Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Fourche 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Fourche 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Fourche

+2
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
xavier
6 participants
AuteurMessage
xavier
Langue pendue
xavier

Fourche Empty
MessageSujet: Fourche   Fourche EmptyMer 2 Mai - 8:04

Petite question
Est ce que l'on peut monter un fourche de CRF 50 sur un dax
Je trouve celles des skyteam vraiment dangereuse, surtout lorsqu'on booste un peut le moteur, avec le 125 on atteint des vitesse assez consequentes pour un dax

En fait ce que je veux savoir, c'est si la fourche du CRF est compatible avec le dax on niveau de la longueur des bras de fourche ?

Je me doute bien que au niveau des tés et de la colonne cela ne doit pas se monter, mais je m'occupe de l'adaptation c'est pas un pb pour moi.

Ce qui est important c'est la longueur des tubes car je ne voudrai pas que le dax plonge ou cabre si les tubes ne sont pas adaptés (trop long ou trop court).
On peut mettre un peut de reglage dans les tés, mais pas des kilometres ( env +/- 5mm)
de memoire, la fourche de dax doit faire 630mm de long, et je n'arrive pas a trouver la longueur de celle du crf

Sinon que pourriez vous me conseiller comme fourche pour dax
( j'aimerai quand meme bien mettre celle du CRF, car un pote me la fait pour 70E )
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x

Fourche Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche EmptyMer 2 Mai - 10:56

xavier a écrit:
Petite question
En fait ce que je veux savoir, c'est si la fourche du CRF est compatible avec le dax on niveau de la longueur des bras de fourche ?
( j'aimerai quand meme bien mettre celle du CRF, car un pote me la fait pour 70E )
Bonjour, ne serait il pas plus simple de demander directemnt a ton pote les mesures de celle du CRF ?????? ou alors carrément d'essayer de la monter pour voir, ça doit te prendre une heure maximum.!!!!! I don't want that I don't want that I don't want that
En fait ta question était de savoir si quelqu"un l'avait déja fait?......... enaccord9

Bon courrage

ZBM@x
baddax
Langue pendue

Fourche Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche EmptyMer 2 Mai - 12:14

une fourche d'origine de crf est beaucoup plus courte que celle d'un Dax, elle fait 510 mm si je ne m'abuse...
xavier
Langue pendue
xavier

Fourche Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche EmptyMer 2 Mai - 15:12

Ok merci du tuyaux baddax
La fourche je peut pas l'essayer, mon pote habite dans l'Eure et loire et mois dans la drome, donc en gros 800 Km de distance, ça fait beaucoup pour tester la fourche

il a aussi une fourche de pit bike fast ace est ce que ça peut se monter sur un dax ?
Axel
Langue pendue
Axel

Fourche Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche EmptyMer 2 Mai - 19:08

...Elles ne sont pas inversés aussi des fois les fourches de CRF ? j''hésites maintenant...
A+

Axel
baddax
Langue pendue

Fourche Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche EmptyJeu 3 Mai - 11:42

la fast ace est plus longue, elle doit faire dans les 600-650 mm.

d'origine les crf50 ont une fourche inversée qui ressemble à celle des Monkey.
xavier
Langue pendue
xavier

Fourche Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche EmptyVen 4 Mai - 8:23

Donc une fast ace ça peut le faire 650mm pour 630 pour celle des dax
ça passe pour 20mm
Je pense que ce genre de fourche est bien meilleure que les chinoise d'origine des skyteam
au fait baddax connais tu la longueur d'une Marzocchi conventionelle FWS ? parceque je trouve qu'elle est abordable en neuf dans les 350E les tubes seuls, mais pas moyen de connaitre la longueur des bras.

Sinon que me conseille tu comme fourche de dirtbike ? DNM, FAST ACE? ???
Est que tu peut eventuellement avoir des tubes FWS, si oui a quel prix, et quelles longueur font t il ?
baddax
Langue pendue

Fourche Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche EmptyVen 4 Mai - 12:26

non désolé, je connais pas la longueur de la Marzo conventionelle, la inversée fait 600 mm je pense pas qu'elle soit plus longue...

j'ai des tubes inversés, mais pas de fournisseur pour la conventionelle, tout du moins celui que j'ai est hors de prix (fourche complète uniquement et à 1390 €) !

la DNM est pas donnée, surtout si tu n'as besoin que des tubes.

par contre ces fourches ont toutes la fixation pour le support d'étrier sur le tube gauche, je sais pas si les tubes sont symétriques et s'il est donc possible de les monter dans l'autre sens (le gauche à droite...).

pour ce qui est des Marzo, elles ont un amorti prévu pour le cross et par conséquant nécessiteraient une préparation pour un usage routier.
christian
Rang: Administrateur
christian

Fourche Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche EmptyVen 4 Mai - 13:31

salut
tout dépend de ce que tu veux au départ et du prix que t'es prêt à y mettre
on peut trouver des foruches de honda nice raccourcies qui se montent sur les tés d'origine en réalésant légèrement le passage de té inférieur mais le disque est côté droit
il existe également des fourches posh inversées raccourcies pour s'adapter aux dax ou aux monkey, il faut les monter avec leur tés de fourche usinés en alu par contre
de mémoire il me semble que tu peux les monter avec le disque à droite ou à gauche
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
xavier
Langue pendue
xavier

Fourche Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche EmptyVen 4 Mai - 13:39

Ben en fait je voudrai une bonne fourche qui rebondi pas et qui reste accroché dans les virolos quand tu passe a fond avec le dax

Pour les adaptation disque droite ou gauche, et les réalèsage des tés c'est pas un problèmes pour moi
( au boulot j'ai accès a un centre d'usinage et a un tour CN 4 axes, donc si il faut refaire des té ou des moyeux, pas de soucis)

Donc en résumé je recherche 2 bras de fourche avec une utilisation compatible dax (ou fourche de supermot)

pour le prix cela depand du matos la marzo est la
http://www.marzocchi.co.uk/moto/123452-C.html
qu'en dites vous
ou bien quoi mettre d'autres ?
j'attend vos conseils
baddax
Langue pendue

Fourche Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche EmptySam 5 Mai - 14:15

Si tu veux un truc qui ne rembondisse pas, évite les fourches de dirtbikes chinoises (Fast Ace etc.).

En tube seul de qualité, je peux te proposer de la Nice raccourcie, Faddybike inversée ou Marzo inversée.

Maintenant, comme le dit Christian, tout dépend du prix que tu veux y mettre...
xavier
Langue pendue
xavier

Fourche Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche EmptySam 5 Mai - 15:57

A mon avis la faddy bike c'est la meme daube que les chinois
Une nice raccourci ? connais pas la qualité de la fourche des nice, mais souvent chez Honda c'est du Showa donc c'est plutot bien, mais faut il etre encore sur que ce soit bien du veritable honda
Pour la Marzo, c'est sur que c'est elle que je prefere ( j'aivais deja une Marzo sur mon husky 250WR et j'aime bien cette fourche niveau qualité)

Mais pour la marzo en inversé, tu parle bien de la shiver en diametre 35
Aie , j'ai peur du prix
A combien peut tu l'avoir ? les tubes seuls bien sur
Tu confirme la longueur des bras ?
christian
Rang: Administrateur
christian

Fourche Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche EmptySam 5 Mai - 18:26

salut
les faddybike sont en fait des posh raccourcies, de meilleure qualité que du chinois quand même
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
xavier
Langue pendue
xavier

Fourche Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche EmptySam 5 Mai - 18:32

c'est comparable a du fast ace ? le faddy bike
Je ne pense pas que cela est équivalent a des "vrais " fourches genre showa ou mieux Marzocchi
Mais j'ai peur du prix de la Marzo, je sais qu'il existe une version "light" ( sans les cartouche hydraulique de réglage)
de la shiver dite RSR, mais je ne sais pas ou trouver ça
baddax
Langue pendue

Fourche Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche EmptySam 5 Mai - 18:41

la Faddybike inversée c'est quand même du beau matos, c'est pas équivalent aux grandes marques, qui ne font d'ailleur rien pour le Dax, mais c'est mieux que du chinois.

la fourche de Nice c'est celle là (environ 180 € les tubes) :
Fourche M3310

la Marzo c'est bien la Shiver 35 dont je parle (réglable en compression / détente et traitée anti-friction), pas celle montée sur les noueaux dirtbikes, les tubes seuls je peux les sortir à 640 €.
Fourche Four-m10

sinon tu as aussi la fourche de KSR qui est inversée, mais difficile à trouver...

edit : la marzo de RSR ou YCF elle se vend près de 800 €...
T@zloune
Langue pendue

Fourche Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche EmptySam 5 Mai - 21:59

Salut à tous !!!

Elle est bien ou pas bien cette fourche Faddybike ???

Par rapport à celle d'origine et vu le prix, j'imagine qu'elle vaut 15 fourches chinoies !!! mdr2

Sinon, l'écart de prix de 250 €uros entre la Faddybike et la Marzocchi est t-il vraiment justiifé ???

Qualité de la Marzocchi par rapport à la Faddybike ??? Et inversement !!!

Personnelement, j'ai un Dax chinois et j'étais bien tenté de prendre une Faddybike cet hiver quand je vais faire la prépa de mon Dax !!!

Merci d'avance pour les renseignements !!! Wink
xavier
Langue pendue
xavier

Fourche Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche EmptySam 5 Mai - 22:34

La Marzo ça n'a rien avoir avec les trucs chinois ou thai ou autre c'est une vrai fourche qui vient d'un grand fabricants d'amortos ( plusieurs titre en cross, et enduro , ils sont aussi en vitesse mais la je connais pas..)
c'est comme si tu compare un velo chinois et un dax honda
Je pense que la shiver pour une utilisation dax "pilotage toxique" c'est le top, mais il faudra certainement l'assouplir et la mettre en config supermot.
Par contre attention, elle ne se monte pas sur dax en standard, les té fournits et les axe de roues ne sont pas compatible avec le dax, donc si tu n'a pas de quoi usiner les pieces adequates ( te , moyeu, adaptation de frein, etc etc) laisse tomber la Marzo shiver

On doit pouvoir attaquer sec avec la Marzo et faire des freinage appuyer en courbe avec des tubes diametre 35 (d'origine les chinois sont en diametre 25)
T@zloune
Langue pendue

Fourche Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche EmptySam 5 Mai - 22:37

C'est donc intéressant pour pas se faire chier avec tous ces usinages et modifications de se prendre une Fadyibike qui se monte sans aucun soucis sur un Dax !!! Wink
xavier
Langue pendue
xavier

Fourche Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche EmptySam 5 Mai - 22:41

C'est clair !!!
Si t'a pas de fraiseuse ni de tour, t'a pas de Marzo non plus ....

(moi j'ai du bol de pouvoir faire ça au boulot... sinon pas moyen de monter une Marzo)
T@zloune
Langue pendue

Fourche Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche EmptySam 5 Mai - 22:45

C'est sympa pour les explications !

Je me prendrai une Faddybike cet hiver ou avant selon les disponibilités pour pouvoir l'avoir dés le commencement de ma prépa durant la saison morte, sans le dax, snifff Embarassed Embarassed
Contenu sponsorisé

Fourche Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche Empty

Fourche
Page 1 sur 1