Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Prépa C100 (moteur C50) =>Kitaco 75 light Okaeri-Japan 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Prépa C100 (moteur C50) =>Kitaco 75 light Okaeri-Japan 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Prépa C100 (moteur C50) =>Kitaco 75 light Okaeri-Japan

Aller en bas 
AuteurMessage
holyver66
Nouveau
holyver66


Nombre de messages : 3
Age : 52
Date d'inscription : 04/09/2018

Prépa C100 (moteur C50) =>Kitaco 75 light Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Prépa C100 (moteur C50) =>Kitaco 75 light Okaeri-Japan   Prépa C100 (moteur C50) =>Kitaco 75 light Okaeri-Japan EmptyMar 4 Sep - 20:26

Je cherche à améliorer les perfs d'un Honda C100 de 1963. Le moteur provient d'un C50 je passe donc du moteur OHV au OHC. L'ancien propriétaire, qui était mécano moto, m'a également zappé, le carbu d'origine du C100 à admission verticale et à la conception archaïque, pour un carbu de Dax ST70, un Keihin PB 12 A (voir photo), avec une pipe longue, coudée. J'ai démonté le carbu pour voir le gicleur qui est un 78. Ce qui me paraît, en théorie, trop, vu que mon moteur est un 50cc au lieu de 70cc. À l'usage ça fonctionne pas mal, mais j'imagine que ça peux mieux tourner, moyennant un réglage carbu, qui ne semble pas avoir été effectué (je veux dire, en testant d'autres gicleurs). Mon projet est de rénover la machine, sans forcément la refaire à l'état neuf. Je ne souhaite pas non plus partir sur une customisation pur et dure, ni sur un swap moteur. Le but est de garder la ligne rétro du C100, tout en modernisant ses entrailles. Je projète donc de faire évoluer la partie moteur, électricité, allumage et carbu (voire injection)
Pour commencer: Que pensez-vous du kit Kitaco 75 light Okaeri-Japan 6v et de l'arbre à came Standard ? Le carbu Keihin PB 12 A marchera-t-il correctement ? Quant à la pipe d'admission ? Pour le filtre à air, il me paraît plus sage de conserver la boîte à air d'origine plutôt que de mettre un cornet sur le carbu, qu'en pensez-vous ? L'objectif au final est de passer au 12v avec allumage électronique, pour l'instant l'éclairage est très faiblard, les clignotants avec la batterie sont eux bien visibles. Voilà résumé, mon projet, afin de pouvoir utiliser ce Super Cub C100 dans de meilleures conditions.
Prépa C100 (moteur C50) =>Kitaco 75 light Okaeri-Japan 20180910
Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa C100 (moteur C50) =>Kitaco 75 light Okaeri-Japan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit light 75cc kitaco Okaeri-Japan ou kit light 88cc DRP
» Mini4Temps Parts | Kit Kitaco 75 light Okaeri-Japan Light
» kit 75cc light kitaco Okaeri-Japan
» kit kitaco 75 cc light de chez Okaeri-Japan
» Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps :: Galerie :: Pièces mini 4 temps | Mini4stroke parts | Mini4temps Parts-
Sauter vers: