Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
RODAGE JC-90 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
RODAGE JC-90 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 RODAGE JC-90

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WiseCenz
Invité




RODAGE JC-90 Empty
MessageSujet: RODAGE JC-90   RODAGE JC-90 EmptyLun 2 Jan - 22:02

brice4

Salut à tous,
je viens d'acquerir un JC-90, j'ai qq problème pour démarrer
(comme certains apparement !!!).
Dès le premier jour je n'arrive pas à démarrer... bref, si vous avez des trucs.
Sinon, auriez-vous un plan pour le rodage ???
Merci d'avance.
WiseCenzo
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

RODAGE JC-90 Empty
MessageSujet: Re: RODAGE JC-90   RODAGE JC-90 EmptyMar 3 Jan - 0:11

salut et bienvenue sur le forum daxteam brice6
pour le démarrage il est préférable de mettre le starter, quite à le lever tout de suite après
en général ça démarre plustôt bien les 4 temps
pour le rôdage c'est relativement simple, il faut bien faire chauffer le moteur au démarrage en le laissant tourner au ralenti, ne pas trop tirer sur les vitesses et rouler à 50km/h maxi pendant les premiers 500km, après tu augmentes graduellement la vitesse jusqu'à 1000km en faisant de petites pointes de temps en temps
pense aussi à bien vérifier le niveau d'huile car le moteur en consomme plus quand il est neuf
plusieurs memebres du forum possèdent des JC ou des skyteam, je pense qu'ils te donneront pas mal de conseils
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
WiseCenz
Invité




RODAGE JC-90 Empty
MessageSujet: Re: RODAGE JC-90   RODAGE JC-90 EmptyMar 3 Jan - 12:24

merci bcp de tout ses conseils...
bonne route et bravo pour le site !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Booze Brother
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/07/2005

RODAGE JC-90 Empty
MessageSujet: Re: RODAGE JC-90   RODAGE JC-90 EmptyVen 20 Jan - 14:25

christian a écrit:
il faut bien faire chauffer le moteur au démarrage en le laissant tourner au ralenti,
Alors, c'est qui le neuneu ici?
Au contraire: il faut rouler en chauffant le moteur!

christian a écrit:
ne pas trop tirer sur les vitesses et rouler à 50km/h maxi pendant les premiers 500km, après tu augmentes graduellement la vitesse jusqu'à 1000km en faisant de petites pointes de temps en temps
Meilleur rodage:
Premiers 100km: au calme, toujours bien faire chauffer le moteur (en roulant). Rouler molo, sans vitesse de plus de 50km/h. J'advise de faire ce rodage-ci en faisant 2 tours de 50kms... Sans arret.
100 à 350km: Rouler sur vitesses différentes, en différentes vitesses, avec tours différents.
Après: Fonce...

christian a écrit:
pense aussi à bien vérifier le niveau d'huile car le moteur en consomme plus quand il est neuf
Ca, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkeyracingteam.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

RODAGE JC-90 Empty
MessageSujet: Re: RODAGE JC-90   RODAGE JC-90 EmptyVen 20 Jan - 15:58

Booze Brother a écrit:
christian a écrit:
il faut bien faire chauffer le moteur au démarrage en le laissant tourner au ralenti,
Alors, c'est qui le neuneu ici?
Au contraire: il faut rouler en chauffant le moteur!

christian a écrit:
ne pas trop tirer sur les vitesses et rouler à 50km/h maxi pendant les premiers 500km, après tu augmentes graduellement la vitesse jusqu'à 1000km en faisant de petites pointes de temps en temps
Meilleur rodage:
Premiers 100km: au calme, toujours bien faire chauffer le moteur (en roulant). Rouler molo, sans vitesse de plus de 50km/h. J'advise de faire ce rodage-ci en faisant 2 tours de 50kms... Sans arret.
100 à 350km: Rouler sur vitesses différentes, en différentes vitesses, avec tours différents.
Après: Fonce...

christian a écrit:
pense aussi à bien vérifier le niveau d'huile car le moteur en consomme plus quand il est neuf
Ca, évidemment...
le moteur 4 temps a beaucoup de pièces en mouvement d'où la nécessité de le faire tourner un petit moment au ralenti pour que toutes ces pièces soient bien lubrifiées
si tu pars directement sans faire chauffer tu risques de provoquer une usure prématurée de ton moteur, voir même un serrage, surtout s'il est neuf
pour le rôdage 350km c'est pas assez, pour qu'un moteur soit bien rôdé il faut compter au moins 500km, surtout un 4t
pour la vérification du niveau d'huile j'ai vu pas mal de cients qui ne savaient même pas où était situé le bouchon de remplissage, d'où l'intérêt de le dire
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





RODAGE JC-90 Empty
MessageSujet: Re: RODAGE JC-90   RODAGE JC-90 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RODAGE JC-90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rodage d'origine ou rodage modifié?
» rodage Dax
» rodage de mon dax
» vla le pot de ***** china.... skyteam110
» this is the end...of the rodage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: