Bjr j’ai un ZA origine sur lequel j’ai monté un loncin 107 séminaire auto 4 vitesses. Un mécano m’a bricolé un faisceau electrique ultra simplifié (on off avec neiman d’origine et phare allume tt le tps) pour que je conserve mes commodos d’origine.
Pb : quasi pas d’éclairage à basse vitesse. Projet: acheter un faisceau (mais lequel ?)pour pouvoir incorporer une batterie. Pb: je souhaite garder les commodos du ZA...
J’ai eu un jong cheng 50 qui éclairait très fort dès les premiers tours moteur, y compris sans batterie ???? Eh y ? Y a t’il vraiment besoin d’une batterie ?
Ma 2eme question: fatigué d’acheter des carbu réplique qui ne tiennent pas la route, j’aimerais monter un carbu raisonnable 18 ? 20 ? 22 ?) keihin ou miku du moment que le moteur tourne rond et tient bien son ralenti, sans perdre d essence .je ne cherche pas les perfs (il a tourné avec un 19 et ça le faisait bien).
Lequel de ces carbus/marque le ferait bien ? Sachant que j’aimerais un carbu sans déport, qui reste dans l’axe sous le réservoir, look le plus proche de l’origine.
Merci à tous !
Xav de la reunion