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2 participants
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leroyyy
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Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2006

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MessageSujet: un conseil!   un conseil! EmptyMer 11 Avr - 18:55

slt a tous,
voila je viens d'appeler un concessionnaire honda pr lui deposer mon moteur afin qu'il procede a une verification complete! pr ce qui concerne la mecanique je suis pas tres doué mais il m'a parlé du montant d'environ 300 euros, pr ouvrir le moteur, refaire une segmentation, verifier la carburation, les pistons, l'embrayage....... ca me parait super cher, c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur la question!
est ce difficile de s'y mettre seul?
merci pr vos avis
promis les photos arrivent bientot
ciao
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MessageSujet: Re: un conseil!   un conseil! EmptyMer 11 Avr - 20:39

leroyyy a écrit:
concessionnaire honda ....moteur ....verification complete!
montant d'environ 300 euros, pr ouvrir le moteur, refaire une segmentation, verifier la carburation, les pistons, l'embrayage.......
Ces moteurs sont hyper-simples et solides.
S'il tourne, fais-le tourner, ton moteur, tu sauras tout de suite
si la segmentation est secouée (fumée et pas de compression),
si la distri est à revoir (bruit de la chaîne)
si l'embrayage est corresct (passage de vitesses pas brutal et pas de patinage) et
si la carburation est bonne (fonctionnement normal).
Je sens confusément qu'il t'a vu venir et que dans le meilleur des cas il filera un coup de fuel sur le moulin puis un coup de Kärcher avant de prétendre l'avoir "inspecté".
Tu m'apportes ton truc, je t'en fais autant pour 295€...
Mais moi j'aurais dit que je t'aurai enflé de 290€ parce que j'aurai mis 3€ de fuel et 2€ de nettoyeur à la station..Laughing
Au pire du pire, tu regardes tout toi-même, tu cries au secours sur le forum, on te dira tout...
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leroyyy
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Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2006

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MessageSujet: Re: un conseil!   un conseil! EmptyMer 11 Avr - 21:22

merci bcp monkey c'est sympa d'avoir des conseils je vais me lancer au moindre pb je vous appelle a l'aide lol!!!!!
ciao
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MessageSujet: Re: un conseil!   un conseil! EmptyJeu 12 Avr - 9:15

leroyyy a écrit:
merci bcp monkey c'est sympa d'avoir des conseils je vais me lancer
Il y a une très bonne base de documentation sur le site belge "Daxteamducentre", avec parts-list (catalogue de pièces avec éclatés) et manuel d'utilisation.

leroyyy a écrit:
au moindre pb je vous appelle a l'aide lol!!!!!
Le principal problème, c'est de penser "Je vais faire une bêtise, je ne touche pas à ça!"
Les deux seuls outils spécifiques, à ma connaissance, sont
- l'extracteur de volant magnétique (et on peut s'en passer soit avec un arrache universel style Facom U 35 soit avec un jet de bronze pour taper sur la soie de vilo)
- la clef à créneaux pour l'écrou d'embrayage, et je m'en suis taillé une dans un morceau de tube à chauffage.

Donc, vraiment, je ne suis pas le seul à encourager l'auto-réparation, ceux qui savent renseignent les autres. C'est comme ça que moi, totalement nul en électronique, j'ai eu des pistes pour remettre en état mon allumage.

Outre que, juste pour illustrer s'il s'agit d'une remise en route (donc a priori rien de cassé), anecdote autobiographique..
J'ai racheté mon Monkey CZ100 il y a 25 ans, il avait dormi 15 ans au fond d'un garage.
Par pure curiosité, j'ai ouvert l'essence, mis le starter et le contact: il a démarré. Avec sa vieille essence complètement éventée.
Depuis: je roule avec, je ne sais même pas comment il est réglé à part de temps en temps un nettoyage de carbu (cuve at gicleurs).
Donc si on ne les fait pas tourner sans huile (il y a quand même des limites) ces moteurs sont capables de tenir 40 ans sans qu'on les ouvre.
Et pas forcément en roulant "soft": mon Monkey est attelé depuis 4 ans et j'ai volontiers la main lourde.
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Sacré Jésus!!!
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Sacré Jésus!!!


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Date d'inscription : 12/04/2007

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MessageSujet: Re: un conseil!   un conseil! EmptyJeu 12 Avr - 20:23

salut à tous!!!

Je suis en phase d'acquérir un dax (un vieux rêve de 4 ans qui va se réaliser passque je vais bientôt passer mon permis Mr. Green )
j'avais pensé à un 125 mais les vendeurs me conseillent ceux de la marque jincheng,car" uniques possesseurs des plans officiels des dax,assurant une finition de bonne qualité,pièces faciles à trouver etc"...Mais leur cylindrée s'arrête à 90cc et je n'ai pas une grande confiance en ces vendeurs de qui je n'ai jamais eu de bons échos(ni d'expériences)...
Esse que quelqu'un pourrait me conseiller une bonne marque??j'ai lu dans le forum que les nouveaux 125 skyteam avaient un nouveau moteur.........

merci!!

moi

ps:au risque de paraître pas calé du tout en mécanique,c'est quoi un cdi??
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