Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pas mal de questions - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pas mal de questions - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Pas mal de questions

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hedo
Bavard



Nombre de messages : 39
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2018

Pas mal de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions   Pas mal de questions - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 20:39

Bon, ça s'améliore pas énormement.

- J'ai démonté le haut moteur, changé les joints, vérifier les segments, ils m'ont l'air bien. Aucun trace suspecte sur le piston ni chambre.

- J'ai réglé le jeu des soupapes.

Je pense donc à l'embrayage qui patinerait, expliquant pourquoi ça hurle et ça avance pas aussi vite qu'escompté.

Mais là, pb, j'ai démonté l'embrayage, mais j'ai foiré le 4 vis du plateau de compression de la cloche.

Je vais devoir percer pour les extraire, la galère, et mettre des vis un peu plus grosses.

J'ai commandé un autre embrayage semi auto sur le net (pour dirt, mais compatible d'après ce qu'ils disent (29 euros, pas cher)), je le poserais pour être sûr que le problème ne vienne pas d'un patinage quelconque.

Vu que j'ai déréglé mon ralentis, et ne tient plus :
Le réglage par défaut de la vis de richesse (pas la vis d'air) donc vis côté pipe, c'est bien ''Visser à fond puis dévisser d’1,5 tour'' ?
Le réglage par défaut de la vis de ralentis c'est bien serré à fond puis on dévisse de 2,5 tours ?
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Pas mal de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions   Pas mal de questions - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 22:48

Un réglage de vis de richesse ou d'air se fait toujours à partir de la position fermée "à fond" (mais ne pas trop serrer).
C'est à dire serrer à fond puis devisser du nombre de tours correspondant au réglage.
Si erreur ou doute resserrer à fond puis desserer su nombre de tours souhaités.

Pour les vis ou boulons foires on peut mettre de la pate a roder sur la tete de vis ou tete de boulon avant de mettre l'outil de démontage: la pate a roder sert d'intermediaire et permet de recuperer du grip pour demonter.
Attention de ne pas faire tomber de pate a roder dans le moteur ( très abrasive ).

Tu peux tenter de demonter au burin (regarde sur le net) si tu as assez de place.
Le démontage au burin te permet de débloquer une vis ou boulon, de couper éventuellement une tete de boulon (il n'y aura plus de contrainte sur le filet de vis et elke sera facile a devisser).
Par contre attention: en tapant sur la vis ou boulon tu tape par contre coup sur la structure qui porte cette vis: ne pas casser ce qui est "sous ou derriere " la vis que l'on tape.

Tu peux aussi tenter le tournevis a frapper.
Meme conseil pour ne pas abîmer ce qui est derrière...

Tu peux aussi perser assez fin (3 ou 4mm) et utiliser des queues de cochons ou extracteurs de goujons (attention fragiles).
Revenir en haut Aller en bas
Hedo
Bavard



Nombre de messages : 39
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2018

Pas mal de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions   Pas mal de questions - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 17:23

Merci.

Nouveau blocage, l'écrou à créneaux qui ne veut pas venir, j'ai bien enlevé la petite patte de la rondelle en dessous. C

Ca ne marche pas au burin, rie à faire, même en tapant comme un sourd.
Tu peux confirmer qu'on la dévisse bien dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ?

J'ai pas de clef choc, mais une visseur électrique puissante, ba, rien à faire c'est bloqué.

J'ai une douille à créneaux mais pas de bloc volant, mais il est commandé et arrivera jeudi.

Entre temps, j'aurai voulu savoir si desserer les 4 ressorts (4 vis) permettait de faciliter le déblocage de cet écrou à créneaux ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Pas mal de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions   Pas mal de questions - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 19:32

L'ecrou a créneaux se devisse dans le sens classique.
Tu peux tenter de mettre un tournevis plat plus chiffon entre le pignon de pompe a huile et pignon d'embrayage.
Personnellement je me suis fabriqué un outil de blocage d'embrayage et je devisse l'ecrou a créneaux.
Si le moteur est dans le cadre tu peux ptet bloquer le pignon de sortie de boite.
L'ecrou a créneaux est peut-être (mais je ne pense pas ) freiné au frein filet.
Utilise éventuellement une rallonge pour débloquer l'ecrou.(avec prudence pour ne pas tout casser).
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Pas mal de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions   Pas mal de questions - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 19:34

Le desserage des 4 vis du plateau de pression ne changera rien a la difficulté de desserage de l'ecrou à créneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Hedo
Bavard



Nombre de messages : 39
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2018

Pas mal de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions   Pas mal de questions - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 22:29

Bon, embrayage changé à l'aide d'un bloc volant+douille à créneaux, j'ai l'impression qu'il y a du mieux, ça accélère mieux. J'ai remis un pignon de 15, et ça hurle moins.

Maintenant j'ai un autre problème avec mon carbu deni pz19 exposé ici :
http://www.daxteam.com/t34084-ne-demarre-plus-correctement

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas mal de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions   Pas mal de questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas mal de questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petites questions V2 : nouvelles questions
» questions?
» questions dax
» 2 questions
» questions sur jc 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: