Bonjour j'ai un problème de chute de tension .
J'ai refait le schéma electrique du dax car je n'ai plus le commodo du phare à 3 positions (introuvable).
La cellule redresseuse fonctionne ainsi que la batterie. Tout fonctionne... sauf quand je mets le phare plus de 10 secondes, cela me vide ma batterie et chute de tension: il faut rouler vite pour refaire marcher les cligno: la loose!!
En fait N'ayant plus le commodo du phare pourtant vital à la distribution du courant, je l'ai remplacé par un interrupteur on off qui mets en route le phare plus la veilleuse la nuit. Sinon mon feu de position fonctionne même le jour d'emblé.
Comment est composé mon schéma:
J'ai branché un fil de l'alternateur me délivrant une tension de 10v directement sur la rgulateur de tension qui recharge la batterie. le régulateur affiche bien 6v, il fonctionne. Ma batterie fonctionne.
Et tout les récepteurs: Phare veilleuse clignotant klaxon ... sont branchés sur le fil rouge donc sur la batterie (et pas sur l'alternateur)
Dès que je met le phare la batterie passe de 6v à 3,5 et plus rien ne fonctionne!!
Vous allez me dire trop d'éléments branchés en même temps mais c'est le minimum la nuit.
Peut être brancher le phare et la veilleuse directement sur l'alternateur mais ça va crâmer? ou alors mettre avant un autre régulateur de tension 6v.
Je ne comprends pas
Aidez moi svp