Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème de câble d'embrayage  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème de câble d'embrayage  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Problème de câble d'embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jules33
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 25
Date d'inscription : 30/11/2017

Problème de câble d'embrayage  Empty
MessageSujet: Problème de câble d'embrayage    Problème de câble d'embrayage  EmptyJeu 30 Nov - 8:42

Bonjour à tous !

Ce matin en voulant partir en cours, j'ai pu passer la première tranquillement, puis la seconde, mais en voulant retourner en première mon embrayage s'est bloqué. En m'arrêtant je me rend compte que le câble d'embrayage n'est plus attaché à la poignée.Je pense donc qu'il est trop détendu, j'essaye donc de le visser en dévissant le petit écrou au dessus et en tenant le grand en bas (j'ai lu ça sur un forum) mais un fois que c'est fait, à peine je tire sur la poignée que ça décale le câble une nouvelle fois.

Du coup je voudrais avoir votre avis, est-ce que mon câble est trop usé ? Y a-t-il d'autres réglages à faire pour retendre ce câble ? Déjà depuis quelques temps il avance tout seul en première à l'arrêt et je n'arrive plus à trouver le point mort en étant démarré.

Voici quelques images :

Problème de câble d'embrayage  24282072_1698326333576075_948105877_n   Problème de câble d'embrayage  24203573_1698326343576074_2133467825_n   Problème de câble d'embrayage  24257565_1698326886909353_29558770_n

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème de câble d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de câble d'embrayage    Problème de câble d'embrayage  EmptyJeu 30 Nov - 11:15

bonsoir
je crois que vu l'état général il vaut mieux que t'en achètes un neuf, il n'est plus bloqué par la butée au niveau du carter donc t'auras beau serrer il descendra toujours dans le support
selon la formule consacrée, normal, c'est du chinois Very Happy
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Jules33
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 25
Date d'inscription : 30/11/2017

Problème de câble d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de câble d'embrayage    Problème de câble d'embrayage  EmptyJeu 30 Nov - 13:33

Merci de ta réponse ! Mais désolé je n'ai pas tout compris, je n'y connais rien en mécanique :/
C'est à dire "il descendra toujours dans le support selon la formule consacrée" ? Sinon j'ai réussi à le revisser et il s'est reclipser dans ma poignée d'embrayage, cependant mon embrayage est vraiment très dur maintenant, et quand je passe la première en relachant l'embrayage, il faut qu'il soit entièrement relacher pour commencer à avancer. Si quelqu'un saurait d'où cela peut venir ! Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Problème de câble d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de câble d'embrayage    Problème de câble d'embrayage  EmptyVen 1 Déc - 13:42

Il faut que tu rachete un cable, c'est tout.
Il doit etre effiloché a l'intérieur, et s'allonge de plus en plus a chaque sollicitation.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème de câble d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de câble d'embrayage    Problème de câble d'embrayage  EmptyVen 1 Déc - 13:46

salut
la butée est naze, on le voit très bien sur la dernière photo
le câble descend au lieu d'être bloqué
à remplacer
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Problème de câble d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de câble d'embrayage    Problème de câble d'embrayage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de câble d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de cable !
» Probléme cable d'embrayage
» Probleme cable accelerateur Dax
» Fuite du robinet
» problème de cable gaz trop court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: