Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Conseil changement arbre de kick 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Conseil changement arbre de kick 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Conseil changement arbre de kick

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boul2233
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 19/05/2018

Conseil changement arbre de kick Empty
MessageSujet: Conseil changement arbre de kick   Conseil changement arbre de kick EmptySam 19 Mai - 10:40

Salut à tous, je suis nouveau ici, je viens d’aller faire ma présentation ...
Et j ai déjà besoin de quelques petites infos svp.
Je viens d’acheter à un ami un skyteam 125 mais l arbre de kick est cassé. J ai été en racheter un et le gars m a dit que je devais tout ouvrir . C est à dire ? Je doit retirer le haut moteur pour pouvoir ouvrir les carters ? Au niveau des soupapes j aurai besoin d un nouveau réglage si je démonte ? Merci de votre aide ! A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Conseil changement arbre de kick Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement arbre de kick   Conseil changement arbre de kick EmptyDim 20 Mai - 0:40

Il faut au moins demonter le couvercle d'embrayage et (il me semble ) le système d'embrayage.
Ca te permet d'avoir acces a la plaque de retenue/butée de l'arbre de kick avec son système de ressorts, rondelles...
La plaque est maintenue par un ou deux boulons de 10.
On arrive a sortir l'arbre de kick en tournant un peu l'arbre pour pouvoir faire passer l'ergot de butée.
Idem pour le remonter.

Ca m'est arrivé plusieurs fois de tout ouvrir aussi pour cet arbre de kick.
Si tu demonte tout:pour les soupapes pas de reglage, attention aux rondelles de boite de vitesse (cote demi carter droit en général), sortir la boite de vitesse en un seul bloc (les 2 arbres avec le barillet), poser le moteur sur le demi carter gauche.

Dans tous les cas il faut etre tres méthodique, patient et travailler dans un endroit propre.
Revenir en haut Aller en bas
Boul2233
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 19/05/2018

Conseil changement arbre de kick Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement arbre de kick   Conseil changement arbre de kick EmptyDim 20 Mai - 11:07

Super merci des infos, laquelle de tes solutions me conseilles tu, la 1 ou la 2 ? Il faut compter combien de temps ? Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Conseil changement arbre de kick Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement arbre de kick   Conseil changement arbre de kick EmptyLun 21 Mai - 23:55

Essai deja avec la solution simple, juste le couvercle d'embrayage.
Tu va vite voir si tu es bloque ou pas. Il te daut soit un joint de carter d'embrayage soit la pochette joint complète (si tu passe par la solution laborieuse).

C'est quoi comme type de moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Boul2233
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 19/05/2018

Conseil changement arbre de kick Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement arbre de kick   Conseil changement arbre de kick EmptyMar 22 Mai - 7:00

Ok merci, c est un skyteam 125
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Conseil changement arbre de kick Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement arbre de kick   Conseil changement arbre de kick EmptyMar 22 Mai - 11:33

Oui mais le type moteur? 1P52FMI? 1P54FMI?
(gravé côté gauche du moteur )
Revenir en haut Aller en bas
Boul2233
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 19/05/2018

Conseil changement arbre de kick Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement arbre de kick   Conseil changement arbre de kick EmptyMer 23 Mai - 15:25

Désolé je l avais pas sous les yeux c est 1P52FMI....
Revenir en haut Aller en bas
Boul2233
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 19/05/2018

Conseil changement arbre de kick Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement arbre de kick   Conseil changement arbre de kick EmptyMer 29 Aoû - 20:18

Salut, je reviens aux nouvellles Smile

j'ai donc ouvert le moteur completement et remplacé l'arbre.

Maintenant que tout est remonté et remit sur le cadre, le moteur tourne à la main avec l'ecrou de l'allumage mais le kick ne descend que d'1/4 puis bloque et ne remonte pas toujours, un soucis mecanique comme si l'engrenage bloquait.

Avez vous une idée pour m'aider svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil changement arbre de kick Empty
MessageSujet: Re: Conseil changement arbre de kick   Conseil changement arbre de kick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil changement arbre de kick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement arbre de kick dax skyteam 125
» arbre de kick honda zb
» arbre/axe de kick LIFAN ou YX
» Arbre de kick cassé ...
» Changement axe de kick !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: