Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Culasse et sièges de soupapes...fatigués? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Culasse et sièges de soupapes...fatigués? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Culasse et sièges de soupapes...fatigués?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Six Month
Bavard
Six Month


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2015

Culasse et sièges de soupapes...fatigués? Empty
MessageSujet: Culasse et sièges de soupapes...fatigués?   Culasse et sièges de soupapes...fatigués? EmptyMer 29 Avr - 1:11

Salut à tous,

J'ai tombé la culasse et fait le rodage de mes soupapes ce soir. C'était super intéressant de voir comment ça marche, c'était la dernière partie du moteur que j'avais pas ouverte!

Au démontage, bizarre, la soupape d'échappement était comme "collée" même lorsque je comprimais le ressort à fond, j'ai du batailler pour la sortir!
Et l'autre, démontée, "accroche" le guide en se mettant comme légèrement en porte-à-faux. On dirait que son traitement de surface est usé.

Le rodage donne ça, il reste des trous sur le siège d'admission (en bas sur la photo) Crying or Very sad :
Votre avis?
Culasse et sièges de soupapes...fatigués? <a href=Culasse et sièges de soupapes...fatigués? Sieege10" />

Faut que je commande une soupape neuve pour remplacer celle qui accroche? Et prévoir un budget culasse...ou continuer à roder? brice4

A+

Simon
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Culasse et sièges de soupapes...fatigués? Empty
MessageSujet: Re: Culasse et sièges de soupapes...fatigués?   Culasse et sièges de soupapes...fatigués? EmptyMer 29 Avr - 20:23

salut
je pense que si la culasse est dans cet état c'est que les soupapes ont bien vécu, ton dax a combien de km?
de mémoire les guides sont montés à chaud, pas évident à remplacer
à+ brice4

_________________
Culasse et sièges de soupapes...fatigués? Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Culasse et sièges de soupapes...fatigués? Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Six Month
Bavard
Six Month


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2015

Culasse et sièges de soupapes...fatigués? Empty
MessageSujet: Re: Culasse et sièges de soupapes...fatigués?   Culasse et sièges de soupapes...fatigués? EmptyMer 29 Avr - 23:50

Hello Christian, merci pour ton retour

Le kilométrage est inconnu, bien évidemment! Mr.Red  (cylindre cote 0.25, piston précédent usé...)

Franchement, je trouve les guides nickels, pas une rayure! Juste une soupape de couleur grise (non-traitée?) qui gratte, alors que l'autre (noire=traitée?) coulisse parfaitement (testées dans les deux guides).

Combien peuvent coûter une rectification de sièges, 2 soupapes, ou une culasse neuve (Dax 6v de 76)? Si t'as des choses à me proposer je suis tout ouie (ou cuit)

J'suis déçu, j'voulais rouler ce week-end...

A+

Simon
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Culasse et sièges de soupapes...fatigués? Empty
MessageSujet: Re: Culasse et sièges de soupapes...fatigués?   Culasse et sièges de soupapes...fatigués? EmptyJeu 30 Avr - 6:11

Bonjour
J'ai roulé avec des sièges en plus mauvais état que ça, à moins de vouloir gonfler le moteur, tu peux roder encore un peu et rouler comme ça.
Pour celle qui gratte un peu, monte la sur une perceuse et passe la avec un produit à chrome quelconque.
évidemment, si tu as moyen de changer les soupapes c'est mieux.
amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Culasse et sièges de soupapes...fatigués? Empty
MessageSujet: Re: Culasse et sièges de soupapes...fatigués?   Culasse et sièges de soupapes...fatigués? EmptyJeu 30 Avr - 7:58

salut
oui, polissage des tiges de soupapes jusqu'à ce que ça glisse, remplacement des joints
tentes un remontage et vois ensuite ce que ça donne, tu seras toujours à temps de les remplacer par la suite, perso je monte des Kitaco STD, mêmes dimensions que celles d'origine mais renforcées (elles ne coutent pas cher)
culasse 6V OT difficile à trouver, ceux qui en ont les gardent et ne les vendent pas
bonne journée
à+ brice4

_________________
Culasse et sièges de soupapes...fatigués? Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Culasse et sièges de soupapes...fatigués? Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Six Month
Bavard
Six Month


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2015

Culasse et sièges de soupapes...fatigués? Empty
MessageSujet: Re: Culasse et sièges de soupapes...fatigués?   Culasse et sièges de soupapes...fatigués? EmptySam 2 Mai - 12:41

Merci pour vos réponses,

Je déménage dans 2 mois avec encore moins de possibilité de bricoler, et mon Dax est tellement un veau que j'élimine les problèmes un par un de manière drastique... Pas le choix, 'faut qu'ça roule cet été pour aller bosser sur Paris!

Je me suis renseigné sur les tolérances de jeu entre guide et soupape, que je ne peux pas mesurer, et j'aime pas trop fonctionner à l'aveugle.

Et vu que je n'arriverai pas non plus à avoir une belle surface plane de siège (là ça a une forme d'escalier, c'est mécaniquement pourri avec la dilatation des matériaux!), je vais continuer à investir et remettre guides/sièges à neuf en passant par un rectifieur ;-)

Dernière question: je n'ai pas les joints 19 de la fiche technique suivante, faut-il que j'en retrouve et les monte? Ils ont du cramer violento

A+
Simon
Culasse et sièges de soupapes...fatigués? E03
Revenir en haut Aller en bas
Six Month
Bavard
Six Month


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2015

Culasse et sièges de soupapes...fatigués? Empty
MessageSujet: Re: Culasse et sièges de soupapes...fatigués?   Culasse et sièges de soupapes...fatigués? EmptySam 6 Juin - 9:11

Hello,

Voilà, j'ai fait rectifier les sièges (pour 10€!) et changé les soupapes. Le rectifieur n'a pas jugé bon de poser les guides de soupapes neufs. Raison invoquée: il faut les reprendre au tour pour atteindre la cote prévue (où alors il avait la flemme)

J'en ai profité pour mettre des ressorts renforcés, quand j'aurai les moyens je mettrai un arbre à came qui ouvre plus

Ca comprime de folie maintenant, on sent bien la différence au kick!

Culasse et sièges de soupapes...fatigués? <a href=Culasse et sièges de soupapes...fatigués? Image10" />

A+

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Six Month
Bavard
Six Month


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2015

Culasse et sièges de soupapes...fatigués? Empty
MessageSujet: Re: Culasse et sièges de soupapes...fatigués?   Culasse et sièges de soupapes...fatigués? EmptySam 6 Juin - 18:35

Re !

J'ai passé l'après'm dans un atelier associatif pour démonter mon volant magnétique à la clé à choc.

J'ai pu changer mon condensateur, car la moto ne prenait pas ses tours, plafonnait à 40, puis 30 quand le moteur était chaud, pétaradait énormément, avait des à-coups...

Et maintenant, bah, c'est une pure bombe!

Du coup j'y retourne ! Rouler bien sûr !

Merci au forum qui m'a bien aidé à analyser mes soucis

A+

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culasse et sièges de soupapes...fatigués? Empty
MessageSujet: Re: Culasse et sièges de soupapes...fatigués?   Culasse et sièges de soupapes...fatigués? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culasse et sièges de soupapes...fatigués?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culasse 4 soupapes ???
» Culasse origine ST 70 poussoirs 54/55 et soupapes...
» culasse 3 soupapes ???
» Culasse grosse soupapes
» Rouille sur soupapes et culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: