Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Le poulpe de Marseille 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Le poulpe de Marseille 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le poulpe de Marseille

2 participants
AuteurMessage
Le poulpe
Nouveau

Le poulpe de Marseille Empty
MessageSujet: Le poulpe de Marseille   Le poulpe de Marseille EmptyMar 23 Oct - 11:21

Bonjour à tous,

Alex 31 ans de Marseille et ses environs ! Roule en ninja 636 sur la route et en Pregp 125 sur piste.
Amoureux de la mécanique je m'occupe d'entretenir le Skyteam 50 de mon petit frère depuis quelques années, il n'en prend pas soin mais ce fichu machin fonctionne tout le temps.
Un nettoyage carbu avant l'été, une vidange avec de l'huile de carrefour (pas fait pendant 8 ans), un coup de soufflette ds la crépine, vérification de l'électricité, réglage carbu... et ce machin démarre au 1/4 de tour tout le temps, un seul coup de kick...
C'est incroyable !
Bref c'est pas la mécanique qui me fait rêver mais pour aller chercher le pain c'est mon engin favori, on roule a allure modérée, le bruit est sympa bref c'est super agréable. Seul bémol ca freine que dalle de l'avant, rien à faire.

J'ai aussi en rénovation pr un ami un vrai Dax ST70 de 70 première main.
C'est quand même autre chose un Honda, qualité des pièces, des assemblages, c'est basique mais bien fait, bien pensé, bien fabriqué, rien a redire.
Sur le ST j'ai fait : réglage de l'allumage, jeux aux soupapes, changement joint de fourche, du coup graissage de la fourche, réparation avec soudure du pot, check de la compression (c'est ok donc pas de piston a changer), changer tous les joints que j'ai touché, changement de batterie, changement de bougie, nettoyage et réglages des freins, vidange, nettoyage crépine, vérification bobine/antiparasite, refection faisceau.
Je galère sur l'électricité qui a était bidouillée et sur le remontage de la roue avant.
Je suis donc venu chercher des conseils, je vais créer des posts associés Wink

Voila voila vous savez tout

A bientôt,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian

Le poulpe de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Le poulpe de Marseille   Le poulpe de Marseille EmptyVen 26 Oct - 10:46

salut à toi et bienvenue sur le forum
t'es au bon endroit
à+ brice4

Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/

Le poulpe de Marseille
Page 1 sur 1