Hello,
Ca me gonflait un peu de voir mon compteur bloqué en butée au delà de 90km/h alors que le GPS m'indiquait péniblement 60. J'ai donc décidé d'ouvrir la bête pour voir comment ça fonctionnait et s'il n'y avait pas moyen de le régler.
Voici donc le compteur en question. Truc analogique standard, je vous passe l'étape démontage de celui-ci, rien de sorcier.
Après avoir déclipsé la vitre (là aussi je vous passe les détails, facile) il suffit de dévisser les 3 vis à droite sur la photo pour séparer le compteur de son boitier
La responsable du mauvais réglage, c'est la petite patte que je montre avec la pointe de mon tournevis.
Le but de cette petite patte est de tenir le ressort de rappel de l'aiguille. Plus le ressort est tendu, plus l'aiguille est dure à déplacer. Si comme moi votre compteur était optimiste (90km/h alors qu'on est péniblement à 50), alors il faut retendre le ressort, donc tordre la patte de 1mm. Je m'y suis repris à deux fois avant d'avoir un truc précis à 5km/h près. En tordant la patte de 2mm j'obtenais une indication de 20km/h en etant à 40. J'ai donc rendu 1mm et là c'est nickel.
Attention, ca demande de la précision, ca reste assez fragile il faut une petite pince !