après avoir dormi ds un garage bien à l'abri durant 10 longues années, je redémarre mon sky!
j'avais commencé à l'époque à l'améliorer du point de vue mécanique et au niveau du châssis , il doit avoir à tout casser 3500 bornes et ce moteur lifan 138 boosté 1000 1500 bornes. J'avais installé dessus le stage 2 de traibike contenant kit moteur 146 joint piston haute compression, son AAC , CDI accompagné du Mikuni VM26 trailbike, une prépa. adm echap de la culasse ainsi que le polissage de la chambre de combustion. et un tout petit pot Progun, juste ce qu'il faut pour se cramer le mollet. le tout couplé à une sortie de boite 17/32.
j'ai décidé pour son retour de shunter la batterie , le relais démarreur par un kit de suppression de batterie Kitaco , afin d'y installer un réservoir plastique 4.4L, jantes 12 pouces skymax pro, un disque de 175 couplé à un étrier double piston ça sera toujours mieux que ce qu'il y a actuellement, en gros mes semelles de chaussures pour les freinages et les évitements d’urgence affraid le réservoir est déjà pratiquement en place, ce qui demande un peu de temps sur ce modèle (photos dès que j'arrive à en coller une lol) je finirai en installant un radiateur type yx 160 (je crois?) qui traine depuis 10 ans aussi dans un coin, disques d'embrayage TB et un test après avec l'adaptation au carter du pignon de sortie de boite en 18 si il le tolère? ce que je pense, car avec le 17 en 4 ça hurler de chez hurler et je passais allègrement le 120 au gps et en laissant les limandes au fond de la rade, après ok, j'ai cramé les disques d'embrayage en 500 bornes aussi!! i3 . J'espère que certains me liront très humblement, car je pourrais certainement avoir besoin après consultation de l'ami GOOGLE de vos lumières, et y a rien de mieux !!
D’épouillage réservoir, shunt des supports d’origine du réservoir d'origine et adaptation du faisceau électrique en vu de placer le réservoir 4,4L
Après 10ans , pas un pet de de rouille, épaté pour un chonchong
Adaptation faisceau électrique du régulateur 12V et de la la centrale clignotant
Si quelqu'un a une idée pour placer ma gazinière refroidisseuse d'huile, je suis preneur (sous le t de fourche, culasse, pipe admission , cadre,,,) car je change d'avis tous les jours lol
Pensez vous que ces disques au nombre de 6 se montent sur la cloche d'embrayage Lifan 138 d'origine?
Bientôt la suite concernant la remise en marche du moteur après grosse révision vidange embrayage et nettoyage carbu...