- leroyyy a écrit:
- merci bcp monkey c'est sympa d'avoir des conseils je vais me lancer
Il y a une très bonne base de documentation sur le site belge "Daxteamducentre", avec parts-list (catalogue de pièces avec éclatés) et manuel d'utilisation.
- leroyyy a écrit:
- au moindre pb je vous appelle a l'aide lol!!!!!
Le principal problème, c'est de penser "Je vais faire une bêtise, je ne touche pas à ça!"
Les deux seuls outils spécifiques, à ma connaissance, sont
- l'extracteur de volant magnétique (et on peut s'en passer soit avec un arrache universel style Facom U 35 soit avec un jet de bronze pour taper sur la soie de vilo)
- la clef à créneaux pour l'écrou d'embrayage, et je m'en suis taillé une dans un morceau de tube à chauffage.
Donc, vraiment, je ne suis pas le seul à encourager l'auto-réparation, ceux qui savent renseignent les autres. C'est comme ça que moi, totalement nul en électronique, j'ai eu des pistes pour remettre en état mon allumage.
Outre que, juste pour illustrer s'il s'agit d'une remise en route (donc a priori rien de cassé), anecdote autobiographique..
J'ai racheté mon Monkey CZ100 il y a 25 ans, il avait dormi 15 ans au fond d'un garage.
Par pure curiosité, j'ai ouvert l'essence, mis le starter et le contact: il a démarré. Avec sa vieille essence complètement éventée.
Depuis: je roule avec, je ne sais même pas comment il est réglé à part de temps en temps un nettoyage de carbu (cuve at gicleurs).
Donc si on ne les fait pas tourner sans huile (il y a quand même des limites) ces moteurs sont capables de tenir 40 ans sans qu'on les ouvre.
Et pas forcément en roulant "soft": mon Monkey est attelé depuis 4 ans et j'ai volontiers la main lourde.