- damdaxvar a écrit:
- Je sais mais vers chez moi tout le monde roule avec ca, les bleus le tolere!!
bon s est vrai qu il vaut mieux pas tomber car ca protege pas grand chose!!!!
a +
Just for info: l'évolution des normes d'homologation n'a pas d'effet rétrocatif..
Alors, il y a des années j'ai dégotté chez un vieux cycle deux casques bol portant l'étiquette "NF".
Si un poulet m'arrête en me disant "pas homologué", je suis poli, je me décoiffe et je montre NF.
Ou il me laisse repartir, quitte à me dire que ça ne protège pas vraiment,
Ou il me colle une prune et je le prie (toujours poliment, surtout qu'ils sont souvent kosto) de mentionner la présence de NF sur le PV.
Jusqu'ici seul le premier cas s'est présenté.
Et .... NON, on roule à deux, avec les deux mêmes casques, donc je n'en vends pas un..
Tant qu'à rouler avec un casque pas homologué, deux pistes élégantes et confortables:
- le casque de chantier, très léger, bien aéré, dsiponible en plusieurs couleurs
- le casque militaire léger (plastique): mêmes qualités avec une petite connotation "Garrrrde-à-vue!"
J'ai beaucoup utilisé le casque de chantier en faisant du trial; pour l'autre ça me donne des allergies.