Bonjour à tous,
Je possède un Spigaou 110cc (moteur Lifan 107cc) Full Automatique (2 vitesses automatiques). L'année dernière, mon fils est tombé avec. Il y a eu quelques dégâts mais lui n'a rien eu (ouf) : des clignotants, des rétros, toutes les pates de fixation du pot, .....
J'ai décidé de le remonter afin qu'il soit prêt pour les beaux jours. J'ai donc démonté le pot et ressoudé toutes les pates de fixation. Un petit coup de peinture noire HT et c'est parti. Par contre les deux tiges filetées fixées sur le bas de la culasse étaient cassées à la base. J'ai donc démonté la culasse, percé dans les parties cassées restées dans la culasse, refait un filetage et placé deux tiges filetées qui me serviront à fixer le collier de fixation du pot.
Je remonte donc la culasse avec un nouveau joint en m'appuyant sur un tuto de you tube pour caler la distribution (tuto pour un 125 mais il me semble que les repères sont identiques).
Le Spigaou à redémarré sans problème, mais il n'avance plus. Il reste coincé sur la première vitesse. Même avec la poignée en coin, le passage automatique sur la seconde vitesse ne sa fait pas.
Je craque, car après m'être bien embêté avec la soudure, le percage et le filetage, je ne suis pas récompensé par le doux ronron de mon Spigaou.
Je pense avoir mal remonté quelque chose, mais quoi ? Pourrais-t-il s'agir d'un mauvais réglage de la distribution ? il me semble que le moteur fait un léger clac-clac qu'il ne faisait pas avant. Je précise qu'il tournait bien avant que je démonte la culasse
Merci d'avance de votre aide.
thierry1964