Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Spigaou 110cc n'avance plus 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Spigaou 110cc n'avance plus 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Spigaou 110cc n'avance plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thierry1964
Nouveau
thierry1964


Nombre de messages : 4
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2018

Spigaou 110cc n'avance plus Empty
MessageSujet: Spigaou 110cc n'avance plus   Spigaou 110cc n'avance plus EmptyLun 14 Mai - 19:32

Bonjour à tous,
Je possède un Spigaou 110cc (moteur Lifan 107cc) Full Automatique (2 vitesses automatiques). L'année dernière, mon fils est tombé avec. Il y a eu quelques dégâts mais lui n'a rien eu (ouf) : des clignotants, des rétros, toutes les pates de fixation du pot, .....
J'ai décidé de le remonter afin qu'il soit prêt pour les beaux jours. J'ai donc démonté le pot et ressoudé toutes les pates de fixation. Un petit coup de peinture noire HT et c'est parti. Par contre les deux tiges filetées fixées sur le bas de la culasse étaient cassées à la base. J'ai donc démonté la culasse, percé dans les parties cassées restées dans la culasse, refait un filetage et placé deux tiges filetées qui me serviront à fixer le collier de fixation du pot.
Je remonte donc la culasse avec un nouveau joint en m'appuyant sur un tuto de you tube pour caler la distribution (tuto pour un 125 mais il me semble que les repères sont identiques).
Le Spigaou à redémarré sans problème, mais il n'avance plus. Il reste coincé sur la première vitesse. Même avec la poignée en coin, le passage automatique sur la seconde vitesse ne sa fait pas.
Je craque, car après m'être bien embêté avec la soudure, le percage et le filetage, je ne suis pas récompensé par le doux ronron de mon Spigaou.
Je pense avoir mal remonté quelque chose, mais quoi ? Pourrais-t-il s'agir d'un mauvais réglage de la distribution ? il me semble que le moteur fait un léger clac-clac qu'il ne faisait pas avant. Je précise qu'il tournait bien avant que je démonte la culasse Boulet
Merci d'avance de votre aide.
thierry1964
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Spigaou 110cc n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Spigaou 110cc n'avance plus   Spigaou 110cc n'avance plus EmptyMar 15 Mai - 16:41

Je ne pense pas que le soucis de boite de vitesse soit lié au démontage /remontage de la culasse.
Verifie que tu as bien calé la distribution en regardant si les repères sont au bon endroit.
Pour la boite je connais pas les boites auto.
Revenir en haut Aller en bas
thierry1964
Nouveau
thierry1964


Nombre de messages : 4
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2018

Spigaou 110cc n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Spigaou 110cc n'avance plus   Spigaou 110cc n'avance plus EmptyMar 15 Mai - 21:05

Merci de ton message Cieb.
Finalement j'ai tout repris a zéro : redémontage de la culasse avec changement de tous les joints par des neufs (ce que j'avais négligé) et calage précis de la distribution en surveillant bien les repères. Puis remontage. J'ai finit ce soir à 20h sans avoir remonté le pot d'échappement. Un petit essai rapide sur la route (histoire de dormir tranquille) et là, miracle, mon spigaou monte enfin dans les tours et la deuxième vitesse se passe automatiquement comme avant. Demain, je le termine plus serein.
@+
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Spigaou 110cc n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Spigaou 110cc n'avance plus   Spigaou 110cc n'avance plus EmptyMer 16 Mai - 2:12

cool Smile

Bonne nouvelle tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spigaou 110cc n'avance plus Empty
MessageSujet: Re: Spigaou 110cc n'avance plus   Spigaou 110cc n'avance plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spigaou 110cc n'avance plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kawasaki KSR 4T 110cc
» Lifan 110cc ou Zongshen 110cc ?
» Lifan 110cc ou Zongshen 110cc ?
» Kit 110cc?...
» Sumco 110cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: