Moi je préfère celle là de recette
Recette Irlandaise De La Dinde au Whiskey
( pour six personnes)
DANS LES SIX PERSONNES Y A MON AMI "JUMPI"Une dinde de 5 kg
Quatre bardes de lard (200 g)
Une bouteille de whiskey :
Sel, Poivre, Huile d'olive
Préchauffer le four, thermostat 7 pendant 30 minutes.
Barder la dinde avec le lard, badigeonner avec de l'huile d'olive, saler, poivrer.
Se verser un verre de whiskey en attendant que le four soit à température.
Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson et mettre le thermostat à 9 pour bien la saisir. .
Se verser deux verres de whiskey et les boire tranquillement puis redescendre-le Thermostat à 7.
Se berser trois autres berres de whyski.
Après une demi-beure, la redourner et l'arroser avec le bus de buisson.
Se saisir de la vouteille de biscuits et s'enfiler une bonne rasade derrière la bravatte.
Après une debi-beure de plus, tituber jusqu’au four et retourner la guide encore une fois
Éviter de se prûler la main avec le putain de bord du four.
Se resservir cinq, voire six whiskey de verre.
Luire la bringue pendant trois heures et s'arroser, si possible toutes les vingt binutes pour ne pas se dessécher - la dingue,
Ramper jusqu'à la bringue et la retirer du tour.
Se resservir et essayer de sortir encore une fois cette saloperie de bestiole du four.
Ramasser la pinte bar derre, la ressuyer avec un dorchon et la foutre sur le plat.
Faire très attention à ne pas se péter la gueule à cause du gras sur le garrelage.
Essayer quand même de se releber si ça arrive.
Décider que l'on est bien, la, assis à côté de la bête à vinir la pouteifle de riski.
Dormir un peu.
...
...
...
Le lendemain, manger la dinde froide, avec de ia mayonnaise - après avoir bien sûr, rangé tout le bordel de la veille.