Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un ti cours de meca pour m'aider svp 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un ti cours de meca pour m'aider svp 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 un ti cours de meca pour m'aider svp

Aller en bas 
+2
Gosraider
Petikoeur
6 participants
AuteurMessage
Petikoeur
Langue pendue
Petikoeur


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/03/2007

un ti cours de meca pour m'aider svp Empty
MessageSujet: un ti cours de meca pour m'aider svp   un ti cours de meca pour m'aider svp EmptySam 21 Avr - 9:03

Bonjour

J ai qq soucis sur mon dax skyteam 125 depuis hier ...
Qq un peut m expliquer le principe du starter ...

Merci
Bonne route a toutes et tous

Adésias , M@nu
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

un ti cours de meca pour m'aider svp Empty
MessageSujet: Re: un ti cours de meca pour m'aider svp   un ti cours de meca pour m'aider svp EmptySam 21 Avr - 9:06

Salut, il ne sert uniquement pour le démarrage à Froid du moteur, c'est tout, après tu l'oublie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Petikoeur
Langue pendue
Petikoeur


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/03/2007

un ti cours de meca pour m'aider svp Empty
MessageSujet: mais encore   un ti cours de meca pour m'aider svp EmptySam 21 Avr - 9:11

oui oui ca je sais , maisj aurais voulu en savoir un plus
A quois ert il exacteent , rajouter de l air? de le seence au melange ? dans quel proportion ? ou cela se passe t il au niveau du carbu ?
enfin les details ...

PS :
Merci qd meme gosraider...
Ah au fait j a i vu l autocollant jaune et orange ...vraiment bien cool
je vais essayer de m en imprimer 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ti cours de meca pour m'aider svp Empty
MessageSujet: Re: un ti cours de meca pour m'aider svp   un ti cours de meca pour m'aider svp EmptySam 21 Avr - 9:14

le starter limite l'apport d'air dans le melange, il l'enrichit donc...
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

un ti cours de meca pour m'aider svp Empty
MessageSujet: Re: un ti cours de meca pour m'aider svp   un ti cours de meca pour m'aider svp EmptySam 21 Avr - 9:15

En fait il supprime 85 % d'arriver d'air, c'est un clapet qui est monté coté raccordement de la boite à air ou cornet, plus exactement on appele ça un volet.
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Petikoeur
Langue pendue
Petikoeur


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/03/2007

un ti cours de meca pour m'aider svp Empty
MessageSujet: merci   un ti cours de meca pour m'aider svp EmptySam 21 Avr - 9:26

Ca corrobre bien mon idée ...
En fait j ai un pb : au bout de 3 kms environ ' ai mon dax qui s'ettoufe et qui cale ... apres qq minutes je peux a nouveau rouler mais en roulant avec le starter..si je l enleve le dax cale a nouveau
Je crois que j'ai une prise d air sur mon filtre a air , le joint est decollé et je pense que c'est ce qui doit apporter un sur plus dair qui etouffe le moteur...
Enfin... je continue a chercher

Merci de ton aide gosraider
Revenir en haut Aller en bas
Petikoeur
Langue pendue
Petikoeur


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/03/2007

un ti cours de meca pour m'aider svp Empty
MessageSujet: merci a toa aussi jumpi ...   un ti cours de meca pour m'aider svp EmptySam 21 Avr - 9:51

t es tjrs la qd on a besoin de toi ... brice4
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

un ti cours de meca pour m'aider svp Empty
MessageSujet: Re: un ti cours de meca pour m'aider svp   un ti cours de meca pour m'aider svp EmptySam 21 Avr - 14:19

ou alors tu crois qu'il est ouvert mais en fait il est fermé et donc quand tu crois l'ouvrir en fait tu le fermes et donc ça cale... me suis-je bien fait comprendre ? Mr. Green

Bon d'accord je Arrow
pffuuiittt j'suis plus là...
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

un ti cours de meca pour m'aider svp Empty
MessageSujet: Re: un ti cours de meca pour m'aider svp   un ti cours de meca pour m'aider svp EmptySam 21 Avr - 19:24

je te confirme, tu as une prise d'air, surtoût si tu n'as rien touché au réglage, car les symptomes d'un mauvais réglage ce n'est pas ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Invité
Invité




un ti cours de meca pour m'aider svp Empty
MessageSujet: Re: un ti cours de meca pour m'aider svp   un ti cours de meca pour m'aider svp EmptyLun 23 Avr - 10:00

"En fait j ai un pb : au bout de 3 kms environ ' ai mon dax qui s'etouffe et qui cale ... apres qq minutes je peux a nouveau rouler mais en roulant avec le starter..si je l enleve le dax cale a nouveau
Je crois que j'ai une prise d air sur mon filtre a air , le joint est decollé et je pense que c'est ce qui doit apporter un sur plus dair qui etouffe le moteur..."

Pour moi, la prise d'air (si prise d'air il y a) n'est pas au niveau du filtre (puisqu'on vire le filtre pour rouler en cornet sans qu'il soit toujours nécessaire de modifier les gicleurs).
Prise d'air plutôt entre carbu et pipe, ou entre pipe et culasse.
Mais une prise d'air se manifeste rarement"au bout de 3 km". J'accuserais plutôt une arrivée d'essence insuffisante: la cuve est pleine le matin, se vide en roulant, quand le niveau est trop bas, ça cale, et ne repart qu'au starter. En attendant plus de 5 minutes, mais 1 heure, ça repartirait sans starter.
Thérapie: nettoyage de TOUTE la ligne d'alimentation, du réservoir au fond de la cuve.

zabmars a écrit:
ou alors tu crois qu'il est ouvert mais en fait il est fermé et donc quand tu crois l'ouvrir en fait tu le fermes et donc ça cale... me suis-je bien fait comprendre ? Mr. Green ...
Voilà qui me rappelle Averell Dalton avec son révolver taillé dans un savon et ciré en noir:
"Il faut un vrai pour faire un faux qui ait l'air vrai, sinon il ne fait pas vrai, il fait faux. Pas vrai?"
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

un ti cours de meca pour m'aider svp Empty
MessageSujet: Re: un ti cours de meca pour m'aider svp   un ti cours de meca pour m'aider svp EmptyLun 23 Avr - 10:55

monkey a écrit:
zabmars a écrit:
ou alors tu crois qu'il est ouvert mais en fait il est fermé et donc quand tu crois l'ouvrir en fait tu le fermes et donc ça cale... me suis-je bien fait comprendre ? Mr. Green ...
Voilà qui me rappelle Averell Dalton avec son révolver taillé dans un savon et ciré en noir:
"Il faut un vrai pour faire un faux qui ait l'air vrai, sinon il ne fait pas vrai, il fait faux. Pas vrai?"

c'est pas faux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
Petikoeur
Langue pendue
Petikoeur


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/03/2007

un ti cours de meca pour m'aider svp Empty
MessageSujet: bien vu   un ti cours de meca pour m'aider svp EmptyLun 23 Avr - 17:02

bien vu monkey ...
Pas de prise d air en effet je crois bien mais plutot un pb d arrivée d essence
Deja c'est star war ds le reservoir avec des meteorites en veux tu en voila
Mais comme tu l as dis, des que le reservoir est presque vide le manque d essence entraine des appels d'air dans la durite et le dax cale juste parce qu il a manqué d essence qq secondes
En fait j ai viré le robinet d essence et j ai mis directement un filtre a essence sur la durite de reserve et comme celle ci rentre d environ 6 mm dans le reservoir des que l essence diminue et tangue, j ai des prises d air a l arrivé de cette derniere
Tout ca pour ca .... lol

Bonne route a touty quanty

PS comment tu fais pour aspirer toutes les saloperies dans le reservoir ...qd je le sifone les saletés restent au fond qd meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ti cours de meca pour m'aider svp Empty
MessageSujet: Re: un ti cours de meca pour m'aider svp   un ti cours de meca pour m'aider svp EmptyLun 23 Avr - 17:11

demontage du reservoir... c'est tout, sinon, il t'en restera toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ti cours de meca pour m'aider svp Empty
MessageSujet: Re: un ti cours de meca pour m'aider svp   un ti cours de meca pour m'aider svp EmptyMar 24 Avr - 10:54

Petikoeur a écrit:
comment tu fais pour aspirer toutes les saloperies dans le reservoir ...qd je le sifone les saletés restent au fond qd meme
"demontage du reservoir... c'est tout, sinon, il t'en restera toujours" (jumpi)
C'est une bonne solution.
Il y a aussi la possibilité de bien laisser sécher l'intérieur, d'y filer un coup d'air comprimé pour chasser le plus gros, puis d'enfiler dans la partie basse (par le bouchon) un petit tube carton ou plastoc relié à l'aspirateur..

Et recette-miracle pour ceux qui roulent avec un réservoir un poil rouillé, mais ne l'ont pas encore traité à la résine..
- aller à l'hôtel Mercure (pub gratuite, mais ils sont vraiment bien!)
- au petit déjeuner se prendre une tartine au miel ou à la confiture
- garder le pot en verre et son couvercle métallique (de toutes façons ils ne les ré-utilisent pas)
- bien laver, dans le couvercle percer 2 trous diamètre 6mm
- dans les trous souder 2 petits tubes de cuivre, dépassant juste de quelques mm à l'intérieur
- intercaler ce magnifique décanteur "design Africa" sur la durite
Les cochonneries restent au fond, seule l'essence propre va au carbu.
Et comme c'est transparent, on sait quand nettoyer.
"Dans mon pays, on laisse rien perdre!"
Revenir en haut Aller en bas
Petikoeur
Langue pendue
Petikoeur


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/03/2007

un ti cours de meca pour m'aider svp Empty
MessageSujet: mmddrrr   un ti cours de meca pour m'aider svp EmptyMar 24 Avr - 14:00

mmddrrr monkey
Bonne maman la confiture ?
je deconne ... c 'est vrai que c'est pas une mauvaise idee
Revenir en haut Aller en bas
StratoDaxer
Bavard
StratoDaxer


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/10/2006

un ti cours de meca pour m'aider svp Empty
MessageSujet: Re: un ti cours de meca pour m'aider svp   un ti cours de meca pour m'aider svp EmptyDim 6 Mai - 21:36

Humpfff... mon daxou chinois me fait une crise similaire à celle de petikoeur, mais ça me fait suer de devoir démonter/nettoyer/remonter tout ce bastringue (cuve+réservoir) parce que suis pas bricolo pour 2ronds... boul1
n'y aurait-il une âme de daxeur charitable pour me rendre espoir ? boul4
(je m'auto- brice6 ça me fait marrer oué chui guedine un peu lol mr2 )

enfin grand merci à vous tous de ce forum (heu qui ne sont pas des boulets en bricol/méca comme ouam) qui éclairez la pénombre où nous autres, pauvres novices, tâtonnons (lire la dernière partie sur un ton théâtraaaaaaal -mr2)

brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://smilingdemon.com/2-MEKAMEMORIES_CYBERPUNK_SF_FRONT_COVER.
Invité
Invité




un ti cours de meca pour m'aider svp Empty
MessageSujet: Re: un ti cours de meca pour m'aider svp   un ti cours de meca pour m'aider svp EmptyDim 6 Mai - 21:45

StratoDaxer a écrit:
Humpfff... mon daxou chinois me fait une crise similaire à celle de petikoeur, mais ça me fait suer de devoir démonter/nettoyer/remonter tout ce bastringue (cuve+réservoir) parce que suis pas bricolo pour 2ronds... boul1
n'y aurait-il une âme de daxeur charitable pour me rendre espoir ? boul4
Ben, avec ma recette du décanteur "made-in-pot_à_confiture", tu évites le plus empoisonnant du boulot..
Parce qu'à côté de la dépose du réservoir, le nettoyage de cuve est un régal.

N.B. 1: pour ceux qui préfèrent le miel, le pot de miel fait aussi un bon décanteur.
N.B. 2; il existe des petits filtres dans le commerce, mais voilà: ils sont petits.
Donc vite bouchés (retour à la case "panne").
Tandis que le décanteur est éternel: on ouvre, on passe un Sopalin dedans, on referme, c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
StratoDaxer
Bavard
StratoDaxer


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/10/2006

un ti cours de meca pour m'aider svp Empty
MessageSujet: Re: un ti cours de meca pour m'aider svp   un ti cours de meca pour m'aider svp EmptyDim 6 Mai - 21:51

Ton système-D a l'air bien, stp une photo ! une photo ! une photo !
(tiens? ya de l'écho, ya de l'écho, ya de l'écho) brice2
Revenir en haut Aller en bas
http://smilingdemon.com/2-MEKAMEMORIES_CYBERPUNK_SF_FRONT_COVER.
Invité
Invité




un ti cours de meca pour m'aider svp Empty
MessageSujet: Re: un ti cours de meca pour m'aider svp   un ti cours de meca pour m'aider svp EmptyLun 7 Mai - 9:39

StratoDaxer a écrit:
Ton système-D a l'air bien, stp une photo ! une photo ! une photo !
Petite annonce: Echange photo contre neurones..
Ben oui, je suis trop congre pour insérer, j'ai dû "faire faire" pour mes bécanes dans "présentez-vous".. Crying or Very sad
Alors je décris de nouveau:
- petit pot de confiture (merci Hôtel Mercure)
- deux petits tubes soudés à travers le couvercle (dépassant de 5 à 10mm)
- on referme le bocal, on intercale sur la durite..
C'est tout, l'essence tombe dans le bocal, le niveau monte jusqu'au tube qui repart vers le carbu.
Les cochoncetés restent au fond du bocal.
Si on est vraiment d'un naturel craintif, on peut soit bourrer de coton soit encore mieux ajuster un morceau de feutre..
Le feutre doit plaquer contre les parois et le couvercle, et passer entre les deux tubes..
Revenir en haut Aller en bas
RotBlitz maxence
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 28/05/2007

un ti cours de meca pour m'aider svp Empty
MessageSujet: Re: un ti cours de meca pour m'aider svp   un ti cours de meca pour m'aider svp EmptyMer 30 Mai - 21:20

Bonjour petit coeur....
j´ai exactement les meme syptomes au bout de 6 km environ...
Mon dax est tout tout neuf..... j´ai du mal a croire que le reservoir soit deja encrassé....

bouh c´est frustrant et surtout dangereux....

a l´aide
les symptomes sont une rupture... du bouh bouh..... ne fonctionne encore que qd je met plein gaz
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

un ti cours de meca pour m'aider svp Empty
MessageSujet: Re: un ti cours de meca pour m'aider svp   un ti cours de meca pour m'aider svp EmptyJeu 31 Mai - 7:42

ton reservoir etait encrassé avant l'achat!
c est au niveau de la fabrication qu il s encrasse
les soudures chinoises font bruler la peinture et l'apret de protection a l interieur et le tour et joué ajoute à cela un stockage sans doute a revoir et tu te retrouves au montage avec un reservoir deja encrassé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ti cours de meca pour m'aider svp Empty
MessageSujet: Re: un ti cours de meca pour m'aider svp   un ti cours de meca pour m'aider svp EmptyJeu 31 Mai - 10:06

Pour être tout-à-fait complètement définitivement tranquille, il y a aussi la solution de traiter le réservoir (déposé) à la résine RESTOM.
C'est un époxy, on touille, on verse, on fait tourner le réservoir bien-bien dans les mains pour que ça se passe partout.
L'intérieur du réservoir est verni, mais avec un vernis imperméable à l'essence, et même s'il restait des cochoncetés elles sont bloquées.
Bon, sil faut traiter pareil TOUTES les pièces des répliques (changer toute la boulonnerie, mettre un moyeu AR de Dax....).....
..... Ben ça reviendra plus cher que prendre un VRAI Dax récent en parfait état (l'oisô rare, quoi ! )
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

un ti cours de meca pour m'aider svp Empty
MessageSujet: Re: un ti cours de meca pour m'aider svp   un ti cours de meca pour m'aider svp EmptyJeu 31 Mai - 10:48

le calcul est a approfondir.........
ca dépend vraiement de la réplique sur laquelle tu tombes
c est un peu du loto mais ca ira en s ameliorant.
moi je n ai aucun probleme a part le moyeu remplacé en garantie.
le changement de mes pneus me coute 60 euros une paire d amortisseur 60 euros et un peu de temps pour vidanger l huile du moteur et de la fourche............
apres si c est le look que tu cherches il faut un peu plus investir mais le calcul n est pas automatiquement en faveur du dax honda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ti cours de meca pour m'aider svp Empty
MessageSujet: Re: un ti cours de meca pour m'aider svp   un ti cours de meca pour m'aider svp EmptyJeu 31 Mai - 11:12

Bon, sil faut traiter pareil TOUTES les pièces des répliques (changer toute la boulonnerie, mettre un moyeu AR de Dax....).....
..... Ben ça reviendra plus cher que prendre un VRAI Dax récent en parfait état (l'oisô rare, quoi ! )
daxdams a écrit:
le calcul est a approfondir.........mais le calcul n est pas automatiquement en faveur du dax honda
Honnêtement (chacun répond dans sa tête, pas copier, hein? ):
si Honda fabriquait encore des Dax, et si les Chinois fabriquaient en même temps des répliques..
Quelle serait la proportoin de répliques achetées ???
Les URAL et DNIEPR sont des copies de BMW. Combien de BMW pour une seule URAL ?
J'ai eu le pot de tomber sur un "vrai" Dax 12V neuf (200 km) pour le prix d'une réplique.
Mais si je cherchais, je préfèrerais prendre un "vrai" même vieux, même avec un lourd passé.
Quitte à le refaire.. Parce que je n'aurais pas la question, après, de "Qu'est-ce qui va ENCORE me lâcher?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ti cours de meca pour m'aider svp Empty
MessageSujet: Re: un ti cours de meca pour m'aider svp   un ti cours de meca pour m'aider svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ti cours de meca pour m'aider svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels roulement pour fourche méca?
» tete de fourche meca pour dax/chaly
» [RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit !
» demande de conseils pour un noob en meca
» prévente cadre dax pour fourche méca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: