Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
changer les pneus soit même ??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
changer les pneus soit même ??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 changer les pneus soit même ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
looping
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 49
Date d'inscription : 20/07/2008

changer les pneus soit même ??? Empty
MessageSujet: changer les pneus soit même ???   changer les pneus soit même ??? EmptyMer 23 Juil - 17:47

salut,
quelqu'un a t'il déjà changer ses pneus soit même sur un dax ?

si oui, est ce "gérable" et y a t'il une technique particulière ?

je vous demande ça car j'aimerai le faire moi même, comme tout le reste !!!

merci pour vos réponses brice4

ps : j'ai pris du 110 / 10 pour l'avant mais j'ai un doute s'il va passer ou frotter , est ce bon cette dimension ?
Revenir en haut Aller en bas
stan 30
Langue pendue
stan 30


Nombre de messages : 875
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2007

changer les pneus soit même ??? Empty
MessageSujet: Re: changer les pneus soit même ???   changer les pneus soit même ??? EmptyMer 23 Juil - 18:16

salut pour changer les pneux cet pas complique en 1 tu degonfle la rou apres tu devisse le moyeux et ta plus qua devisser les de flasque et les retirer et tu fai la meme chose dans le scense contraire bien sur en premier tu met ta chambre air dans le pneu et apres insi desuite a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer les pneus soit même ??? Empty
MessageSujet: Re: changer les pneus soit même ???   changer les pneus soit même ??? EmptyMer 23 Juil - 19:14

quand tu regonflera ton pneu , pense à vérifier si le pneu entier est bien rentré , qu'il n'y est pas de coté qui ne soit pas rentré Wink mais la pression à 2 barres et c'est nickel aller bon courage mécano !
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

changer les pneus soit même ??? Empty
MessageSujet: Re: changer les pneus soit même ???   changer les pneus soit même ??? EmptyMer 23 Juil - 19:29

changer les pneus sur un DAX est excessivement facile
mets simplement un peu de produit vaisselle ou de graisse sur le pneu (sur la bande de contact pneu/jante) pour qu'il se positionne bien lorsque tu vas le gonfler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
looping
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 49
Date d'inscription : 20/07/2008

changer les pneus soit même ??? Empty
MessageSujet: Re: changer les pneus soit même ???   changer les pneus soit même ??? EmptyMer 23 Juil - 23:05

super !!!!

je fais ça demain, j'ai deja démonter les roues et moyeux ...

par contre niveau pneu j'ai pris des continental twist :

pour l'arriere : 120/70/10 et pour l'avant 110/80/10 ...

ça rentre "facile" ou ??? j'ai l'impression que ça fait "large" !

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

changer les pneus soit même ??? Empty
MessageSujet: Re: changer les pneus soit même ???   changer les pneus soit même ??? EmptyMer 23 Juil - 23:12

je croit que des daxeurs on monter du 120 a l'arrière, mais a confirmé.

pour le positionnement du pneu, sur gonfle un peut a vide (sans rouler quoi), sa peut aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
looping
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 49
Date d'inscription : 20/07/2008

changer les pneus soit même ??? Empty
MessageSujet: Re: changer les pneus soit même ???   changer les pneus soit même ??? EmptyJeu 24 Juil - 23:09

mission accompli !

c'est effectivement assez simple et bien pensé !

le seul hic, c'est qu'en démontant la roue arrière, j'arrive pas a savoir ou va l'espèce de "rondelle", d'environ 1 cm d'épaisseur pour le remontage du tout !

si quelqu'un a une tof ou l'explication, je suis preneur !

merci en tout cas, super site !!!
Revenir en haut Aller en bas
paul13
Langue pendue



Nombre de messages : 101
Age : 53
Date d'inscription : 20/07/2008

changer les pneus soit même ??? Empty
MessageSujet: Re: changer les pneus soit même ???   changer les pneus soit même ??? EmptyVen 25 Juil - 2:00

Si c'est ce à quoi je pense, c'est l'entretoise qui se monte sur le moyeu, je sais plus de quel coté, qui va entre le bras oscillant et le moyeu.
Et n'oublie pas que pour certains types de pneux ya un sens de rotation, si c'est ton cas tu dois avoir sur les pneus, une flèche qui indique le sens.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 49
Date d'inscription : 20/07/2008

changer les pneus soit même ??? Empty
MessageSujet: Re: changer les pneus soit même ???   changer les pneus soit même ??? EmptySam 26 Juil - 0:20

merci !

le sens du pneu, ok, pas de probleme ,

quand a l'entretoise, elle va bien entre le moyeu et le bras oscillant, coté arriere droit, mais je trouve qu'elle est pas trop adaptée !!!

peut etre qu'elle n'est pas d'origine ?

si quelqu'un a une tof de celle ci ou de l'arriere de son dax ... ce serai super !!!

merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
paul13
Langue pendue



Nombre de messages : 101
Age : 53
Date d'inscription : 20/07/2008

changer les pneus soit même ??? Empty
MessageSujet: Re: changer les pneus soit même ???   changer les pneus soit même ??? EmptySam 26 Juil - 0:29

looping a écrit:

quand a l'entretoise, elle va bien entre le moyeu et le bras oscillant, coté arriere droit, mais je trouve qu'elle est pas trop adaptée !!!

peut etre qu'elle n'est pas d'origine ?

si quelqu'un a une tof de celle ci ou de l'arriere de son dax ... ce serai super !!!

merci !!!!

Bizarre Shocked , le mien s'adapte parfaitement, t'as un dax d'origine ou une réplique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer les pneus soit même ??? Empty
MessageSujet: Re: changer les pneus soit même ???   changer les pneus soit même ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer les pneus soit même ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment changer des pneus?
» pour changer ces pneus ?
» comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ?
» Recherche pot haut NHRC pour DAX st70 soit alu soit carbon
» [b]Stop aux pneus d'origine!! Les changer? mais pour lesquel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: