSujet: Re: Honda or not Honda that's the question.   Honda or not Honda that's the question. EmptyMer 13 Juin - 20:08

on dirait un pot de 2-temps sur la photo du zoomer ???????
Revenir en haut Aller en bas
baccalao
Bavard
baccalao


Nombre de messages : 42
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2007

Honda or not Honda that's the question. Empty
MessageSujet: Re: Honda or not Honda that's the question.   Honda or not Honda that's the question. EmptyMer 13 Juin - 22:24

personellement je le trouv' pas bo pukel
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

Honda or not Honda that's the question. Empty
MessageSujet: Re: Honda or not Honda that's the question.   Honda or not Honda that's the question. EmptyJeu 14 Juin - 1:57

baccalao a écrit:
personellement je le trouv' pas bo pukel

tout pareil pukel
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

Honda or not Honda that's the question. Empty
MessageSujet: Re: Honda or not Honda that's the question.   Honda or not Honda that's the question. EmptyJeu 14 Juin - 7:50

c est clair que c est pas des plus belles machines en plus a chaque fois que tu te gare il faut avoir la chance de tomber pile poil sur un emplacement avec un petit cailloux ou une calle par terre pour pouvoir poser la béquille

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
=lak=
Bavard
=lak=


Nombre de messages : 41
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2007

Honda or not Honda that's the question. Empty
MessageSujet: Re: Honda or not Honda that's the question.   Honda or not Honda that's the question. EmptyJeu 14 Juin - 10:13

daxdams a écrit:
c est clair que c est pas des plus belles machines en plus a chaque fois que tu te gare il faut avoir la chance de tomber pile poil sur un emplacement avec un petit cailloux ou une calle par terre pour pouvoir poser la béquille

ok je sors
mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Amiga
Langue pendue
Amiga


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2007

Honda or not Honda that's the question. Empty
MessageSujet: Re: Honda or not Honda that's the question.   Honda or not Honda that's the question. EmptyJeu 19 Juil - 20:28

narcosis a écrit:
de source Honda, ils auraient stopé la production et donc vendu la licence en grande partie pour des questions de mise aux normes des moteurs par rapport à la législation européenne en termes de normes anti-polution.

pour le zoomer y a déja moyen de lui faire une ptite santé il suffit de voir les pièces dispo chez kitaco et autres préparateurs.

Honda or not Honda that's the question. Zoomerjj2

Je suis pas d'accord parce que nos skyteam réponde au norme euro 3 et sont approuvée CE donc honda aurais très bien pu le faire aussi, et c'est pas pour ce que coûte le petite système antipollution en plastoc véritable.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiga500.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Honda or not Honda that's the question. Empty
MessageSujet: Re: Honda or not Honda that's the question.   Honda or not Honda that's the question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda or not Honda that's the question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question aux posseseurs de Honda Monkey cz100
» question sur aac honda 12v pour bidouilleur confirmée
» Commander des pieces chez un concessionnaire Honda question
» Housse de selle honda dax Origine honda neuve couleur noir
» bras oscillant dax honda 12 volts avec cache chaine (HONDA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Espace détente-
Sauter vers: