Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème compteur... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème compteur... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Problème compteur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DaxSkyte
Invité




Problème compteur... Empty
MessageSujet: Problème compteur...   Problème compteur... EmptySam 28 Avr - 18:25

Salut !

je viens d'acheter un DAX, et en terminant de le monté, le moteur tournait déja pendant que je terminait (pour la graisse parte en cramant), il ne me restait plus que le cable compteut qui va dans la roue a connecté (il était dans le vide), je suis parti 2 secondes et mon ami pensait que j'avais fini et était déja parti faire un petit tour pour voir que tout va bien et comme le cable tranait dans le vide mais qu'il s'en est rendu compte trop tard, la tige métallique squi tourne a l'intérieur est tombée et on ne sait pas où ?! -- Pas de commentaires pour cette conneries--

Donc je suis allé acheter un autre cable, je l'ai changé, j'ai essayé, sur 300 mètres il affichait la bonne vitesse et puis j'en ralenti et en réaccélérant, il n'afficahit plus bien, si je fais du 40, il affiche quelque chose comme 20...

Quelqu'un a une idée du problème ?

le nouveau cable n'était pas huilé a l'intérieur, donc j'ai tout huilé mais je ne sais pas trop pourquoi ca ne va pas, il n'y a aucune raison que ca déconne... Peut-être que ca doit un peu se donner mais quand même, c'est bizard ....

Quelqu'un aurait une idée SVP ?

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème compteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur...   Problème compteur... EmptySam 28 Avr - 22:27

Salut, quelque fois sa vient du compteur de vitesse lui-même, alors l'emplacement qui permet de mettre le cable couté compteur, tu dévisse, là tu trouve le carré, bien sur enlève le compteur du cuvelage, sur le carré tu mets du dégrippant, tu prend un petit tournevis tu le fait tourner à la main pour voir s'il ne force pas, c'est compteur ces de l'horlogerie, il se grippe facilement, en fonction de l'envirronement climatique (hygrométrie, température). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
DaxSkyte
Invité




Problème compteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur...   Problème compteur... EmptyDim 29 Avr - 11:15

Ok, je vais voir ...

Donc je dois en quelque sorte démonter le compteur...

mais que veux-tu dire exactement par il se grippe ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

Problème compteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur...   Problème compteur... EmptyDim 29 Avr - 13:00

Il éternue, son nez coule et il a de la fièvre. Mr. Green


Je rigooooole... Arrow grippé = c'est dur à tourner... je vois pas d'autre explication non clownesque.
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème compteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur...   Problème compteur... EmptyDim 29 Avr - 15:25

salut
les chinois, qui ont comme tout le monde le sait un sens de l'humour très développé, ne mettent pas de graisse dans l'entraineur de roue, ça fait que ça marche un moment et au bout de quelque km ça se coince et comme c'est du plastique les petites dents se rongent et il ne te reste plus qu'à en acheter un autre
perso ça ne me fait pas rire, mais il parait que les ouvriers chinois se donnent des grandes claques dans le dos en disant: t'as vu on les a bien eu hein? mdr8
faut croire que je suis imperméable à leur humour scratch
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
DaxSkyte
Invité




Problème compteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur...   Problème compteur... EmptyDim 29 Avr - 18:20

j'ai graissé le cable compteur: les 2 extrémités, à l'intérieur, "dans la roue", et dans le compteur en mettant de la graisse par là où on connecte le cable...

Et il ne bouge pas ! J'crois qu'il est mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème compteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur...   Problème compteur... EmptyDim 29 Avr - 18:58

Salut, l'as tu sortie du cuvelage de phare, tu le prend dans la main, avec un petit tournevis que tu introduis dans le caré, tu tourne franchement tout en observant ton éguille du compteur, elle doit bougé, sil elle ne bouge pas sa vient du compteur lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
DaxSkyte
Invité




Problème compteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur...   Problème compteur... EmptyDim 29 Avr - 20:21

Oké,

mais pour l'enlever, il y a un "clips" au fond a tenir pour le déboiter et à l'avant aussi il y en a un mais je ne sais pas pousser dessus, deplus il est tenu par des vis au compteur ... ???
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Problème compteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur...   Problème compteur... EmptyMar 1 Mai - 21:32

Si les petites dents ont bloqués, c'est fichu, ca a marché tant que les dents existaient, il me semble qu'une fois que ces petits crants sont lisses, le cable n'est plus entrainé correctement pour indiquer la vitesse (vu que c'est en plastique on comprend mieux)
Normalement un nouveau cable, graissé de fond en comble AVANT de l'installer devrait marcher.

A+
Axel
Revenir en haut Aller en bas
DaxSkyte
Invité




Problème compteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur...   Problème compteur... EmptyMer 2 Mai - 14:59

j'ai changé le cable, mais le compteur déconne toujours. J'ai commnadé un nouveau compteur chez Skyteam ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème compteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur...   Problème compteur... EmptyMer 2 Mai - 15:08

christian a écrit:
les chinois, qui ont comme tout le monde le sait un sens de l'humour très développé, ne mettent pas de graisse dans l'entraineur de roue... scratch
Ils réservent leur graisse pour la cuisine. J'en RIZ jaune.
Revenir en haut Aller en bas
DaxSkyte
Invité




Problème compteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur...   Problème compteur... EmptyMer 9 Mai - 11:32

Finalement mon compteur fonctionnait très bien !!!

En fait, sur l'axe de la roue il manquait une petite épaisseur, ce qui fait que la pièce noire du compteur qui s'emboite dans la roue n'était pas bien dedans (il y avait 3 mm de décallage) et de ce fait le compteur n'affichait pas la bonne vitesse ou n'affichait rien du tout !

Donc la cause n'était qu'un petite pièce métallique ... PARCE QUE le compteur, j'ai bien regardé et c'est PAS LA GRAISSE QUI MANQUE !!!

Donc voilà ... @ +
Revenir en haut Aller en bas
grathos
Langue pendue
grathos


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 16/03/2009

Problème compteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur...   Problème compteur... EmptyMar 23 Juin - 15:10

Même problème rencontré que DaxSkyte, et solutionné différemment, et tordant un peu les 2 petites dents pour qu'elles s'engrennent bien.

Cela veut dire en tout cas qu'elles sont en METAL sur mon 125 Skyteam 2009 !

Et je n'ai pas fait attention si il y avait de la graisse, mais j'en suis à 1500 km et il fonctionne toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème compteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur...   Problème compteur... EmptyMar 23 Juin - 16:16

N'empeche, vu toutes tes galeres mon ami, 80 euros dans un compteur Honda aurait fait gagner du temps et aurait permis d'aimer un peu plus ta moto (c'est garanti), tellement cette piece est incomparable en terme de qualité et de look ! Sans compter l'exactitude de la vitesse.

En l'occurence, l'hygrometrie, l'humidité, les hemorroïdes du conducteur ; un compteur Honda Dax s'en branle. Il fonctionne, il est exact et il est sacrément beau quand tu le sors du carton Honda. De plus, t'as pas de pate d'entraineur à tordre ou que sais-je...

Pour en avoir ouvert 3 ou 4 (pour les remettre a 0 Wink), dont certains avaient plus de 20 ans, j'en ai pas vu un seul H.S., meme avec les mecanismes oxydés.

Ok il va pas jusque 120, mais en meme temps, les machines chinoises non plus..huhu

(allez y, parlez moi du spigaou 160 et de ses perf sur ban de test, je suis prêt !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème compteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur...   Problème compteur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème compteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de compteur
» Problème de compteur :(
» Problème compteur
» Probleme compteur
» probleme compteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: