Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Enfin fini mon rodage! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Enfin fini mon rodage! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Enfin fini mon rodage!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Enfin fini mon rodage! Empty
MessageSujet: Enfin fini mon rodage!   Enfin fini mon rodage! EmptyDim 29 Avr - 17:41

Ca y'est, j'ai franchi la barre des 1.000kms avec mon skyteam 125 PBR.

Pour l'instant, 1 seul problème rencontré: compteur kilométrique qui s'est bloqué, remplacé depuis. C'est tout.

Ce qui a changé: la boite est plus souple, notamment en descente de rapport. En montée, c'est toujours un peu reche. Et en couple, j'ai gagné beaucoup. De quoi laisser sur place pas mal de scoots Cool (faut dire qu'au passage j'ai mis un carbu de 24 rééls + filtre K&N + gicleur 115).

Maintenant, j'attends impatiemment mes couronnes/pignon pour pouvoir grimper en vmax et mieux exploiter la 1ère, qui est quasi inutile (sauf pour ceux qui font 150kgs ou plus).

Conseil: n'hésitez pas à vidanger souvent sur ces chinois. J'ai eu plein de limaille notamment lors de ma dernière vidange. Le moteur ne doit pas trop apprécier de rouler avec ca... Et penchez bien la moto en fin de vidange, vous verrez qu'il reste pas mal d'huile sur les bords intérieurs du cylindre. Prenez de la semi synthèse, le moteur a un son beaucoup plus agréable et claque nettement moins qu'avec de la full synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
mourer1
Bavard
mourer1


Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 13/01/2007

Enfin fini mon rodage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin fini mon rodage!   Enfin fini mon rodage! EmptyLun 30 Avr - 9:00

Félicitation pour la fin de ton rodage ! Tu va enfin pouvoir profiter de tous les chevaux.

Je suis à 850 kms et c'est vrai que la barre des 1000 kms on y pense tous dès les premiers tours de roue...
As-tu fais la vidange seulement en fin de rodage ou au milieu (500kms) + à la fin du rodage ?
J'ai changé l'huile chinoise à 200 kms et je me demande si il faut refaire une vidange à 1000 kms ? et après, c'est quelle fréquence ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Enfin fini mon rodage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin fini mon rodage!   Enfin fini mon rodage! EmptyLun 30 Avr - 9:08

Salut à vous !!!

La vidange, c'est la santé du moteur !!!

Chacun choisit sa fréquence par rapport à son budget entretien, son kilométrage mensuel, sa manière de conduire et autres paramètres !!!

Personnellement, je fait ma vidange tous les 1000 kms !

Je connais 2 personnes de ce forum qui la font tous les 500kms !!! Shocked Shocked Shocked

C'est un choix !

Dites vous qu'au plus vos vidanges sont rapprochés, au plus votre moteur garde des performances optimales dans le temps et le kilomètrage !!!

Amicalement, T@zloune Wink
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Enfin fini mon rodage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin fini mon rodage!   Enfin fini mon rodage! EmptyLun 30 Avr - 20:37

C'est bien entendu fonction de vos finances.

Perso., je l'ai faite à 0, 500 et 1.000 kms.

Au minimum, à faire à 500 et 1.000 kms. Après, tous les 1.000 kms.

Sinon, avec un carbu 24' + gicleur 115, un filtre K&N, ca pousse sacrement!!!
En ville, je peux doubler comme une balle. Par contre j'attends pour aller chercher la vmax et dépasser les 7.000t, ca doit se faire progressivement.

Il faut impérativement que je change couronne + pignon, car la 1ère est définitivement inexploitable...
Revenir en haut Aller en bas
Deathscy
Invité




Enfin fini mon rodage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin fini mon rodage!   Enfin fini mon rodage! EmptyMar 1 Mai - 9:56

isterios a écrit:

Conseil: n'hésitez pas à vidanger souvent sur ces chinois. J'ai eu plein de limaille notamment lors de ma dernière vidange. Le moteur ne doit pas trop apprécier de rouler avec ca... Et penchez bien la moto en fin de vidange, vous verrez qu'il reste pas mal d'huile sur les bords intérieurs du cylindre. Prenez de la semi synthèse, le moteur a un son beaucoup plus agréable et claque nettement moins qu'avec de la full synthèse.

D'après le shop manual Honda que j'ai, ils préconisent 1ère vidange à 300 et ensuite tous les 1600... L'huile des "chinois" n'étant pas de l'huile de moteur à proprement parlé, il est évident qu'elle est à changer de suite, mais bon ce n'est qu'un détail, hormis cela, ça tourne parfaitement. En tout cas que ce soit chez Honda, Lifan ou Jincheng, ils ont toujours pas pensé à mettre un filtre à huile pour préserver le moteur et espacer les vidanges (et de ce fait moins nuire à l'environement). Peut-etre dans un prochaine révison "chinoise" Mr. Green Meilleure huile testée pour ma part : Ipone R4000
Revenir en haut Aller en bas
greg26
Bavard
greg26


Nombre de messages : 40
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2007

Enfin fini mon rodage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin fini mon rodage!   Enfin fini mon rodage! EmptyMer 9 Mai - 8:12

violentj 1000 KMS......JE PENSAIS QUE C'ETAIS 500 KMS

Mauvais début de journée.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin fini mon rodage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin fini mon rodage!   Enfin fini mon rodage! EmptyMer 9 Mai - 9:14

disons qu'entre 500 et 1000, tu peux faire qq pointes sans pour autant rouler toujours à donf...
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Enfin fini mon rodage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin fini mon rodage!   Enfin fini mon rodage! EmptyMer 9 Mai - 13:10

La vidange, en fait, je me suis calcqué sur ce que dit la revue technique des vrais dax. Vidange à 300 (mj'en ai fait une aussi à 0km... sur le conseil de beaucoup de forumeurs), j'en referai une à 1000, et après tous les 1000. Ca reste du chinois, mieux vaut être prudent...

De mon côté, j'attends avec impatience mon 24, car ça change tout ; le nimuki n'est vraiment pas au point.


Niveau problème, batterie qui a fuit (j'ai mis une gel en remplacement), et carbu qui fait mal tourner le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Contenu sponsorisé





Enfin fini mon rodage! Empty
MessageSujet: Re: Enfin fini mon rodage!   Enfin fini mon rodage! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin fini mon rodage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai fini mon rodage !!!!!!!!!
» enfin fini mon pbr
» fin de rodage
» HONDA DAX de 1972 VINTAGE 05/12/10 enfin fini!!
» dax 1972 moteur 12volt 7000km enfin fini !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: