Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Culasse 4 soupapes ??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Culasse 4 soupapes ??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Culasse 4 soupapes ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Culasse 4 soupapes ??? Empty
MessageSujet: Culasse 4 soupapes ???   Culasse 4 soupapes ??? EmptyJeu 3 Mai - 15:10

Salut à tous !!!

J'ai quelques questions à vous poser concernant les culasses 4 soupapes !

En fouinant un peu sur les sites de pièces, je suis arrivé à trouver 2 culasses 4 soupapes affichant des prix trés largement en opposition !

Voici mes 2 trouvailles :

1°) http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=1283
Culasse 4 soupapes ??? 119_0091_maxi

2°) http://www.pocketbike.fr/catalog/product_info.php?cPath=43_44&products_id=502
Culasse 4 soupapes ??? Culasse4sdax

Premièrement, l'écrat de prix me semble assez conséquent ! La 1° est une Polini et la 2° est en provenance d'Italie selon la description ! Qu'en pensez-vous ??? Ne seraient-ce pas les mêmes ???

Deuxièmement, les photos semblent présenter deux produits identiques. Ce qui rejoint ma première question sur l'écrat de prix et le fait qu'elles soient les mêmes.

Troisièmement, en supposant que je puisse me payer ce type de jouet cet hiver (période durant laquelle j'ai prévue de faire la quasi totalité de mes modifs pour des raisons évidentes : météo, temps, etc...), est-ce que ca se monterait sur un Sky Team Dax 125cc ??

Petite précision, j'ai déjà une ligne complète Pro Gun Evolution ainsi que le kit carburation Takegawa/Mikuni VM26. Je pense que le carbu serait assez gros pour pouvoir alimenter correctement le moteur en supposant que cette culasse se monte bien sur mon Dax !

Quatrièmement, si aucuns autres remplacements ne sont nécessaires, Quelles performances puis-je espérer obtenir avec ce type de produit ???
Sinon, quelles pièces me faudrait-il en plus de cette culasse (bielle renforcé, allumage, cdi, etc...) ???

Merci d'avance aux personnes qui liront mon post et qui m'aiguilleront sur des réponses ou des personnes suceptibles de les avoir !!!

Amicalement, T@zloune Wink
Revenir en haut Aller en bas
trekkeur
Langue pendue
trekkeur


Nombre de messages : 246
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2006

Culasse 4 soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: Culasse 4 soupapes ???   Culasse 4 soupapes ??? EmptyJeu 3 Mai - 15:47

Salut,
effectivement les deux produits se ressemblent étrangement , mais c'est peut être la même image et pas le même matos
autrement je pense qu'il faudrait voir quel efforts supplémentaires peuvent faire l'ouverture de deux ressorts de soupape au lieu d'un au niveau de la chaine de distribution, de son pignon et de sa fixation sur le vilebrequin
cela dit avec 4 soupapes du doit gagner en couple et en souplesse, le moteur se remplissant mieux en air frais et évacuant aussi plus efficacement les gaz brulés
voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
axegdr
Bavard



Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 28/04/2006

Culasse 4 soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: Culasse 4 soupapes ???   Culasse 4 soupapes ??? EmptyJeu 3 Mai - 16:06

Attention, il me semble que pour cette culasse, il faut un piston spécial 4 soupapes ...

(Vu sur Motorkit)

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culasse 4 soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: Culasse 4 soupapes ???   Culasse 4 soupapes ??? EmptyJeu 3 Mai - 16:13

c'est presque le prix d'un Honda Nice neuf !!! Shocked

à ce prix là, je préfére me prendre un moteur nice......
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Culasse 4 soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: Culasse 4 soupapes ???   Culasse 4 soupapes ??? EmptyJeu 3 Mai - 16:53

A mon avis il y a peu de chances que ca se monte sur un 125... Ces culasses etant prévues pour des moteurs Honda 70cc.

Par contre, il dois exister des trois soupapes prévues pour pitbike 125. Wink

Une bielle et un piston forgé son de rigeur avec ce type de prépa, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Culasse 4 soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: Culasse 4 soupapes ???   Culasse 4 soupapes ??? EmptyJeu 3 Mai - 17:00

Je reviens sur ce que je viens de dire, il se peut qu'elle soit bien prévue pour les moteurs 125... A confirmer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culasse 4 soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: Culasse 4 soupapes ???   Culasse 4 soupapes ??? EmptyJeu 3 Mai - 17:45

trekkeur a écrit:
avec 4 soupapes du doit gagner en couple et en souplesse, le moteur se remplissant mieux en air frais et évacuant aussi plus efficacement les gaz brulés
Tout dépend surtout du diagramme de l'arbre à cames..
Il peut être très "fermé" pour bien séparer échappement et admission (donc peu de croisement) ou au contraire viser au maximum de puissance avec de larges temps d'ouverture et des levées importantes grâce aux soupapes plus petites (donc plus légères).
Dans ce dernier cas, à bas régime; les gaz vont se traîner et il y aura un mauvais remplissage. Donc rien dans le sac "en bas".
La seule vraie solution pour avoir couple en bas et patate en haut, c'est la distri à diagramme variable (le Honda V-Tech)..
Autrement: il faut faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

Culasse 4 soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: Culasse 4 soupapes ???   Culasse 4 soupapes ??? EmptyJeu 3 Mai - 19:49

Tien je pense que c'est ca que tu veux voir ?
- http://minibike.be/viewtopic.php?t=984
- http://minibike.be/viewtopic.php?t=800&postdays=0&postorder=asc&start=0

VoIlA j'EsPeRe QuE jE t'AuRaIs AiDé Confused

PS: Cela ne peux pas s'adapter je crois ( j'ai lu vite fais ...)

@++
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culasse 4 soupapes ??? Empty
MessageSujet: Re: Culasse 4 soupapes ???   Culasse 4 soupapes ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culasse 4 soupapes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culasse origine ST 70 poussoirs 54/55 et soupapes...
» Culasse et sièges de soupapes...fatigués?
» Culasse grosse soupapes
» Rouille sur soupapes et culasse
» culasse 4 soupapes kitaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: