Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin d'information sur z50r, z50j.... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin d'information sur z50r, z50j.... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Besoin d'information sur z50r, z50j....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
biloud
Langue pendue
biloud


Nombre de messages : 71
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

Besoin d'information sur z50r, z50j.... Empty
MessageSujet: Besoin d'information sur z50r, z50j....   Besoin d'information sur z50r, z50j.... EmptyLun 16 Avr - 10:40

Salut à tous,
Je compte débuter prochainement un nouveau projet type baja,
j'aurai souhaiter une base de cross pour le cadre.

J'ai vu que z50r correspondait à çà mais je n'ai pas vu de différence au niveau des cadre z50j et z50r

donc en terme de "mini" honda, quels sont les différents modèles existant sur base cross ou autres si les cadres restent toujours les mêmes?

AUtre info à confirmer: il y a bien eu 2 versions de z50r, une première jusqu'à 1989 puis la suivante au look plus contemporain?

Enfin, le baja, il s'agit bien d'une version spécifique du z50r?

Merci d'avance à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://mutzig.free.fr
baddax
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/04/2007

Besoin d'information sur z50r, z50j.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur z50r, z50j....   Besoin d'information sur z50r, z50j.... EmptyLun 16 Avr - 11:27

Salut Biloud,

Il y a effectivement 2 versions de Z50R. Sur la première, le cadre est identique au Monkey. Par contre la deuxième (à partir de 1992) a un cadre spécifique qui diffère légèrement au niveau de la fixation arrière du réservoir et de la selle.

Au niveau des matériaux, il me semble que tous les cadres Honda sont fabriqués dans le même acier, donc question solidité, c'est kif kif...

Fast50s fait un cadre pour Z50R après 92 en acier chromo 4130. Je suis entrain de m'en faire un sur cette base, mais pas trop le temps en ce moment de m'y attaquer, j'ai aussi le Dax à retaper et c'est ma priorité !

Une ptite photo du cadre Fast50s, je vais ptêtre le revendre car j'ai pas trop envie de le modifier pour faire passer le réservoir et la selle de Monkey...
Besoin d'information sur z50r, z50j.... Dscf1410
Revenir en haut Aller en bas
biloud
Langue pendue
biloud


Nombre de messages : 71
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

Besoin d'information sur z50r, z50j.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur z50r, z50j....   Besoin d'information sur z50r, z50j.... EmptyLun 16 Avr - 13:23

Salut baddax et merci pour cette info.

Donc, je ne suis pas obligé de prendre un cadre spécifique au z50r.

SInon, as tu des infos sur le baja?

Jviesn de voir que t'étais aussi du 67, vous faites des rassemblement parfois?

Je serai bien motivé pour faire quelque chose.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://mutzig.free.fr
baddax
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/04/2007

Besoin d'information sur z50r, z50j.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur z50r, z50j....   Besoin d'information sur z50r, z50j.... EmptyLun 16 Avr - 15:00

Tout dépend de ce que tu veux faire, si tu veux mettre la selle et le réservoir des derniers models de Z50R, il te faut un cadre spécifique...

Concernant le Baja, ça a tout l'air d'être le même cadre que les Z50R après 92, donc incompatible avec la selle et réservoir de Monkey sans faire de modifs.

Ca me brancherais aussi de faire quelque chose dans la région, mais les minis 4 temps sont rares dans nos rues...T'es de quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
biloud
Langue pendue
biloud


Nombre de messages : 71
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

Besoin d'information sur z50r, z50j.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur z50r, z50j....   Besoin d'information sur z50r, z50j.... EmptyLun 16 Avr - 15:31

merci pour toutes ces infos.

Actuellement, j'habite colmar mais plus pour longtemps, je suis de mutzig à la base et j'oscille entre colmar/mutzig et Haguenau.

Y a booba aussi qui est du coin. J
Jvais faire un post dans la rubrique meeting, pour qu'on voit qui est motivé et si c'est possible.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://mutzig.free.fr
Contenu sponsorisé





Besoin d'information sur z50r, z50j.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur z50r, z50j....   Besoin d'information sur z50r, z50j.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'information sur z50r, z50j....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recher de pieces z50r z50j
» Besoin d'infos sur z50r. Merci
» import z50j : besoin de conseils
» vend Z50R
» homologation d'un honda z50r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: