- virgil a écrit:
- les montesa cota.... que n'aurais je donné pour en avoir une...
d'ailleur si quelqu'un sait où traine une cota 25 ....(heu mais pas un mot a ma tendre et douce compagne )
Moi je sais où traîne une Cota 49 (très proche de la 25): dans mon garage..
Voir présentez-vous: "monkey from marseille"..
Plus exactement un ensemble cadre-réservoir-bras osc. de Cota 49, modifiés pour recevoir
- fourche, roue AR et moteur de SS 50 M (ou de Dax ou de réplique)
- guidon, amortisseurs et G-B AR de Cota 123. (j'avais copieusement "upgradé" la mienne)
L'engin permet de tournicoter sympa autour des arbres, mais il y a de plus en plus de terrains clôturés, et comme je ne l'avais pas
présenté aux Mines ça devient chaud pour rouler sur la voie publique..
A moins que je ne l'immatricule en cyclo ?
S'il y en a un qui a plié son cadre de Dax mais que moteur et CG sont bons, ça permettrait de se remonter un Dax très personnalisé...
Au passage:
"j'avais copieusement "upgradé" la mienne":
quand j'en entends se plaindre de la boîte des répliques: allez essayer une vraie boîte Montesa dans son jus..
Sélection hasardeuse, vitesses qui sautent sans préavis, blocages ou faux points-morts..
J'en témoigne: telle quelle c'est une galère, je n'ai pas vu une 123 sans ennuis de boîte.
Eh bien, moyennant pas mal d'heures de boulot, y compris retouche des arbres de boîte, recalage des pignons et
polissage des linguets de sélection, on peut faire l'équivalent d'une boîte japonaise.
J'ai fait la démo: les 6 vitesses montées et redescendues, en marche, sans débrayer bien sûr, avec rien que le petit doigt de la main gauche.
D'accord j'ai de grosses mains, d'accord je suis ambidextre, mais quand on arrive à ça sur une boîte Montesa,
on considère que les boîtes chinoises sont améliorables.