Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin d'infos sur z50r. Merci 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin d'infos sur z50r. Merci 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Besoin d'infos sur z50r. Merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biloud
Langue pendue
biloud


Nombre de messages : 71
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

Besoin d'infos sur z50r. Merci Empty
MessageSujet: Besoin d'infos sur z50r. Merci   Besoin d'infos sur z50r. Merci EmptyLun 7 Mai - 20:38

alut à tous,

Cà y est, mon projet débute, j'ai récupérer un pit bike hier soir et je veux me monter un z50r dans le style baja mais équipé pitbike pour faire un peu de cross avec.

J'ai besoin de plusieurs infos. Déjà , je voudrai garder la fourche inversée du pitbike donc si quequ'un pouvait me mesurer la hauteur de la colonne de direction pour voir si c'est la même.

-------------

Ensuite, la dirt à un mono amorto central sur un gros bras oscillant.
Est ce que je peux passer ce bras oscillant avec l'amorto sur le cadre du z50 en soudant çà correctement?
Pour çà, j'aurai besoin de la longueur du bras oscillant et de la longueur de l'entraxe de fixation (la longueur de la fixation du bras oscillant au niveau du cadre) toujours poru voir si c'est là même.

Voilà, des tofs du pit bientot et du projet aussi, enfin j'espère

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://mutzig.free.fr
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Besoin d'infos sur z50r. Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur z50r. Merci   Besoin d'infos sur z50r. Merci EmptyMar 8 Mai - 9:19

salut
à mon avis les pièces de pit bike ne se montent pas sur un Z50R, ça n'a rien à voir
je te conseille plutôt de le refaire à l'origine, quite à mettre des pièces tuning
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
baddax
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/04/2007

Besoin d'infos sur z50r. Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur z50r. Merci   Besoin d'infos sur z50r. Merci EmptyMar 8 Mai - 14:27

Salut Biloud,

La colonne fait 140 mm sur le Z50 et 120 mm pour l'entraxe de la fixation du bras oscillant.

Si tu veux tout garder du pitbike, le plus simple serait d'adapter la selle et le réservoir du Baja sur le pit...

Sur le cadre du Z50 il y a un tube de renfort qui t'empèchera de monter l'amortisseur du pit sans faire une grosse modif.
Besoin d'infos sur z50r. Merci Dscf1410

@+
Revenir en haut Aller en bas
biloud
Langue pendue
biloud


Nombre de messages : 71
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

Besoin d'infos sur z50r. Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur z50r. Merci   Besoin d'infos sur z50r. Merci EmptyMar 8 Mai - 20:01

Merci christian et baddax pour les réponses,

Je pensais pourtant que le pit partait sur la base d'un cadre de honda et avec les mêmes dimensions. A prioris la fourche inversée se monte sur monkey
Dans tout les cas, avec tes infos baddax, je vais regarder çà de plus près.
Sinon pour l'amorto, j'ai trouvé des photos ou il y a la pièce dont j'aurai besoin , regardez voir çà et dites moi ce que vous en pensez.

Merci

Besoin d'infos sur z50r. Merci 6a58_1_b

Besoin d'infos sur z50r. Merci 7402_1_b

Besoin d'infos sur z50r. Merci A55a_1

Besoin d'infos sur z50r. Merci A930_1
Revenir en haut Aller en bas
http://mutzig.free.fr
baddax
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/04/2007

Besoin d'infos sur z50r. Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur z50r. Merci   Besoin d'infos sur z50r. Merci EmptyMer 9 Mai - 13:01

C'est fait pour un montage avec un amortisseur de ZB, bien plus court que celui du pit et inadapté au cross. En plus ce système c'est pas top point de vue stabilité et ton amortisseur ne travaillera pas correctement.

Pour la fourche ça devrait passer, sur les pits y'a 2 dimensions de colonne, 140 et 160 mm, la 2ème étant réservée aux cadres double poutre. Par contre il va falloir remonter les tubes car ils sont bien plus long que sur un Z50.
Revenir en haut Aller en bas
biloud
Langue pendue
biloud


Nombre de messages : 71
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

Besoin d'infos sur z50r. Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur z50r. Merci   Besoin d'infos sur z50r. Merci EmptyMer 9 Mai - 13:22

Merci pour les infos baddax, mais je compte monter le bras oscillant du pit avec son mono armoto central en changeant l'armoto simplement.
J'aime pas trop le mono armoto mais le prix d'un bras oscillant rallongé est un peu trop cher + de bon amorto donc je vais voir çà et souderait une fixation pour monter le tout en mono.

Les tubes, pas besoin de les remonter, je vais monter l'arrière pour avoir une garde au sol un peu plus haute.

A+ et merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://mutzig.free.fr
Contenu sponsorisé





Besoin d'infos sur z50r. Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur z50r. Merci   Besoin d'infos sur z50r. Merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'infos sur z50r. Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'information sur z50r, z50j....
» Besoin d'aide merci
» besoin de photos fixation cable embrayage coté boite merci
» New Z50R (page 3)
» z50r a l'aiiiiiide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: