Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Vos avis sur ma bougie (photo inside) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Vos avis sur ma bougie (photo inside) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Vos avis sur ma bougie (photo inside)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Vos avis sur ma bougie (photo inside) Empty
MessageSujet: Vos avis sur ma bougie (photo inside)   Vos avis sur ma bougie (photo inside) EmptyJeu 19 Avr - 19:58

Que pensez vous de la couleur de ma bougie?

Vos avis sur ma bougie (photo inside) Bougie

Sachant que:
avant de faire l'arret moteur, je n'ai pas pu rouler à tombeau ouvert car je suis en rodage (j'ai roulé à 60 km/h longtemps)
que la bougie n'est pas neuve mais nettoyée (donc la céramique n'est plus blanche)

Personnellement, j'ai constaté un très leger depot de suie noire sur les bords (mais pas gras), et le filament était plutot blanc/très légèrement rose (comme sur la photo).
Le moteur n'a pas chauffé par rapport à d'habitude.


Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Vos avis sur ma bougie (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma bougie (photo inside)   Vos avis sur ma bougie (photo inside) EmptyJeu 19 Avr - 20:19

Trop pauvre ! Un poil de richesse en plus et c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Vos avis sur ma bougie (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma bougie (photo inside)   Vos avis sur ma bougie (photo inside) EmptyJeu 19 Avr - 20:26

Ok merci. Bon, après 250 réglages, je vais finir par y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur ma bougie (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma bougie (photo inside)   Vos avis sur ma bougie (photo inside) EmptyVen 20 Avr - 9:14

Ariel lave plus blanc.
Bien sûr, trop pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur ma bougie (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma bougie (photo inside)   Vos avis sur ma bougie (photo inside) EmptyVen 20 Avr - 9:35

Ton mélange gazeux est beaucoup trop pauvre, n'oublies pas que ce type de réglage peut conduire à une destruction de ton moteur. Alors enrichis, vite.... très vite mr2
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Vos avis sur ma bougie (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma bougie (photo inside)   Vos avis sur ma bougie (photo inside) EmptyVen 20 Avr - 11:30

Vos avis: j'enrichis à combien en plus pour le moment?
1 tour de vis directement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur ma bougie (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma bougie (photo inside)   Vos avis sur ma bougie (photo inside) EmptyVen 20 Avr - 11:32

à mon avis tu avance par 1/2 tour car elle est bien blanche et tu réduis à 1/4 en t'approchant du bon reglage...

Bon courage, c'est long et fastidieux !
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Vos avis sur ma bougie (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma bougie (photo inside)   Vos avis sur ma bougie (photo inside) EmptyVen 20 Avr - 20:15

Bon, c'est étrange mais je viens de refaire des tests: après plusieurs essais, j'en suis à 3 tours complets de plus (dévissés). Le régime moteur est plus haut (le moteur est plus heureux en gros).

Par contre la couleur de la bougie est quasiment identique. Le filament est gris souris, légerement rosé sur un bord (pas blanc non plus, mais gris). ET j'ai toujours un léger depot de suie bien noire sur les bords.

Mais le souci est que ma vis de richesse est quasiment entièrement sortie. Encore 1 tour ou 2 et elle tombe...

Que dois-je faire? Je change le gicleur? (je suis en 105).

Je passe directement en 110 selon vous? Ca commence à faire beaucoup non? (ou c'est mon filtre K&N qui aspire tellement qu'il faut bcp plus de richesse?)
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Vos avis sur ma bougie (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma bougie (photo inside)   Vos avis sur ma bougie (photo inside) EmptyVen 20 Avr - 21:06

Moi je dirais de changer ton gicleur, et t'es bon pour un rer-réglage de richesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Vos avis sur ma bougie (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma bougie (photo inside)   Vos avis sur ma bougie (photo inside) EmptyVen 20 Avr - 21:26

Je vais jamais en voir le bout de ce réglage carbu Sad

Je passe directement en 110?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur ma bougie (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma bougie (photo inside)   Vos avis sur ma bougie (photo inside) EmptyVen 20 Avr - 21:28

oui, tu peux... en reglant ta richesse, la couleur est restée identique ou ça a foncé un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Vos avis sur ma bougie (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma bougie (photo inside)   Vos avis sur ma bougie (photo inside) EmptySam 21 Avr - 7:43

La couleur est restée identique, mais le régime moteur a bien changé (donc ca influe quand même).

Un autre possesseur du même carbu sur un 110cm3 skyteam a monté un gicleur en 105, donc logiquement je dois au moins être en 110 pour mon 125cm3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur ma bougie (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma bougie (photo inside)   Vos avis sur ma bougie (photo inside) EmptySam 21 Avr - 9:18

carbu d'origine ? parce que su rmon 125, avec 105 en gicleur, il se noie...

chaque replique est un modele unique ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Vos avis sur ma bougie (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma bougie (photo inside)   Vos avis sur ma bougie (photo inside) EmptySam 21 Avr - 17:49

Non non, carbu Keihin 24 (kit Takegawa).

Au final le 110 colle assez bien, je laisse comme ca et je vais affiner.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Vos avis sur ma bougie (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma bougie (photo inside)   Vos avis sur ma bougie (photo inside) EmptyDim 22 Avr - 14:01

salut
pour info les kits carbu PE24 takegawa sont prévus à la base pour des 88
à+ brice4

_________________
Vos avis sur ma bougie (photo inside) Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Vos avis sur ma bougie (photo inside) Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
benliou31
Langue pendue
benliou31


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2007

Vos avis sur ma bougie (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma bougie (photo inside)   Vos avis sur ma bougie (photo inside) EmptyDim 22 Avr - 17:31

ouais moi aussi je dirais trop prauves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur ma bougie (photo inside) Empty
MessageSujet: TROP PAUVRE   Vos avis sur ma bougie (photo inside) EmptyDim 22 Avr - 18:04

carrémet que tu es trop pauvre , moi avec une bougie comme cela , j'augmente de 10 mon gicleur principal!!salut
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Vos avis sur ma bougie (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma bougie (photo inside)   Vos avis sur ma bougie (photo inside) EmptyDim 22 Avr - 20:50

christian a écrit:
salut
pour info les kits carbu PE24 takegawa sont prévus à la base pour des 88
à+ brice4

Sur ce kit là j'avais du 108 en gicleur d'origine. Là, même en 110, j'ai toujours l'impression d'être trop pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur ma bougie (photo inside) Empty
MessageSujet: carbu   Vos avis sur ma bougie (photo inside) EmptyDim 22 Avr - 21:20

isterios a écrit:
christian a écrit:
salut
pour info les kits carbu PE24 takegawa sont prévus à la base pour des 88
à+ brice4

Sur ce kit là j'avais du 108 en gicleur d'origine. Là, même en 110, j'ai toujours l'impression d'être trop pauvre...

par 88 c t des centimetres cube c t pa la taille du gicleur, si t en 108 j'essaierai 115 et ou 120:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur ma bougie (photo inside) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma bougie (photo inside)   Vos avis sur ma bougie (photo inside) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur ma bougie (photo inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carbu Keihin 20 FUITE...Photo inside HELP
» Ameliorations DAX SKYTEAM 110cc ... ça commence photo inside
» [avis] couleur bougie
» Avis sur couleur de bougie ( 50 cc )
» Mon noir NICE inside;) et mon blanc veau inside;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: