Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
comment changer des pneus? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
comment changer des pneus? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 comment changer des pneus?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benjamin
Langue pendue
Benjamin


Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

comment changer des pneus? Empty
MessageSujet: comment changer des pneus?   comment changer des pneus? EmptyMer 18 Avr - 9:35

Bonjour a tous... maintenant que j'ai choisi mes pneus ( michelin S1) je voudrait savoir comment faut-il faire pour changer des pneus??? s'il faut des outils spéciaux? etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer des pneus? Empty
MessageSujet: Re: comment changer des pneus?   comment changer des pneus? EmptyMer 18 Avr - 9:39

non, pas d'outil special hormis les clés au bon diametre...

tu demonte les roues en faisant attention pour la roue avant de mettre une cale entre les plaquettes de frein, au cas où, tu enleves les moyeux (4 boulons sur chaque roue), et ensuite tu devisses les boulons qui tiennent le cerclage et hop....

Pense aussi à bien tendre ta chaine et le frein quand tu remets ta roue arriere...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer des pneus? Empty
MessageSujet: Re: comment changer des pneus?   comment changer des pneus? EmptyMer 18 Avr - 9:47

jumpi a écrit:
non, pas d'outil special hormis les clés au bon diametre...

tu demonte les roues en faisant attention pour la roue avant de mettre une cale entre les plaquettes de frein, au cas où, tu enleves les moyeux (4 boulons sur chaque roue), et ensuite tu devisses les boulons qui tiennent le cerclage et hop....

Pense aussi à bien tendre ta chaine et le frein quand tu remets ta roue arriere...
Pas oublier non plus de dégonfler avant de défaire les boulons et de prendre une pompe (avec le BON embout) pour regonfler..
On doit avoir l'air très crétin avec ses roues remontées, et "Oooooh, j'ai prêté ma pompe et on me l'a pas encore rendue.."
(ça a l'air débile mais je l'ai vu faire!)
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Langue pendue
Benjamin


Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

comment changer des pneus? Empty
MessageSujet: Re: comment changer des pneus?   comment changer des pneus? EmptyMer 18 Avr - 10:24

ok merci pour votre coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer des pneus? Empty
MessageSujet: Re: comment changer des pneus?   comment changer des pneus? EmptyMer 18 Avr - 10:55

Le petit Shadok: "Dis, Papa, comment on change un pneu ?"
Le père Shadok: "Tais-toi et pompe!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer des pneus? Empty
MessageSujet: Re: comment changer des pneus?   comment changer des pneus? EmptyMer 18 Avr - 12:47

Et au montage n'oublie pas de respecter le sens de rotation du pneu (la petite flèche sur le flanc)
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

comment changer des pneus? Empty
MessageSujet: Re: comment changer des pneus?   comment changer des pneus? EmptyMer 18 Avr - 13:35

monkey a écrit:
...et de prendre une pompe (avec le BON embout) pour regonfler..
On doit avoir l'air très crétin avec ses roues remontées, et "Oooooh, j'ai prêté ma pompe et on me l'a pas encore rendue.."
(ça a l'air débile mais je l'ai vu faire!)

Tu les charges dans le coffre et tu vas à la première station service qui fait gonflage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

comment changer des pneus? Empty
MessageSujet: Re: comment changer des pneus?   comment changer des pneus? EmptyMer 18 Avr - 18:53

Et verifie au remontage que ta chambre à air est dans le bon sens (j'avais le bitonio à gonfler du mauvais côté. Pas grave mais énervant...)

Conseil: profites en pour graisser tout l'intérieur (qui a tendance à rouiller).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer des pneus? Empty
MessageSujet: Re: comment changer des pneus?   comment changer des pneus? EmptyMer 18 Avr - 21:37

ça ne risque pas de faire tourner la chambre à air cette graisse sur les flasques ?????
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

comment changer des pneus? Empty
MessageSujet: Re: comment changer des pneus?   comment changer des pneus? EmptyMer 18 Avr - 21:43

non au contraire, sa évite le pneu de coller aux jantes, un petit conseil, si tu n'arrive pas à décoller le pneu des demis-jante (écrous démontés) à ce moment tu gonfle ton pneu il s'enlevera sans peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Invité
Invité




comment changer des pneus? Empty
MessageSujet: Re: comment changer des pneus?   comment changer des pneus? EmptyMer 18 Avr - 22:02

isterios a écrit:
Et verifie au remontage que ta chambre à air est dans le bon sens (j'avais le bitonio à gonfler du mauvais côté. Pas grave mais énervant...)

Conseil: profites en pour graisser tout l'intérieur (qui a tendance à rouiller).
"ça ne risque pas de faire tourner la chambre à air cette graisse sur les flasques ?????" (jumpi)
On ne graisse pas à la graisse à mécanique, mais à la graisse à pneus. C'est pas la même.
Ou alors on monte au savon liquide, sur jante propre et pas rouillée.
La graisse à mécanique nique le pneu (c'est pour la rime, le "nique nique) mais surtout en cas de freinage violent, on risque de cisailler la valve.. Pscchh-Vlaf-Ayeu!
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

comment changer des pneus? Empty
MessageSujet: Re: comment changer des pneus?   comment changer des pneus? EmptyMer 18 Avr - 22:10

c'est sur, la graisse à pneu est de couleur blanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Benjamin
Langue pendue
Benjamin


Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

comment changer des pneus? Empty
MessageSujet: Re: comment changer des pneus?   comment changer des pneus? EmptyJeu 19 Avr - 8:41

merci pour toutes ces info.... pour conclure, ils sufit de dégonfler le pneu, enlever les roue, déviser les demis jantes (4 boulons par jantes), de virer l'ansien pneu, de mettre le nouveau en faisant gaffe a tout mettre dans le bon sens de rotation, et de tout remonter??? c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer des pneus? Empty
MessageSujet: Re: comment changer des pneus?   comment changer des pneus? EmptyJeu 19 Avr - 8:56

c'est un peu ça oui
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

comment changer des pneus? Empty
MessageSujet: Re: comment changer des pneus?   comment changer des pneus? EmptyJeu 19 Avr - 11:43

vi vi, c'est completement ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Invité
Invité




comment changer des pneus? Empty
MessageSujet: Re: comment changer des pneus?   comment changer des pneus? EmptyJeu 19 Avr - 11:45

Gosraider a écrit:
c'est sur, la graisse à pneu est de couleur blanche Wink
Je connais d'autres produits qui répondent à cette définition...

Une amie, un peu Belge, très blonde (absolument adorable) ne connaissait pas la mousse de polyuréthane..
Alors avec son mari, son beau-père et ma femme on lui explique: "mousse en bombe, isolation, remplissage de planches à voile.."
Illumination de la fille: "Ah, j'y suis: c'est ce truc qui gonfle et devient dur!"
Bien sûr il y en avait 4 malades de rire.

C'est la même qui nous a révélé la difficile recette de la fondue belge: des frites trempées dans de la purée.
Comme quoi on peut parfaitement se mettre soi-même en boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

comment changer des pneus? Empty
MessageSujet: Re: comment changer des pneus?   comment changer des pneus? EmptyJeu 19 Avr - 12:02

Moi je préfère celle là de recette Mr. Green Mr. Green

Recette Irlandaise De La Dinde au Whiskey
( pour six personnes) DANS LES SIX PERSONNES Y A MON AMI "JUMPI"

Une dinde de 5 kg
Quatre bardes de lard (200 g)
Une bouteille de whiskey :
Sel, Poivre, Huile d'olive


Préchauffer le four, thermostat 7 pendant 30 minutes.

Barder la dinde avec le lard, badigeonner avec de l'huile d'olive, saler, poivrer.

Se verser un verre de whiskey en attendant que le four soit à température.

Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson et mettre le thermostat à 9 pour bien la saisir. .

Se verser deux verres de whiskey et les boire tranquillement puis redescendre-le Thermostat à 7.

Se berser trois autres berres de whyski.

Après une demi-beure, la redourner et l'arroser avec le bus de buisson.

Se saisir de la vouteille de biscuits et s'enfiler une bonne rasade derrière la bravatte.

Après une debi-beure de plus, tituber jusqu’au four et retourner la guide encore une fois

Éviter de se prûler la main avec le putain de bord du four.

Se resservir cinq, voire six whiskey de verre.
Luire la bringue pendant trois heures et s'arroser, si possible toutes les vingt binutes pour ne pas se dessécher - la dingue,

Ramper jusqu'à la bringue et la retirer du tour.

Se resservir et essayer de sortir encore une fois cette saloperie de bestiole du four.

Ramasser la pinte bar derre, la ressuyer avec un dorchon et la foutre sur le plat.

Faire très attention à ne pas se péter la gueule à cause du gras sur le garrelage.

Essayer quand même de se releber si ça arrive.

Décider que l'on est bien, la, assis à côté de la bête à vinir la pouteifle de riski.

Dormir un peu.

...
...
...

Le lendemain, manger la dinde froide, avec de ia mayonnaise - après avoir bien sûr, rangé tout le bordel de la veille.

mdr8 mdr8
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Invité
Invité




comment changer des pneus? Empty
MessageSujet: Re: comment changer des pneus?   comment changer des pneus? EmptyJeu 19 Avr - 14:08

tout ça parce que j'aime bien boire un petit aperitif de temps en temps....
shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

comment changer des pneus? Empty
MessageSujet: Re: comment changer des pneus?   comment changer des pneus? EmptyJeu 19 Avr - 15:31

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Contenu sponsorisé





comment changer des pneus? Empty
MessageSujet: Re: comment changer des pneus?   comment changer des pneus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment changer des pneus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ?
» pour changer ces pneus ?
» changer les pneus soit même ???
» Comment changer son pignon
» Comment changer l'antiparasite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: