Bonjour à tous,
Alex 31 ans de Marseille et ses environs ! Roule en ninja 636 sur la route et en Pregp 125 sur piste.
Amoureux de la mécanique je m'occupe d'entretenir le Skyteam 50 de mon petit frère depuis quelques années, il n'en prend pas soin mais ce fichu machin fonctionne tout le temps.
Un nettoyage carbu avant l'été, une vidange avec de l'huile de carrefour (pas fait pendant 8 ans), un coup de soufflette ds la crépine, vérification de l'électricité, réglage carbu... et ce machin démarre au 1/4 de tour tout le temps, un seul coup de kick...
C'est incroyable !
Bref c'est pas la mécanique qui me fait rêver mais pour aller chercher le pain c'est mon engin favori, on roule a allure modérée, le bruit est sympa bref c'est super agréable. Seul bémol ca freine que dalle de l'avant, rien à faire.
J'ai aussi en rénovation pr un ami un vrai Dax ST70 de 70 première main.
C'est quand même autre chose un Honda, qualité des pièces, des assemblages, c'est basique mais bien fait, bien pensé, bien fabriqué, rien a redire.
Sur le ST j'ai fait : réglage de l'allumage, jeux aux soupapes, changement joint de fourche, du coup graissage de la fourche, réparation avec soudure du pot, check de la compression (c'est ok donc pas de piston a changer), changer tous les joints que j'ai touché, changement de batterie, changement de bougie, nettoyage et réglages des freins, vidange, nettoyage crépine, vérification bobine/antiparasite, refection faisceau.
Je galère sur l'électricité qui a était bidouillée et sur le remontage de la roue avant.
Je suis donc venu chercher des conseils, je vais créer des posts associés
Voila voila vous savez tout
A bientôt,
Alex