Bonjour,
Une question me taraude, ce pourrait il que mon Spigaou 125 semi auto soit équipé d'une culasse à petites soupapes?
Je m'explique: depuis 3 mois, j'ai fait l'acquisition d'un Spigaou 125 d'origine semi auto millésime 2011 de moins de 1000 km auprès d'un particulier.
J'ai pris le temps de chercher ce qui est aujourd'hui ma monture, un choix réfléchit car je veux un reservoir de plus de 5litres et surtout le bloc Lifan avec donc ses grosses soupapes.
J'en suis plutot satisfait. Il a les défauts du chinois mais je suis bricoleur et interessé par la mécanique, je savais a l'avance sur quelle piste je me lançais. En somme je l'ai fiabilisé et j'ai depuis parcourus 1500 km sans soucis ou presque. Bref
Je décide de le préparer un peu avec, un pot NHRC passage haut (monté ya 2 mois) et un kit Keihin PE24 de chez Faddybike vendu par Christian (depuis 2 semaines)
Je precise donc bien ma commande a Christian, c'est pour un Spigaou donc envois moi les gicleurs 120/40 s'il te plait. Merci beaucoup
15 jours passent, je recois et monte le kit PE.
Je teste et la, la becane a haut régime le moteur broutte et me secoue, je fais du rodéo à 70km/h.
A ce moment je cherche pourquoi, sur internet, chez des vendeurs reparateurs de dirt et dax réplique
L'un d'eux me passe un gicleur de 110 et de 105. Je monte le 110, et la deja rien a voir. Le spigaou a un couple de monstre. Je mes le 105, et le Dax fait une pointe de vitesse à 105 km/h, compteur digital.
Wahou mais pourquoi le carbu doit il etre configuré comme un skyteam ( gicleur 105/40 )?
Qui a la culasse grosses soupapes de mon Spigaou?
Peut etre que d'autres personnes connaissent?
la bécanne marche bien, mais je suis décu de la découverte car le Spigaou m'interessait pour son moteur Lifan et ses soupapes
PS: sur le moteur est frappé LF125FMI
Merci a tous par avance