| Et encore un vieux de plus, du Belgistan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Oveur Bavard
| Sujet: Et encore un vieux de plus, du Belgistan Jeu 9 Nov - 20:16 | |
| Bonjour à toutes et à tous Crise de la cinquantaine: je retrouve mon adolescence au guidon de mon Skyteam 125 (bon, c'est un ersatz de Dax mais ne boudons pas notre plaisir) avec lequel j'ai roulé pour la première fois depuis bien longtemps... hier après-midi! C'est tout frais. Yeeeh-Aaah! Un Skyteam 125, 1800 km, d'origine sauf le carbu qui est un Mikuni (quel modèle, je n'en sais rien). Au programme: changer les pneus chinois en plastique, vidange d'huile (sait-on jamais) et surtout réglage de la carburation qui est complètement détraquée (pétarade, ralenti super-haut et instable, roulage sans choke qui cale, etc). La poignée au minimum, je pars comme une fusée... L'horreur. Comment régler ça...? Je vais explorer le forum! Merci d'avance à tout le monde. Je suis à Bruxelles (Belgistan) | |
|
| |
Roger Oveur Bavard
| Sujet: Re: Et encore un vieux de plus, du Belgistan Jeu 9 Nov - 21:25 | |
| Waouh... en une heure de lecture j'ai déjà trouvé des tas de pistes... Yapluka. merci à tous! | |
|
| |
Roger Oveur Bavard
| Sujet: Re: Et encore un vieux de plus, du Belgistan Jeu 18 Jan - 10:30 | |
| Deux mois et 2000 km après, que du plaisir.
Après le changements de pneus, la vidange huile et le réglage carbu au petit bonheur la chance jusqu'à ce que ça aille bien, rien à signaler sinon ma chaîne qui se tend toute seule à fond (je n'ai sans doute pas assez serré l'axe quand j'ai remonté ma roue). Entretien de la chaîne (nettoyage puis lubrification).
Achat de bons vêtements de moto, important, ça!
Vivement le printemps!
| |
|
| |
moab Nouveau
| Sujet: Re: Et encore un vieux de plus, du Belgistan Ven 19 Jan - 19:41 | |
| bonsoir le Belgistanais ,
qu'est ce que tu mets comme huil? pense au protection !! | |
|
| |
Roger Oveur Bavard
| Sujet: Re: Et encore un vieux de plus, du Belgistan Jeu 8 Fév - 17:32 | |
| Huile moteur pour moto 4 temps (celle "qui faut" - qui tient compte que c'est cette huile qui lubrifie aussi la boite de vitesse) (je ne sais plus la marque, mais j'ai acheté ça chez un marchand de moto). Protection chaîne: dans le doute, j'ai acheté un produit pour ça (environ 9 euros, à ce prix on chipote pas trop).
Protection de ma petite personne: - veste moto avec protection coudes / dos / épaules. - Gants motos avec protection aux articulations. - Pantalon moto (anti-abrasion) avec protections aux hanches et aux genoux. - Chaussures montantes de moto, renforcées aux chevilles, talon et avant Coût total vêtements: hum, presque 700 euros... Mais 1) je le vaux bien, c'est ma peu à moi à laquelle je tiens un minimum 2) à l'instant où on tombe, ça doit être bien râlant de se dire eeeeh m... si je m'étais payé les vêtements je ne serais pas en train d'être rapé vivant et 3) bien entretenus, les vêtements se gardent longtemps. Style de vêtemnts: je n'avais pas envie d'avoir l'air d'un pilote de course tout bariolé de logos. Sur un Dax, c'est ridicule... Ma tenue ressemble très fort à une tenue de ville, il faut le savoir que ce sont des vêtements de moto.
| |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Et encore un vieux de plus, du Belgistan Ven 9 Fév - 3:02 | |
| salut à toi et bienvenue sur le forum et oui, les temps changent, tu te souviens de l'époque où les belges n'achetaient que des dax? il y avait même une usine qui assemblait des modèles à grandes roues genre Amigo bon courage et tiens nous informé des galères que tu rencontreras, ça peut être utile pour la communauté j'ai trouvé de l'huile minérale Honda ici au Japon, en 10w30 je verrai ce que ça donne à la prochaine vidange à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et encore un vieux de plus, du Belgistan | |
| |
|
| |
| Et encore un vieux de plus, du Belgistan | |
|