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 Prépa C100 (moteur C50) =>Kitaco 75 light Okaeri-Japan

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holyver66
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holyver66


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Prépa C100 (moteur C50) =>Kitaco 75 light Okaeri-Japan Empty
MessageSujet: Prépa C100 (moteur C50) =>Kitaco 75 light Okaeri-Japan   Prépa C100 (moteur C50) =>Kitaco 75 light Okaeri-Japan EmptyMar 4 Sep - 20:26

Je cherche à améliorer les perfs d'un Honda C100 de 1963. Le moteur provient d'un C50 je passe donc du moteur OHV au OHC. L'ancien propriétaire, qui était mécano moto, m'a également zappé, le carbu d'origine du C100 à admission verticale et à la conception archaïque, pour un carbu de Dax ST70, un Keihin PB 12 A (voir photo), avec une pipe longue, coudée. J'ai démonté le carbu pour voir le gicleur qui est un 78. Ce qui me paraît, en théorie, trop, vu que mon moteur est un 50cc au lieu de 70cc. À l'usage ça fonctionne pas mal, mais j'imagine que ça peux mieux tourner, moyennant un réglage carbu, qui ne semble pas avoir été effectué (je veux dire, en testant d'autres gicleurs). Mon projet est de rénover la machine, sans forcément la refaire à l'état neuf. Je ne souhaite pas non plus partir sur une customisation pur et dure, ni sur un swap moteur. Le but est de garder la ligne rétro du C100, tout en modernisant ses entrailles. Je projète donc de faire évoluer la partie moteur, électricité, allumage et carbu (voire injection)
Pour commencer: Que pensez-vous du kit Kitaco 75 light Okaeri-Japan 6v et de l'arbre à came Standard ? Le carbu Keihin PB 12 A marchera-t-il correctement ? Quant à la pipe d'admission ? Pour le filtre à air, il me paraît plus sage de conserver la boîte à air d'origine plutôt que de mettre un cornet sur le carbu, qu'en pensez-vous ? L'objectif au final est de passer au 12v avec allumage électronique, pour l'instant l'éclairage est très faiblard, les clignotants avec la batterie sont eux bien visibles. Voilà résumé, mon projet, afin de pouvoir utiliser ce Super Cub C100 dans de meilleures conditions.
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