Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ice du 59
Langue pendue



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/04/2007

comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ? Empty
MessageSujet: comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ?   comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ? EmptyDim 25 Mai - 22:49

bonsoir tous le monde


voila je voudrais changé les pneus de mon dax 125 skyteam mais je sais pas trop comment y faire car l acier des jantes et très mou et avec des démonte pneus sa se plie (j ai pas forcé sa c est plié très très légèrement donc ont c est arrêté de suite) . ont avait même éssayé avec les astuces du style liquide vaiselle etc... mais c est pareil . donc pour se qui ont changé leurs pneus j attend vos conseils .

merci .
Revenir en haut Aller en bas
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ?   comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ? EmptyDim 25 Mai - 22:54

Avec des démontes pneus ??
Il me semble que les jantes de sky sont aussi faite de 2 demi flasques et que tu ne devrais pas avoir à utiliser ce type d'outil ...

Sinon moi je l'ai fait avec 2 tournevis plats (de bon diamètre) mais ce sont des jantes Honda alors je ne connais pas la différence d'épaisseur ...
Je mets la jante à plat, je monte dessus et je fais levier en progressant tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
ice du 59
Langue pendue



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/04/2007

comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ?   comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ? EmptyDim 25 Mai - 23:22

tu c est pas si il y a un sujet avec photo et explication la dessus ? , je vois pas trop comment sa se présente . je n ai eu que des scooter auparavant donc pas le même type de jantes , la c est du boulonné et je ne sais pas comment procédé sans rien abîmé .
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ?   comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ? EmptyDim 25 Mai - 23:26

ice du 59 a écrit:
tu c est pas si il y a un sujet avec photo et explication la dessus ? , je vois pas trop comment sa se présente . je n ai eu que des scooter auparavant donc pas le même type de jantes , la c est du boulonné et je ne sais pas comment procédé sans rien abîmé .

Bonsoir,
Tu déboulonnes.... (les quatres boulons) y a pas plus simple et tu reboulonnes en faisant attention de ne pas pincer la chambre a air .


@+
Revenir en haut Aller en bas
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ?   comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ? EmptyDim 25 Mai - 23:27

Non, désolé, je sais pas où trouver une photo.

Ben en fait, tu as 8 boulons/écrous autour de la jante.
Les 4 plus gros fixent le moyeux --> tu les vires en premier.

Ensuite les 4 plus petits, tu les défaits aussi et là tu verras que ta jante est en 2 parties, elle s'ouvre par le milieu.
Donc tu forces un peu à ce moment là pour les séparer, une après l'autre.

Voilà, c'est fait, tu peux changer ton pneu tout seul. Au remontage, gonfle un peu la chambre pour ne pas la pincer.

Dis nous si ça marche comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ?   comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ? EmptyLun 26 Mai - 9:13

salut
pense a degonflé ta roue avant, c est bete mais quand tu prend un boulon dans les doigts ca pique un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ?   comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ? EmptyLun 26 Mai - 10:22

Tu laisses les roues en place, tu dégonfles les pneus, et tu fais 50 mètres à plat..
Les pneus se déforment, et ça les décolle de la jante..
Après, tu sors les roues, tu démontes les jantes, et là tu peux séparer les 1/2 jantes..
Revenir en haut Aller en bas
juju-93t
Langue pendue
juju-93t


Nombre de messages : 275
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ?   comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ? EmptyLun 26 Mai - 18:14

range moi sces outils!!!!
pas besoin de démonte pneu!! mdr!
déboule tes demi flasques et tu verras....
ton pneu va se retirer comme par magie sans avoir utilisé d'outil...
(enfin je compte pas la clé a pipe hein!)
Wink

Revenir en haut Aller en bas
ice du 59
Langue pendue



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/04/2007

comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ?   comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ? EmptyLun 26 Mai - 19:02

merci pour votre aide les gars , je pençais pas que sa serais aussi simple (enfin d après se que vous me dite lol) . je vais essayé de les faires au plus vite (pour l instant il flotte dans le nord donc... je vais attendre qu il ne pleut plus lol ) .

encore merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ?   comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ? EmptyLun 26 Mai - 21:10

C'est la pluie qui t'empêche de changer tes pneus?
Mais tu sais, il n'est pas obligatoire de travailler sous une gouttière...
Revenir en haut Aller en bas
ice du 59
Langue pendue



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/04/2007

comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ?   comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ? EmptyMar 27 Mai - 20:36

s ayé c est changé , c est assez étonnant mais très éfficace pour changer ses pneus soit même (faut dire qu aujourd hui la plupart des constructeurs font tous pour qu ont ne puissent plus faire l entretien nous même ).je ne les ai pas encore tésté , pour l ésthétique c est nettement plus beau que les pneus chinèse lol .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ?   comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment changer de pneus sur dax sky sans abîmé les jantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer les pneus soit même ???
» Pneus et jantes?
» changer de moteur sans changer d allumage
» pour changer ces pneus ?
» taille basse sans changer gentes ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: